Quote (You2 @ Mar 22 2016 04:46pm)
Je t'ai cité toi mais je te visais pas personnellement (enfin si un peu quand même, mais c'était pas un gros reproche). Le fait est qu'à chaque attentat c'est la même chose, trop de gens restent bloqués dans un registre émotionnel et négligent l'analyse globale qu'on devrait faire de la situation ce qui fait très exactement le jeu de l'extrême-droite et de ces terroristes qui jouent sur la peur pour alimenter la haine puis la destruction.
Ce n'est pas parce que je demande à des connaissances d'un forum si elles vont bien que je suis le petit soldat de l'extrême droite. En revanche ta réaction, elle, est extrême.
Faire preuve d'empathie ne suggère pas de facto que je reste uniquement dans un registre émotionnel et que je me dis "omfg enculé de bougnoul tuons les tous à coup de jambon de pays".
Et si peur il y a, c'est simplement celle d'avoir quelqu'un de proche blessé ou pire, rien à voir avec la peur du terrorisme.
Enfin bref, je n'ai pas mal pris ta remarque, je l'ai simplement trouver déplacée.. Je suis pas là à faire ma pleureuse en mode "tous belges" ou une connerie du genre alors pas la peine de devenir inquisiteur ou moralisateur envers ma personne.
This post was edited by Ambrobro on Mar 22 2016 12:37pm