Quote (Ambrobro @ Mar 23 2015 03:02pm)
J'avoue que ton incrédulité me fascine Malo.
Tu utilises un graphique où la seule chose que je remarque (moi), c'est que la courbe du chômage a fait un bon en avant en.... 2007.
Comme c'est étonnant.
C'est sur que ça donne envie de croire en nos chances pour 2017.
On a le choix entre laisser passer un partie anti démocratique par excellence mais qui trouve sa légitimité dans l'exploitation de la souffrance des petites gens ou réélire un parti (et un candidat) qui ont déjà prouvé que leur politique ultra libérale ne marchait pas.
Mais bon, puisque ça réjouis les gens qui veulent gagner plein de pognon, j'imagine qu'on a pas le choix ^^.
no offense mais c'est parce que tu n'analyses pas bien le graphique...
En 2007/2008 c'est la crise économique. Normal que le chômage monte à ce moment là. C'est le cas dans (presque) tout les pays.
Ce qui n'est pas normal, c'est que chez nous il continue à monter depuis 2012/2013 alors que chez les autres il descend.
Quote (You2 @ Mar 23 2015 02:54pm)
Ouai donc fait pas semblant de vouloir réguler le chômage quand par ailleurs ton seul objectif c'est de privilégier les politiques d'offre.
Au passage, tu peux me citer un seul pays en crise qui s'en est sorti avec ce genre de mesures ?
é : ah oui et t'as édité, en fait t'es carrément contre l'art, la culture, le journalisme, les assocs, etc. 0 subventions tout ça ^^
bah le RU. Et la réduction du chômage vient avec la libéralisation.
le problème c'est qu'on embauche pas car
1/ trop de charges sur les salaires
2/ si ca ne fonctionne pas on ne peut pas virer la personne
résultat les entreprises ne prennent plus le risque d'embaucher.
This post was edited by F34RG0D on Mar 23 2015 07:36am