d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français >
Poll > Liberté Vs Sécurité > Sondage
Prev12345611Next
Add Reply New Topic New Poll
  Guests cannot view or vote in polls. Please register or login.
Member
Posts: 13,292
Joined: Dec 11 2009
Gold: 695.89
Jan 13 2015 12:43pm
Quote (F34RG0D @ Jan 13 2015 07:34pm)
bah disons qu'un mec qui revient d'un stage militaire au Yemen, tu le gardes...


et tu le gardes sur quels chefs d'accusation? et pour combien de temps? .......
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jan 13 2015 12:47pm
Quote (Ergol @ Jan 13 2015 06:43pm)
et tu le gardes sur quels chefs d'accusation? et pour combien de temps? .......


http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/le-parlement-adopte-definitivement-le-projet-de-loi-de-lutte-contre-le-terrorisme-04-11-2014-4265185.php
Member
Posts: 13,047
Joined: Jun 11 2007
Gold: 2,250.50
Jan 13 2015 12:48pm
Quote (Ergol @ 13 Jan 2015 19:43)
et tu le gardes sur quels chefs d'accusation? et pour combien de temps? .......



En Belgique, il existe une loi, non utilisée jusqu'à mtn, qui interdit aux nationaux de se battre en pays étrangers sans que le pays ne soit lui-même impliqué.
Mais évidemment, s'entrainer au Yémen est il considéré comme combattre? J'imagine autant que de revenir de Syrie, où il se passe une guerre civile et donc tout aussi peu "légitimée"...
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 13 2015 12:50pm
Quote (Ergol @ Jan 13 2015 08:43pm)
et tu le gardes sur quels chefs d'accusation? et pour combien de temps? .......


justement c'est là soucis. Ajd tu peux pas. Moi je suis pour qu'on puisse le garder en prison pour simple fait qu'il soit parti s’entraîner avec al queda, autant de tps que nécessaire ou même encore mieux, qu'on les interdise de revenir en France/Europe et qu'on leur retire leur nationalité.
Alors certes tu vas me dire yen aura ptet qui n'auraient rien fait à leur retour et qui resteront en prison "pour rien". Mais ils n'avaient qu'à ne pas partir.

e. j'avais pas vu le post de dijonnais. Voilà qqch comme ça, mais je pousserai encore plus loin.

This post was edited by F34RG0D on Jan 13 2015 12:52pm
Member
Posts: 13,292
Joined: Dec 11 2009
Gold: 695.89
Jan 13 2015 12:55pm
Quote (dijonnais @ Jan 13 2015 07:47pm)


une interdiction de sortir du territoire, ok... même si c'est discutable

par contre je crois que l'OP parlait de les enfermer

e/ il parlait effectivement de les enfermer

Quote (F34RG0D @ Jan 13 2015 07:50pm)
Alors certes tu vas me dire yen aura ptet qui n'auraient rien fait à leur retour et qui resteront en prison "pour rien". Mais ils n'avaient qu'à ne pas partir.


voilà exactement pourquoi ta proposition est inacceptable d'un point de vue éthique

Quote (FranSolo @ Jan 13 2015 07:48pm)
En Belgique, il existe une loi, non utilisée jusqu'à mtn, qui interdit aux nationaux de se battre en pays étrangers sans que le pays ne soit lui-même impliqué.
Mais évidemment, s'entrainer au Yémen est il considéré comme combattre? J'imagine autant que de revenir de Syrie, où il se passe une guerre civile et donc tout aussi peu "légitimée"...


hé oui...

This post was edited by Ergol on Jan 13 2015 12:56pm
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 13 2015 12:58pm
Quote (Ergol @ Jan 13 2015 08:55pm)
une interdiction de sortir du territoire, ok... même si c'est discutable

par contre je crois que l'OP parlait de les enfermer

e/ il parlait effectivement de les enfermer



voilà exactement pourquoi ta proposition est inacceptable d'un point de vue éthique



hé oui...


de les enfermer quand/si ils reviennent oui. je sais pas si ya déjà une loi là dessus?

This post was edited by F34RG0D on Jan 13 2015 12:59pm
Member
Posts: 18,485
Joined: Feb 27 2005
Gold: 13.37
Jan 13 2015 01:01pm
Quote (F34RG0D @ Jan 13 2015 07:09pm)
oh non, ca date de bien plus lgtps. quand tu vois tes potes se faire raquetter les uns apres les autres, tu réfléchis un peu avant de t'aventurer là bas. Mais bon j'imagine que tu n'as jamais du vivre ce genre de situation, tant mieux pour toi.




Apres ca as rien a voir avec les attentats,je sais pas ca.Apres la france a tjrs eu des endroits "coupe-gorge" meme dans les siecles precedent.Je pense que la loi doit juste etre appliqué,on as deja assez de lois.
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 13 2015 01:04pm
Quote (Tib2 @ Jan 13 2015 09:01pm)
Apres ca as rien a voir avec les attentats,je sais pas ca.Apres la france a tjrs eu des endroits "coupe-gorge" meme dans les siecles precedent.Je pense que la loi doit juste etre appliqué,on as deja assez de lois.


alors parceque ca fait lgpts que c'est comme ça, on ne doit rien faire pour améliorer la situation??????????
j'aurais tendance à penser l'inverse
Member
Posts: 18,485
Joined: Feb 27 2005
Gold: 13.37
Jan 13 2015 01:09pm
Quote (FranSolo @ Jan 13 2015 07:48pm)
En Belgique, il existe une loi, non utilisée jusqu'à mtn, qui interdit aux nationaux de se battre en pays étrangers sans que le pays ne soit lui-même impliqué.
Mais évidemment, s'entrainer au Yémen est il considéré comme combattre? J'imagine autant que de revenir de Syrie, où il se passe une guerre civile et donc tout aussi peu "légitimée"...


On les enferme pas quand il revienne de Syrie Parce qu'on est devenu un pays irresponsable et irrespectueux des propres valeurs humaniste que l'on survend.Je m'explique quand on vois des francais decapité des syriens,on se dis pas il faut les faire payer pour ce qu'il font la bas, la plupart des gens s'interressent seulement a ce qu'il ne revienne pas en france.Quand j'entend qu'on as 1000 francais qui font le djihad en syrie et on pleure pour 20 personnes tuer PAR DES FRANCAIS pdt que 1000 FRANCAIS tue des gens a l'etranger tout les jours.Mais bon tant qu'ils ne reviennent pas en france on s'en fout.
Member
Posts: 18,485
Joined: Feb 27 2005
Gold: 13.37
Jan 13 2015 01:19pm
Quote (F34RG0D @ Jan 13 2015 08:04pm)
alors parceque ca fait lgpts que c'est comme ça, on ne doit rien faire pour améliorer la situation??????????
j'aurais tendance à penser l'inverse


Je me souviens plus quel auteur des lumieres avait imagine comment la premiere societe c'etait creer.Il etait arrivé a la conclusion que les gens avaient deposer les armes et mis en place la propriete priver au moment ou ils avaient l'impression d'avoir quelque chose a perdre.
Pour moi ces "coupe-gorge" sont les endroits ou les gens ont l'impression de ne rien avoir a perdre,ils ont aucune raison de baisser les armes.

This post was edited by Tib2 on Jan 13 2015 01:20pm
Go Back To Français Topic List
Prev12345611Next
Add Reply New Topic New Poll