d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Pas Encore De Topic Sur Le Fn?
Prev12345610Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 17,031
Joined: Mar 3 2010
Gold: 2,790.00
May 25 2014 03:53pm
han que de brûlures
Member
Posts: 5,327
Joined: Mar 7 2008
Gold: 0.00
Warn: 10%
May 25 2014 04:54pm
Quote (Naab @ May 25 2014 09:53pm)
han que de brûlures



Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
May 25 2014 06:03pm
Pas surpris que le PS ait fait un score si faible.

Ceux qui avaient voté Hollande par conviction en 2012 n'ont pas voté PS à cette élection (comme aux municipales) parce que justement, la politique menée actuellement est une politique de droite (certes modérée), mais non la politique de gauche qui avait été promise.

Et résultat logique, l'équation UMP = PS que Marine Le Pen a décliné à toutes les sauces depuis des mois a fonctionné à plein tube, et le PS est très logiquement laminé.

La droite républicaine quant à elle a conservé grosso modo son électorat traditionnel, mais n'a pas profité du mécontentement à l'égard de François Hollande.

Le FdG n'en a pas davantage profité. Notamment sur ce qui est son cœur de cible. Seuls 5% des employés et 8% des ouvriers ont voté FdG. En.En revanche, 38 % des employés et 43 % des ouvriers ont voté FN. Et là, il y a vraiment de quoi s'interroger ...


Cependant le Parlement européen ne va pas changer de majorité (de droite), qui demeurera une coalition PPE + libéraux.

Donc le score de Marine Le Pen ne va rien changer du tout au niveau européen. La politique menée sera la même bouillie néo-libérale qu'avant.

En revanche, en France, tant l'UMP que le PS risquent d'imploser, à terme. Sans doute après 2017, si l'un des deux n'arrive pas au second tour, il implosera.

L'UMP, parce que profondément divisé entre fillonistes et copéistes; et le PS, parce que profondément divisé entre sociaux-démocrates hollandistes et ceux qu'on nomme à "gauche du PS", et qui sont en réalité les derniers vrais socialistes.

Et pour la première fois, la victoire du FN à des présidentielles devient une possibilité à envisager. Ce que nul n'aurait pu envisager il n'y a encore que quelques mois.

Aucun démocrate, aucun républicain ne peut se réjouir d'une telle nouvelle ...

This post was edited by dijonnais on May 25 2014 06:15pm
Member
Posts: 73,111
Joined: Nov 1 2006
Gold: 36,615.00
May 26 2014 12:56am
Quote (dijonnais @ May 26 2014 01:03am)
Pas surpris que le PS ait fait un score si faible.

Ceux qui avaient voté Hollande par conviction en 2012 n'ont pas voté PS à cette élection (comme aux municipales) parce que justement, la politique menée actuellement est une politique de droite (certes modérée),  mais non la politique de gauche qui avait été promise.

Et résultat logique, l'équation UMP = PS que Marine Le Pen a décliné à toutes les sauces depuis des mois a fonctionné à plein tube, et le PS est très logiquement laminé.

La droite républicaine quant à elle a conservé grosso modo son électorat traditionnel, mais n'a pas profité du mécontentement à l'égard de François Hollande.

Le FdG n'en a pas davantage profité. Notamment sur ce qui est son cœur de cible. Seuls 5% des employés et 8% des ouvriers ont voté FdG. En.En revanche, 38 % des employés et 43 % des ouvriers ont voté FN.  Et là, il y a vraiment de quoi s'interroger ...


Cependant le Parlement européen ne va pas changer de majorité (de droite), qui demeurera une coalition PPE + libéraux.

Donc le score de Marine Le Pen ne va rien changer du tout au niveau européen. La politique menée sera la même bouillie néo-libérale qu'avant.

En revanche, en France, tant l'UMP que le PS risquent d'imploser, à terme. Sans doute après 2017, si l'un des deux  n'arrive pas au second tour, il implosera.

L'UMP, parce que profondément divisé entre fillonistes et copéistes; et le PS, parce que profondément divisé entre sociaux-démocrates hollandistes et ceux qu'on nomme à "gauche du PS", et qui sont en réalité les derniers vrais socialistes.

Et pour la première fois, la victoire du FN à des présidentielles devient une possibilité à envisager. Ce que nul n'aurait pu envisager il n'y a encore que quelques mois.

Aucun démocrate, aucun républicain ne peut se réjouir d'une telle nouvelle ...


s'interroger sur quoi ? la provenance de ces chiffres ? le fait que le choix de vote soit secret ?
Member
Posts: 2,877
Joined: Jun 7 2013
Gold: Locked
Warn: 10%
May 26 2014 02:11am
Ouesh faut voter les verts. OK faut des sous pour aider les pauvres, et pour faire des sous faut des usines. Pour construire des usines faut couper des arbres, et quand y'a plus d'arbre y'a plus de papier. Qui dit plus de papier dit plus de PQ et donc impossibilité de s'essuyer après la grosse commission un lendemain de soirée. Ce qui nous montre bien que si on vote pas pour les verts a moyen-long terme on va vivre dans la merde, notre propre merde.

Alors deconnez pas votez Besancenot
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
May 26 2014 03:46am
Quote (Troll @ May 26 2014 06:56am)
s'interroger sur quoi ? la provenance de ces chiffres ? le fait que le choix de vote soit secret ?


source de ces chiffres : http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/05/25/le-fn-obtient-ses-meilleurs-scores-chez-les-jeunes-et-les-ouvriers_4425625_823448.html



Member
Posts: 73,111
Joined: Nov 1 2006
Gold: 36,615.00
May 26 2014 04:39am
Quote (dijonnais @ May 26 2014 10:46am)


moi qui pensait que c'était secret :S
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
May 26 2014 04:55am
Quote (Troll @ May 26 2014 10:39am)
moi qui pensait que c'était secret :S


Ce sont des estimations faites par des instituts de sondages qui interrogent les gens après qu'ils soient sortis des bureaux de vote.
Même si ce ne sont que des estimations, même à considérer qu'il y ait une marge d'erreur, les chiffres sont quand même assez parlants.
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
May 26 2014 10:22am
Quote (dijonnais @ May 26 2014 01:03am)
Pas surpris que le PS ait fait un score si faible.

Ceux qui avaient voté Hollande par conviction en 2012 n'ont pas voté PS à cette élection (comme aux municipales) parce que justement, la politique menée actuellement est une politique de droite (certes modérée),  mais non la politique de gauche qui avait été promise.

Et résultat logique, l'équation UMP = PS que Marine Le Pen a décliné à toutes les sauces depuis des mois a fonctionné à plein tube, et le PS est très logiquement laminé.

La droite républicaine quant à elle a conservé grosso modo son électorat traditionnel, mais n'a pas profité du mécontentement à l'égard de François Hollande.

Le FdG n'en a pas davantage profité. Notamment sur ce qui est son cœur de cible. Seuls 5% des employés et 8% des ouvriers ont voté FdG. En.En revanche, 38 % des employés et 43 % des ouvriers ont voté FN.  Et là, il y a vraiment de quoi s'interroger ...


Cependant le Parlement européen ne va pas changer de majorité (de droite), qui demeurera une coalition PPE + libéraux.

Donc le score de Marine Le Pen ne va rien changer du tout au niveau européen. La politique menée sera la même bouillie néo-libérale qu'avant.

En revanche, en France, tant l'UMP que le PS risquent d'imploser, à terme. Sans doute après 2017, si l'un des deux  n'arrive pas au second tour, il implosera.

L'UMP, parce que profondément divisé entre fillonistes et copéistes; et le PS, parce que profondément divisé entre sociaux-démocrates hollandistes et ceux qu'on nomme à "gauche du PS", et qui sont en réalité les derniers vrais socialistes.

Et pour la première fois, la victoire du FN à des présidentielles devient une possibilité à envisager. Ce que nul n'aurait pu envisager il n'y a encore que quelques mois.

Aucun démocrate, aucun républicain ne peut se réjouir d'une telle nouvelle ...

La social-démocratie, c'était avant Mittérand, un parti puissant appuyé par de nombreux syndicats. Hollande c'est carrément le socialisme libéral, il n'est plus question de combat avec les entreprises ou même de dialogue mais de supplication.
La victoire du FN était largement anticipable depuis presqu'un an. Quand on a des ministres comme Copé, Fillon ou Morano qui tiennent les propos ouvertement racistes en pleine période de récession économique et que ces propos sont largement relayés par la presse, fatalement un certain nombre de français "fragiles psychologiquement" vont venir boire ces paroles.
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
May 27 2014 04:49pm


Tiens dijonnais, j'aimerais bien avoir ton avis là dessus. Selon la définition (contestable, certes, mais plutôt plus exacte que les catégorisations politiques qui traînent actuellement dans les médias), on peut dire, sans manquer d'ironie, que le FN serait plutôt de gauche.
Même si je suis d'avis que ce discourt récent du FN c'est de la malhonnête intellectuelle, de la lâche récupération et de l'opportunisme flagrant, ne pense-tu pas qu'il soit préférable de mettre de coté le combat contre le racisme/antisémitisme/toutc'quetuveux pour combattre LE véritable ennemi commun (le capitalisme ou le néo libéralisme dans des objectifs à plus court terme) ?

Si on doit hiérarchiser les problèmes, ne crois-tu pas que ce combat passe en premier et qu'il mérite qu'on mette de coté (du moins temporairement) les divergences qu'il y a avec le FN ?

C'est pas un piège que j'te tends ou quoi que ce soit, j'ai moi même beaucoup de mal à répondre avec certitude à cette question...

This post was edited by TaGueule on May 27 2014 04:55pm
Go Back To Français Topic List
Prev12345610Next
Add Reply New Topic New Poll