d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Le Dg De Tata Motors Se "suicide" > Juste Avant La Sortie De Sa Voiture à Ai
Prev1234
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Feb 3 2014 02:11pm
Quote (Bremen @ 3 Feb 2014 21:23)
Ben écoute, ce qu'écris omniscienta c'est ce qui était annoncé en 2002 lors de la présentation de la voiture à air comprimé. On CROYAIT qu'on POUVAIT faire comme ça. Mais on peut pas tout simplement, plusieurs études ont été menées, notamment par l'école des Mines de Paris( http://www.econologie.com/calculs-d-autonomie-de-la-voiture-a-air-de-mdi-mines-de-paris-telechargement-3963.html et si tu trouves ça trop vieux, va voir les autres rapports qui sont plus récents), et qui montre une autonomie d'une quarantaine de kilomètres en ville. Ce que tu comprends pas, c'est que tu crois qu'omniscienta à sortit ces chiffres comme si ils étaient récents, sauf que c'est absolument pas le cas.

Même le concepteur du moteur MDI lui même à annoncé en 2003, après le rapport que je t'ai linké, que l'autonomie atteignait au maximum 60 kilomètres en ville. Le point 3 n'est pas un problème ? Tu te rend compte de la taille d'un réservoir de 200 litres ou tu le fais exprès ^^ ? Des points positifs y en a pratiquement pas qui compensent les négatifs, en admettant que le point 2 soit le seul qu'on garde (et encore parce qu'on devrait garder le point 1 aussi, de même que le point 3 puisque si tu veux une voiture avec une vraie autonomie te faut plus de 150 km on va dire), tu vas au final polluer autant qu'une bagnole électrique simplement pour réchauffer ton moteur PARCE QUE tu utilises de l'électricité qui est PERDUE. Et encore pire si c'est utilisé avec de l'essence ...

Bref, les études que je t'ai filées ont déjà quelques années je l'avoue, mais les chiffres d'omniscienta sont encore bien plus vieux, et aucune étude récente sérieux n'a encore été menée, c'est dire si le sujet passionne.

Si tu veux d'autres liens :
http://www.cnetfrance.fr/cartech/voiture-air-comprime-pollution-39710989.htm
http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/les-voitures-a-air-comprime-67564
http://www.automobile-propre.com/2011/11/04/une-voiture-a-air-comprime-chargee-en-3-minutes/
http://www.cnetfrance.fr/cartech/voiture-air-comprime-problemes-39387094.htm

Le problème que tu penses "mineur" et "compensé" ne l'est absolument pas, d'ailleurs cite moi les fameux points positifs dont tu parles si on garde le problème 2 ? Donc comme je disais, oui pour une utilisation en ville, NON pour autre chose, donc NON pour le remplacement de la voiture à essence par ça. Le 3eme lien va d'ailleurs dans ce sens, plus intéressantes que les voitures électriques en VILLE et UNIQUEMENT EN VILLE. Il y a des avantages, mais il y a encore beaucoup de désavantages MAJEURS. D'ailleurs le PDG de Tata Motors dont il parle dit lui même (c'est dans un des liens ci dessus) que la voiture à air comprimé aurait dû être déployée en Inde uniquement en ville car l'autonomie est trop faible.
En plus, il faut voir qu'au niveau des batteries des voitures électriques, les innovations sont de plus en plus fréquentes et rapprochées dans le temps, le problème reste le coût de fabrication de la voiture qui est trop élevé. Mais ça évolue bien plus vite du côté électrique que du côté air comprimé.
Faut pas trop se faire d'illusions, je sais pas ce qu'il te faut de plus pour arrêter de croire à son délire, moi aussi je peux faire un post pour dire que j'ai inventé une voiture qui consomme pas mais que bon, par contre elle explose au bout de 30 km (mais ça personne le sait hein, c'est un détail) et te la vendre comme si c'était le futur.

Bref je vais pas argue plus, surtout avec toi, t'es trop fermé et t'as jamais d'arguments autres que "tg stp gé rézon".




c'est pas ta journée aurox
Member
Posts: 30,896
Joined: Jun 24 2006
Gold: 0.00
Feb 3 2014 02:12pm
lol ta gueule tass a dire de la merde partout pasque t'es vnr pour farid
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Feb 3 2014 03:37pm
Quote (Auroxx @ Feb 3 2014 09:47pm)
c'est dommage sans les 2 lignes de la fin j'aurais fait une vrai réponse

donc "tg stp gé rézon"

merci pour les infos though

mais juste pour faire le connard, jvais quand même te demander si on a déjà réalisé un test d'autonomie sur un prototype récemment?
pasque j'avoue que les calculs d'ingénieurs a la con de 2003 ca me fais doucement rire encore une fois...



Haha dommage, en disant ça je pensais que tu prendrais la peine de faire une vraie réponse justement :p . Mais ouais malheureusement y a ce problème de date. Toutefois si le DG de Tata motors comptait faire des expériences en ville c'est que sûrement ça marchait, et comme il le dit lui même (c'est dans un des liens) l'autonomie actuelle est d'à peu près 70km en ville. Apparemment j'ai vu que c'était utilisé dans certains aéroports aussi.
Go Back To Français Topic List
Prev1234
Add Reply New Topic New Poll