d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Dieudonné /soral - Avis?
Prev12345685Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Dec 12 2013 10:51am
Ceci posé, il demeure que Dieudonné est antisémite et qu'il utilise sa couverture d'anti-sioniste pour véhiculer son antisémitisme. C'est un peu le principe du type "contre le mariage gay" qui n'est pas homophobe, la preuve : il a des potes gays.

Mais sur quoi de concret autre que la présomption de culpabilité te bases-tu pour établir ce fait ?
Et bien entendu qu'on peut être contre le mariage gay sans être homophobe, il suffit d'argumenter la précaution vis-à-vis d'un nouveau modèle familial dont on ne connait aucune conséquence à long terme. De même, je vois pas ce qu'un homophobe ferait à traîner avec des gays s'il peut pas les blairer

Note bien que moi-même j'étais sceptique sur la dite position "antisémite" de Dieudonné. Mais pour s'en convaincre il suffit de voir qui il fréquente, ce qu'il dit en dehors de ses sketchs - pensons ici à la fois où il a galvanisé des islamistes radicaux en Libye - etc. J'aurais une une kyrielle d'articles à te présenter qui traitent de ce sujet malheureusement je ne les ai pas sous le bras.

Quand tu es marginalisé par les grands medias, tu en vient facilement à fréquenter d'autre personnalités marginales et tu peux même te rendre compte que certaines d'entre elles ne sont pas si extrémistes que ça. De plus, s'entretenir avec une personne une ou deux fois ne veux pas dire que tu adhères inconditionnellement à l'intégralité de ses opinions, je trouve que tu vas un peu vite en besogne dans ton jugement
Après effectivement il a quand même fait monter Faurisson sur scène, mais de ce que j'ai lu sur le bonhomme pour l'instant il dit pas que de la merde non plus et je suppose que Dieudonné comme probablement nombre d'entre nous le rejoigne sur ces points

Tu as le droit de les critiquer en tant que ce sont des élites ; pas en tant qu'ils sont juifs. Ce que fait Dieudonné et ce qui fait de lui un antisémite.

Ça ferait plutôt de lui un polémiste je trouve, puisqu'on touche au politiquement correct seulement. Une personne qui se prend à dos 95% des assocs juives sur la gueule, dont l'une s'appelle Conseil Représentatif des Institutions juives de France, je pense que t'es en droit de généraliser et de dire "les élites juives m'ont fait un procès".
Member
Gold: 7,119.00
Dec 12 2013 10:52am
Quote (Certes @ Dec 12 2013 05:30pm)
La liaison se fait aisément, mais pas selon cette modalité. Je le répète anti-sionisme =/= antisémitisme ; par conséquent je ne décèle pas d'antisémitisme dans son discours anti-sioniste. Ceci posé, il demeure que Dieudonné est antisémite et qu'il utilise sa couverture d'anti-sioniste pour véhiculer son antisémitisme. C'est un peu le principe du type "contre le mariage gay" qui n'est pas homophobe, la preuve : il a des potes gays.
Note bien que moi-même j'étais sceptique sur la dite position "antisémite" de Dieudonné. Mais pour s'en convaincre il suffit de voir qui il fréquente, ce qu'il dit en dehors de ses sketchs - pensons ici à la fois où il a galvanisé des islamistes radicaux en Libye - etc. J'aurais une une kyrielle d'articles à te présenter qui traitent de ce sujet malheureusement je ne les ai pas sous le bras.

Tu as le droit de les critiquer en tant que ce sont des élites ; pas en tant qu'ils sont juifs. Ce que fait Dieudonné et ce qui fait de lui un antisémite.

Et bah tu vas les chercher et tu reviens? tu as quand même du mal à appuyer tes propos d'arguments. Je caricature volontiers ce que tu dis : avoir des potes juifs ne veut pas dire qu'on est pas antisémite. Puis, avoir des potes antisémites veut dire qu'on est antisémite. J'ai du mal à voir de quel genre d'amis on a le droit de s'entourer pour ne pas être étiqueté antisémite avec ton raisonnement.

il n'attaque que les "élites juives" sionistes revendiquant leur engagement à ma connaissance, mais je peux me tromper.
Member
Gold: 35.01
Dec 12 2013 10:53am
Quote (LeCorbeau @ Dec 12 2013 06:43pm)
au delà de ses spectacles le discours qu'il tient et son fer de lance contre la LICRA c'est pas la liberté d'expression, et les pouvoirs qui leur sont délivrés en tant que minorité intouchable?

en fait ce que je ne comprends pas bien c'est d'une part en quoi les juifs de France sont si véhément, j'veux dire la meilleure défense contre -un humoriste de surcroit- c'est l'humour non?j'veux dire, concretement, dieudo ou soral a part faire les enquiquineurs ce ne sont aps eux qui vont déporter a nouveau nos petits juifs, donc pourquoi se braquer a ce point, pourquoi c'est si sacré pour eux?
et leur bordel de terre sainte de ma couille là faudrait peut être passer a autre chose aussi non pourquoi ils sont pas foutu de reconnaitre que la terre n'appartient a personne et qu'en tant qu'humain fils de dieu t'as autant le droit de fouler de l'argile qu'eux, même d'un point de vu religieux c'est immoral quelquepart

En même temps l'humour juif, si t'es pas juif, hein... Ohohohoh.
Member
Gold: 380.68
Dec 12 2013 10:59am
Quote (Certes @ 12 Dec 2013 18:30)
La liaison se fait aisément, mais pas selon cette modalité. Je le répète anti-sionisme =/= antisémitisme ; par conséquent je ne décèle pas d'antisémitisme dans son discours anti-sioniste. Ceci posé, il demeure que Dieudonné est antisémite et qu'il utilise sa couverture d'anti-sioniste pour véhiculer son antisémitisme. C'est un peu le principe du type "contre le mariage gay" qui n'est pas homophobe, la preuve : il a des potes gays.

en fait l'aberration c'est la force que peut avoir la notion de racisme/antiquelquechose et les valeurs qu'elle véhicule
si les gens arrêtaient de se sentir martyrisé au moindre pic qu'ils bouffent, si on arrêtait de bourrer le crâne des gens -et surtout de nos gosses- avec des stéréotypes à la con et si on arrêtait d'enseigner l'histoire a des lycéens et un peu plus la philosophie le monde serait peut être un peu plus lucide et critique.

On s'en bat un peu la race quelquepart que ton ancetre Grégoire-henri bossait dans un champ de coton pour Stéphene Smith, c'est ni ton probleme ni le sien puisqu'il est dorénavant au paradis blanc des esclaves noirs (petite quenelle divine en passant, dans l'cul les négros c'est ici qu'est parti Cotton Eyed Joe) ou que ton arriere grand mère fut déportée (c'est le cas de la mienne btw) autre époque autre problemes.
C'est triste mais c'est révolu, c'est terminé, move on, deal with it, forgive & forget et seuls les Sith raisonnent dans l'absolu.
Member
Gold: 184.50
Dec 12 2013 10:59am
Il est juste contre les juifs qui estiment que la Palestine est la terre que Dieu leur a promis et que toute personne affirmant le contraire mérite de mourir. (terre promise = sion => sionisme)
Il est contre la LICRA et SOS Racisme car il estime qu'ils instrumentalisent le racisme pour accroître leur influence.
Il invite et fréquente des gens "ininvitables" et infréquentables pour créer l'effet inverse que celui voulu par les médias et ses détracteurs : qu'on parle de lui.

Et je ne pense pas qu'il soit antisémite. La plupart de ses délires racistes, négationnistes etc sont des sketchs.
Member
Gold: 380.68
Dec 12 2013 11:06am
Member
Gold: 2,049.66
Dec 12 2013 11:26am
je ne suis pas spécialement fan de dieudo, mais d'un point de vue completement exterieur, mon avis est que de maniere générale, les juifs sont de la vermine. ils sont a longueur de temps en train de chialler a l'antisemitisme, mais tout autant nous rabachent qu'ils sont le peuple élu et tout un tas de merde qui veut simplement dire "les juifs sont supérieur à n'importe qui". et pour moi, rien que ca c'est deja un début pour ne pas les aimer, si tu viens rajouter un soutien a l'état d'israel, c'est fini quoi.
apres un juif qui s'en bat les couilles de la religion juive, et qui ne soutient pas tout ce qui se passe en palestine, j'ai rien contre lui lol
et c'est la la frontiere jpense que dieudonné veut faire comprendre, le racisme (antisemitisme en l'occurence) c'est detester la personne pour ses origines, alors que dans mon cas, j'aurai tendance à pas aimer les juifs a cause de ce qu'ils sont (leur personne quoi, leurs idées etc) si vous voyez ce que jveut dire lol

bref, cassez vous d'israel bande de fdp
Member
Gold: 7.00
Dec 12 2013 11:30am
Quote (Akiran @ 12 Dec 2013 19:26)
je ne suis pas spécialement fan de dieudo, mais d'un point de vue completement exterieur, mon avis est que de maniere générale, les juifs sont de la vermine. ils sont a longueur de temps en train de chialler a l'antisemitisme, mais tout autant nous rabachent qu'ils sont le peuple élu et tout un tas de merde qui veut simplement dire "les juifs sont supérieur à n'importe qui". et pour moi, rien que ca c'est deja un début pour ne pas les aimer, si tu viens rajouter un soutien a l'état d'israel, c'est fini quoi.
apres un juif qui s'en bat les couilles de la religion juive, et qui ne soutient pas tout ce qui se passe en palestine, j'ai rien contre lui lol
et c'est la la frontiere jpense que dieudonné veut faire comprendre, le racisme (antisemitisme en l'occurence) c'est detester la personne pour ses origines, alors que dans mon cas, j'aurai tendance à pas aimer les juifs a cause de ce qu'ils sont (leur personne quoi, leurs idées etc) si vous voyez ce que jveut dire lol

bref, cassez vous d'israel bande de fdp

lolwat
Member
Gold: 2,049.66
Dec 12 2013 11:32am
Quote (Lensherr @ 12 Dec 2013 19:30)
lolwat

watwat lollllll
Member
Gold: 24,309.00
Dec 12 2013 11:45am
Fallait pas choisir la pillule bleue.