Ceci posé, il demeure que Dieudonné est antisémite et qu'il utilise sa couverture d'anti-sioniste pour véhiculer son antisémitisme. C'est un peu le principe du type "contre le mariage gay" qui n'est pas homophobe, la preuve : il a des potes gays.
Mais sur quoi de concret autre que la présomption de culpabilité te bases-tu pour établir ce fait ?
Et bien entendu qu'on peut être contre le mariage gay sans être homophobe, il suffit d'argumenter la précaution vis-à-vis d'un nouveau modèle familial dont on ne connait aucune conséquence à long terme. De même, je vois pas ce qu'un homophobe ferait à traîner avec des gays s'il peut pas les blairer
Note bien que moi-même j'étais sceptique sur la dite position "antisémite" de Dieudonné. Mais pour s'en convaincre il suffit de voir qui il fréquente, ce qu'il dit en dehors de ses sketchs - pensons ici à la fois où il a galvanisé des islamistes radicaux en Libye - etc. J'aurais une une kyrielle d'articles à te présenter qui traitent de ce sujet malheureusement je ne les ai pas sous le bras.
Quand tu es marginalisé par les grands medias, tu en vient facilement à fréquenter d'autre personnalités marginales et tu peux même te rendre compte que certaines d'entre elles ne sont pas si extrémistes que ça. De plus, s'entretenir avec une personne une ou deux fois ne veux pas dire que tu adhères inconditionnellement à l'intégralité de ses opinions, je trouve que tu vas un peu vite en besogne dans ton jugement
Après effectivement il a quand même fait monter Faurisson sur scène, mais de ce que j'ai lu sur le bonhomme pour l'instant il dit pas
que de la merde non plus et je suppose que Dieudonné comme probablement nombre d'entre nous le rejoigne sur ces points
Tu as le droit de les critiquer en tant que ce sont des élites ; pas en tant qu'ils sont juifs. Ce que fait Dieudonné et ce qui fait de lui un antisémite.
Ça ferait plutôt de lui un polémiste je trouve, puisqu'on touche au politiquement correct seulement. Une personne qui se prend à dos 95% des assocs juives sur la gueule, dont l'une s'appelle Conseil
Représentatif des Institutions juives de France, je pense que t'es en droit de généraliser et de dire "les élites juives m'ont fait un procès".