Quote (Talcontar @ 2 Oct 2013 13:56)
on est d'accord c'est un jeu pvm avec une option pvp mais on a su faire de cette option un truc complètement viable et plus ou moins équilibré qui nécessitait pas vraiment qu'il y ait des maj régulières au final, ça se tenait tout seul avec des règles tacites
l'équilibrage était pas trop dégueu, même si t'avais 2-3 persos qui étaient au-dessus du lot t'avais quand même un "cercle d'avantage", chaque perso étant bon contre un perso et mauvais contre un autre et chacun s'y retrouvant plus ou moins^^
les maj ça change pas grand chose au final, que ce soit sur wow ou sur lol ça a jamais permis de faire un truc parfaitement balanced t'as tjs des perso qui deviennent OP ou qui deviennent nul à chier
y puis t'as toujours des persos qui ont des mechanics de base cheatés et que tu pourra jamais équilibré a part une refonte (thresh par exemple la lantern a part s'ils la refont ca restera tjs broken et sur d2 l'assa était quand même bien cheaté en 1v1 t'as peu de matchup ou t'as pas l'adv)
Quote (harg @ 2 Oct 2013 13:45)
si tu veux être bon sur du pvp d2 ofc que si tu dois le try hard
ya pas d'esport sur d2? wai oki, mais tu peux try hard sur lol aussi longtemps que tu voudras tu ferras probablement pas d'esport non plus hein, tout comme 99.99% des joueurs de lol
on sen branle que le jeu soit pas orienter pvp à la base, pvp d2 >>>>> en terme de fun et pvp d2 >>>> en terme de skill
à partir de la tu peux absolument pas dire que le pvp d2 est à chier
j'avais fait une petite parenthese sur cs1.6 dans mon post précédent mais j'ai effacé au final, jvais la post
sur cs 1.6 tu pouvais être un joueur lambda et quand même faire des compets, l'eSport était assez présent (lans principalement après t'avais même des compets sur le net mais c'était un peu merdique genre l'esl pour les noobs et les tournois mirc ou tu pouvais gagner des trucs de merde genre serveur etc, enfin bref tu pouvais trouver des competitions avec des lots assez facilement et accessibles).
sur d2 yavais pas de compet, comme je le dis c'est un jeu pvm orienté pvp, après je nie pas que la communauté ai réussi à trouver des regles simpas et à faire du pvp un truc cool à jouer, mais si tu veux "tryhard" pour moi faut s'orienter sur un jeu ou le pvp est vraiment developpé.
l'absence de leagues/classement sur d2 c'est chiant aussi, t'as pas vraiment d'objectif à te metre etc.
This post was edited by Akiran on Oct 2 2013 06:06am