d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Pourquoi Un Meurtre Prémédité > Est Il Considéré Plus Grave
Prev1234567Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 2,250.50
Sep 3 2013 08:02am
Lombi l'explique assez bien. En effet, quelqu'un qui prémédite sait ce qu'il va faire, ôter la vie à quelqu'un et le fait de manière consciente et réfléchie, il ne trouve pas de problème à tuer quelqu'un pour que sa vie soit plus agréable. Il est donc tout à fait possible qu'il récidive.
Member
Gold: 20.00
Sep 3 2013 08:13am
Parce qu'on considère que le mec qui a tué avec préméditation a agi de façon lucide. C'est proche de la notion de remords en justice aussi.
Mais parfois les meurtres prémédités sont pas jugés plus sévèrement. Surtout dans les cas de vengeance ou de crime passionnel ou les motivations du tueur sont rationnelles. Et puis surtout en France il y a jurisprudence...
Enfin je suis pas légiste moi j'en sais rien en fait.
Member
Gold: 2,250.50
Sep 3 2013 08:16am
Quote (Merlimont @ 3 Sep 2013 15:13)
Parce qu'on considère que le mec qui a tué avec préméditation a agi de façon lucide. C'est proche de la notion de remords en justice aussi.
Mais parfois les meurtres prémédités sont pas jugés plus sévèrement. Surtout dans les cas de vengeance ou de crime passionnel ou les motivations du tueur sont rationnelles. Et puis surtout en France il y a jurisprudence...
Enfin je suis pas légiste moi j'en sais rien en fait.

légiste =/= juriste Merilm'
Member
Gold: 20.00
Sep 3 2013 08:18am
Quote (FranSolo @ 3 Sep 2013 16:16)

On s'en fout j'suis crevé et je suis pas non plus linguiste.
Member
Gold: 0.00
Sep 3 2013 08:25am
Quote (FranSolo @ Sep 3 2013 04:16pm)

Merlin ?
Member
Gold: 2.00
Warn: 20%
Sep 3 2013 08:39am
De toute manière la justice '' L0L ''
Member
Gold: 4.98
Sep 3 2013 08:42am
je demanderai a justine de te répondre juridiquement, elle est avocate dans pas longtemps^^
Member
Gold: 380.68
Sep 3 2013 10:20am
ouah vous etes formattés casette on dirait

Quote (FranSolo @ 3 Sep 2013 16:02)
Lombi l'explique assez bien. En effet, quelqu'un qui prémédite sait ce qu'il va faire, ôter la vie à quelqu'un et le fait de manière consciente et réfléchie, il ne trouve pas de problème à tuer quelqu'un pour que sa vie soit plus agréable. Il est donc tout à fait possible qu'il récidive.

bah si il sait ce qu'il fait c'est pas tellement dangereux alors, tu préferes un chirurgien ou un boucher?

avec votre version en gros : j'explose la gueule de ma femme parceque mon sandwich manquait de cornichons.bon ok jétais un peu vénere j'ai pas réfléchi mais cétait une pulsion j'le referai pas c'est clair et net
vs
j'explose la gueule de ma femme car ca fait des années que cette pute oublie mes putains de cornichons et que ducoup bah j'ai choppé le cancer et elle a détruit ma vie.

jtrouve que le mec n°2 est moins dangereux car moins prévisible.iirc le tueur en série c'est un génie qui veut se faire attraper pour qu'on reconnaisse son génie?iso psychologue pour ca.

fin jsais pas un duel a mort, ca choquait pas a l'époque, si?

@fransolo et si on est plus laxiste pour les mecs qui ont agit de maniere inconsciente que pour les mecs qui ont agit de maniere lucide c'est quand même le monde a l'envers quoi : j'ai explosé ma voiture dans une cour d'école bah sbon jétais bourré olalala le viol?pour moi elle disait oui han
en fait j'vois pas pourquoi un mec qui a des remords c'est bien.si tu fais quelquechose c'est que tu en as eut envie, l'inverse est sacrément hypocrite dans le sens ou on ne peut pas réellement forcer quelqu'un.pis ca fait faible psychologiquement de dire :
ouiiiin jaurai pas du faire ca en fait cétait pas bien jsuis qu'une merde pardon pardon
plutot que
c'est fait cest fait, cétait peut etre une erreur aux yeux du monde mais j'assume mon acte et en tire une leçon.
imo la notion de remord n'a pour seul but de victimiseur l'auteur pour donner un sentiment de puissance/soulagement a l'entourage de la victime dans le cadre d'un dédomagement psychologique éventuel ; et j'aime pas tellement cette idée. (applicable aussi en milieu scolaire et amoureux)

@lombi et son histoire de premeditation et de pulsion bah justement quand on fait quelquechose sans le "vouloir vraiment" on répond en général "bah fallait réfléchir avant mon coco".donc yaurait il proscription dans le cadre du meurtre?

This post was edited by LeCorbeau on Sep 3 2013 10:30am
Member
Gold: 17,384.69
Sep 3 2013 10:54am
c'est pourtant simple: c'est une circonstance aggravante point final, et ils ne sont pas totalement idiots, en tout cas pas plus que la moyenne... Le pourquoi a été reformulé plusieurs fois dans ce topic

Et dans tous les cas c'est examiné au cas par cas par les jurés.

ah j'ai connu une avocate... ou 2...

This post was edited by Saucisson6000 on Sep 3 2013 10:59am
Member
Gold: 24,003.00
Sep 3 2013 10:58am
Colonel moutarde dans la cuisine avec une saucisse.
Go Back To Français Topic List
Prev1234567Next
Add Reply New Topic New Poll