« bon alors, déjà non, ce n'est pas de la connerie, ça marche réellement. »
Preuve ? De toutes les études cliniques que j'ai vu, pas UNE seule en double aveugle donnait de résultats convainquant
La microkinésithérapie je connaissais pas mais rien qu'à voir le nom je me doute que ça doit être un truc pas propre. Une rapide recherche google te donne accès au mémoire d'un kinésithérapeute qui conclue d'ailleurs de la faiblesse des études effectuées dans ce domaine mais bon, c'est pas le sujet.
Pareil pour la géobiologie, c'est une pratique sectaire dont les adeptes sont au mieux des croyants naïfs, au pire des "gourous" avides.
http://www.zetetique.fr/index.php/forum/5-radiesthesie/3270-geobiologiedanger« je te dis que les grands labos pharmaceutiques nous inondent de merdes qui ne servent souvent à rien (voire font empirer, ex : cortisone, infiltrations ..) et toi tu me dis que ce sont eux qui voulaient plébisciter l'homéopathie?
Parce que ton équipe de benveniste jsais pas quoi = l'ensemble du "lobby homéopathique" ? right
ou alors ce serait une conspiration du deuxième degré, genre une opération fausse bannière pour tromper tout le monde et gagner sur les 2 tableaux ? bof , moi je préfère mes histoires d'ovnis perso. »
Oui ce sont les labo qui ont aidé à plebiscité l'homéopathie (notamment via le remboursement de la sécurité sociale), qui d'autre ?
Et non, le lobby homéopathique inclue notamment le syndicat des médecins homéopathes et les gros laboratoires fabriquant d'homéopathie (boiron en premier), Benveniste n'est qu'un employé. Y'a sans doute d'autres organisations/associations dans le lobby mais là comme ça j'ai pas d'autre nom.
C'est pas vraiment une conspiration, juste une arnaque à grande échelle comme ces laboratoires en ont le secret (cf vaccin contre la grippe).
« et je vois encore moins le rapport avec les OGM, juste à remarquer tu suis mes posts sur d'autres sous-forums car tu es en quête de lumière.

»
Le rapport avec les OGMs c'est qu'un nombre important d'études (bien plus sérieuses que celles menées pour l'homéopathie mais tout aussi biaisées) abondent dans leur sens et te prouveront par A+B que ça n'est pas toxique par exemple. Donc pourquoi crois tu dogmatiquement en l'efficacité de l'homéopathie dont les bienfaits n'ont jamais été prouvés ni observés alors que tu refuses catégoriquement toute étude positive à propos des OGMs ? Et rassure toi je ne m'amuse pas à te stalk, j'étais même pas sûr que t'étais anti-OGM, j'en avais juste l'impression rapport à ton cadre socio-familial et tes idéaux.