d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Economie Politique De Diablo
Prev1234568Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 600.00
Jul 15 2013 04:01am
Quote (GodBless @ 15 Jul 2013 11:53)
j'ai failli m'etrangler de rire devant ce comment, mais connaissant Lombi, je me suis rappelé à temps qu'il trollait...

Bcp à dire sur cet article tellement il est incomplet, mais sans connaissance des vrais dupes/duppers, forcément...

Un article sur l'économie de d2 qui ne mentionne pas Schikor, et dans une moindre mesure Paul, est une vaste blague.

Y'en a beaucoup d'autres qui pourrai etre cité ^^ y compris sur cette section :D
Member
Gold: 0.00
Jul 15 2013 04:13am
Quote (S4nGoKu @ Jul 15 2013 10:48am)
La vache, t'as pas inventé l'eau chaude toi...

c'est marrant à chaque fois que tu post c'est pour te faire passer pour quelqu'un d'intelligent en essayant de dénigrer quelqu'un

relisez le poste à harg

c'est juste que le terme de mafia est ridicule, je sais très bien que ça fait pas directement référence à LA mafia mais le fait d'utiliser ce terme c'est débile.

les shops d2 étaient certes un business très enrichissant, mais ça faisait juste partie aux plus chanceux qui ont réussi à s'imposer en premier. Je dis pas que c'est facile, d'ailleurs je respecte beaucoup ceux qui ont réussi à crée un business comme ça, mais tu peux pas comparer le business que ces personnes ont crée avec un quelconque business de mafiaso.. bref
Member
Gold: 13,918.52
Jul 15 2013 04:52am
Quote (pravoslavacCETNIK @ Jul 15 2013 11:13am)
c'est marrant à chaque fois que tu post c'est pour te faire passer pour quelqu'un d'intelligent en essayant de dénigrer quelqu'un

relisez le poste à harg

c'est juste que le terme de mafia est ridicule, je sais très bien que ça fait pas directement référence à LA mafia mais le fait d'utiliser ce terme c'est débile.

les shops d2 étaient certes un business très enrichissant, mais ça faisait juste partie aux plus chanceux qui ont réussi à s'imposer en premier. Je dis pas que c'est facile, d'ailleurs je respecte beaucoup ceux qui ont réussi à crée un business comme ça, mais tu peux pas comparer le business que ces personnes ont crée avec un quelconque business de mafiaso.. bref

Une mafia est une organisation qui fait main basse sur des marchés lucratifs grâce a des méthodes douteuse. On est bien dans ce cas la, certes a une échelle ridiculement insignifiante comparés a ce qu'on peut trouver dans la société IRL, mais l'idée est là.

Ecrire un article sur l'économie de diablo requiert un minimum de connaissances sur le sujet et il faut une certaine expérience dans le jeu pour en ressortir quelquechose de cohérent et fiable. L'auteur explique bien la comparaison entre diablo 2-3 et notre société dans sa globalité mais il a pas toutes les variables en mains pour pouvoir en faire un article pertinent.

Donc conclusion, article sans réel intérêt, a part gratter la surface du phénomène.

This post was edited by S4nGoKu on Jul 15 2013 04:54am
Member
Gold: 7.00
Jul 15 2013 04:56am
Quote (GodBless @ 15 Jul 2013 11:53)
j'ai failli m'etrangler de rire devant ce comment, mais connaissant Lombi, je me suis rappelé à temps qu'il trollait...

Bcp à dire sur cet article tellement il est incomplet, mais sans connaissance des vrais dupes/duppers, forcément...

Un article sur l'économie de d2 qui ne mentionne pas Schikor, et dans une moindre mesure Paul, est une vaste blague.

ça a pris du temps à faire tilt, ce qui me fait dire que la première page est full of spawns.
Member
Gold: 55,665.00
Jul 15 2013 05:29am
Quote (pravoslavacCETNIK @ Jul 15 2013 11:13am)

relisez le poste à harg

c'est bon mec, faut en revenir hein...

Sinon l'article est intéressant, et je suis pas d'accord pour d2jsp, car quand il fait référence aux pays qui fonctionnent en dollars car leur propre monnaie part en couille, c'est exactement ça Jsp (pour D2 mais aussi pour D3 vu la tendance)

Ce que je regrette dans son wall, c'est qu'il a pas mis en évidence que les soj et ensuite les hrs sont devenues insuffisantes pour acheter certaines pièces. C'est la deuxième raison qui a provoqué la réussite de jsp.

Qu'est ce que tu veux payer une pièce pvp rare en hrs, il faudrait des accounts complets de Hrs pour faire une transaction. C'est comme si IRL on allait s'acheter une caisse avec des pièces jaunes au lieu de payer par carte.
Jsp c'est un peu la carte de crédit de D2 pour le coup :blush:

This post was edited by Mac_Apo on Jul 15 2013 05:31am
Member
Gold: 13,918.52
Jul 15 2013 05:32am
Du coup en parlant d'économie dans diablo, Blizzard a battu les records en engageant un stagiaire pour coder le patch 1.08
Member
Gold: 1,148.74
Trader: Trusted
Jul 15 2013 05:36am
Quote (Lensherr @ Jul 14 2013 10:49am)
En même temps en 1.10 et 1.11, les sojs étaient la monnaie d'échange.

déjà en 1.11, du moins US east ça commençait à être les hr. J'ai vécu un peu de sojs, mais le reste c'était hr comme monnaie d'échange, les sojs valaient trop cher par rapport aux hrs
Member
Gold: 7.00
Jul 15 2013 05:37am
Quote (vagn @ 15 Jul 2013 13:36)
déjà en 1.11, du moins US east ça commençait à être les hr. J'ai vécu un peu de sojs, mais le reste c'était hr comme monnaie d'échange, les sojs valaient trop cher par rapport aux hrs

t'as trop raison mek
Member
Gold: 1,000.00
Jul 15 2013 05:51am
La morale c'est que blizzard nous met une quenelle bien profond.

Enfin, perso je ne joue plus a aucun jeux blizzard.
Member
Gold: 0.00
Jul 15 2013 05:55am
le plus sad dans tout ça c'est que d2 n'a pas survécu, comme cs 1.6
2 jeux des années 2000 qui étaient simple mais parfait niveau gameplay dans leur genre, maintenant on se retrouve avec des daubes comme cs:go et diablo 3 lol
Go Back To Français Topic List
Prev1234568Next
Add Reply New Topic New Poll