Quote (Omniscientia @ 21 May 2013 12:16)
Ce n'est pas parce qu'une chose ne peut pas être vue, qu'elle n'existe pas !. Cette phrase pourrait à elle seule résumer ce poll. En effet, le musulman, par sa lecture du Coran et des hadiths du prophète Muhammad (PBSL) doit accepter l'existence d'êtres invisibles cohabitant avec lui et ayant chacun leurs origines et leurs fonctions propres : les Anges et les Djinns. Ainsi pour les crétiens et les juifs. Même pour les non croyant le monde paranormal existe.
Est vous ? Quand pensez vous ?
Premièrement infirmer un doute n'en fait pas un fait. Et deuxièmement je trouve ça dégradant pour le monde arabe que tu puisses opposer les anges aux djinns. Si je dis ça c'est très simple et tu devrais comprendre si seulement tu y conaissais la base des choses. Pour information les djinns n'ont jamais été maléfique, ni le contraire. Ils sont tout simplement une version "corrompue" des choses, ou plutôt pervertie. Oui je pourrais aller plus loin, mais je te déteste prodigieusement pour cet affront, et je préfère de loin des gens comme You2 que je trouve médiocre niveau moralité, mais mon intérêt pour toi et ce topic sont totalement dépourvu de ces derniers et en tout subjectivité je dirais que tu mérites la misé à mort. Mais en toute bonne foi (y'a un jeu de mot caché, à vous de le trouver) je te conseille de t'intéresser aux religions plutôt que de jouer les wannabe comme les quarantenaires américaines car tu y découvrirais des récits intéressants. Vrai ou faux j'en sais rien et à vrai dire je m'en fiche, le mieux étant les récits eux-mêmes et leurs influences sur le monde contemporain, aussi tristes puissent-ils être.
Et puisque que tu demandes ce que j'en pense, ma vision chaotique et désillusionnée mais complètement assumée, je dirais que c'est à cause d'aveugles dans ton genre qu'on donne cet aspect négatif aux djinns et par extension les guerres actuelles. Oui il existe bien un rapport! Et si tu veux savoir lequel, je suggère de relire les autres topics parlant de religion qui figure sur la première, certains ont très bien retranscrit la chose : la religion c'est bien, la religion gouverne le monde et donc permet une vie en harmonie - mais à cause de gens dont la mauvaise foi est énorme nous ont mené à l'entropie totale, mélangeant leur vie pourrie et la mêlant à la religion et grâce à ça maintenant tu peux te faire buter un rien, parce qu'un brainless a cru qu'être non-islamiste c'était être l'ennemi d'Allah, ou alors parce qu'un autre s'est mis à exterminer les juifs parce qu'il eu vent de rumeurs sur l’exécution du Christ il y a 2000 ans.
Biensûr la règle même veut que tu contredises tout ce que je dit, les autre en feront de même; mais si tu as un peu d'amour propre et que tu as des amis ou de la famille, tu devrais cesser tout de suite de déformer monstrueusement ce que tu ne contrôles pas, un seul esprit humain ne pourra jamais dire et prédire les effets de la religion sur une période de 3 millénaires, ça pourrait t'éviter de mauvaises surprises vis-à-vis de ces fanatiques.
J'aimerais ajouter un petit quelques chose, car étant athée j'ai moi-même ma vision de tout ça; et encore une fois, qu'elle soit vraie ou faux on s'en fout, tu es libre de croire ce que tu veux. Mais tu noteras des similitudes très curieuses entre le schéma d'une religion et tout autre plan visant à l'insurrection de tout peuple. Les croyants affirment une chose totalement fausse et l'établissent comme un fondement de leur religion, de sorte à pouvoir contredire quiconque les confrontent, ton topic étant très bien placé pour ça. LA suite je m'en souviens plus alors je vais quitter ce topic. Mais avant ça j'aimerais ajouter un avis personnel venant d'une colère complètement assumée : battre à mort des adolescents à coups de bâtons ou décapiter des civils ne vous rapprochera jamais d'un quelconque dieu, et vous prétendre différents des tarés qui le font est absolument idiot et surtout faux. Et il fa, qu'elle faudra bien vous dire un jour que la justice vous sautera à la poire, qu'elle soit terrestre, divine ou invisible. Et ça commencera par ton ban si tu continues à ouloir semer la haine parmi les jsp-iens. Bonsoir.