Quote (Amnezia @ May 16 2013 04:46pm)
Le seul et unique dieu est le soleil
http://userserve-ak.last.fm/serve/126/25940939.jpg
Où la pièce d'or avec laquelle certains l'ont confondu.
Quote (You2 @ May 16 2013 05:10pm)
Loin de moi l'idée de considérer tous les croyants comme aussi bêtes que cian, je suis d'ailleurs assez d'accord avec le dicton "Un peu de science éloigne de dieu, beaucoup en rapproche"
Toutefois il est assez aisé de se rendre compte qu'une écrasante majorité des philosophes étaient soit athées, soit agnostiques, soit déistes et que le peu qui embrassaient la religion (d'Aquin & Averroes par exemple) avançaient des arguments complètement fallacieux quand il s'agissait de venir la défendre (les déistes aussi d'ailleurs, cf Kant Rousseau et Voltaire qui étaient pas mal à la ramasse pour des contemporains, surtout quand on compare avec les présocratiques). On peut donc se poser la question, est-ce qu'être religieux implique nécessairement un rejet du travail de la pensée ? Si c'est le cas, alors la foi n'est pas une question de bêtise mais d'un simple manque d'humilité, sinon bah... réellement je vois pas ce qui peut pousser à accepter sans fondement une réponse unique aux questions universelles.
T'es au courant qu'il y a une bulle papale (enfin une connerie du genre) sortie en même temps qu'une déclaration d'Ahmadinejad qui dit, à l'instar de cette dernière, qu'en gros les agnostiques sont les pires parce qu'ils prennent pas parti et qu'il faudrait les brûler en premier. Fais gaffe à ton cul, un si joli cul, ça serait dommage qu'il finisse cramé !
J'aime bien ces débats sur la religion, on sait comment ça commence, on sait comment ça se termine, on sait comment ça se passe mais c'est toujours rigolo quand même.
This post was edited by Elya on May 16 2013 10:18am