d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Mélanchon Sur La 2
Prev12345615Next
Closed New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Warn: 10%
Apr 25 2013 03:30pm
"tin j'suis pas convaincu par tout ce qu'il dit, mais face à l’inefficacité de l'UMPS je l'enverrai bien foutre le bordel en Europe voir ce que ca donne :lol:

This post was edited by ApocaliX on Apr 25 2013 03:31pm
Member
Gold: 5,450.00
Apr 25 2013 03:38pm
Quote (TaGueule @ 25 Apr 2013 22:29)
J'aime bien Mélanchon perso parce qu'il est pas trop démago, c'est un vent de fraîcheur dans la politique française (imo)
Et putain, j'aimerais bien qu'on lui laisse le temps de développer ses idées sur l'économie de la mer parce que cet enculé à foutrement raison !

je me fends gentiment d'un petit LOL devant mon écran. Il est exactement comme la connasse Le Pen, rhétorique de tous pourris faut tout casser y'a qu'à... faut qu'on... Ces gens là sont des fauteurs de troubles, ils sont dans la confrontation et sont incapables de la moindre concession et du moindre dialogue pour trouver une solution
@tassacafé no rage mec, mais quand je vois qu'un aussi mauvais orateur que mélenconnerie te fourre, ça ma fait gentiment marrer
Member
Apr 25 2013 03:44pm
On sait que tu l'aimes pas lui et ces idées
Mais de la à dire que c'est un mauvais orateur... il manie tellement bien la rhétorique, qu'elle soit verbale ou dans l'attitude physique
Bon ok le fond suit clairement pas toujours
Member
Gold: 4,815.00
Apr 25 2013 03:45pm
Quote (Dawn Of Victory @ Apr 25 2013 10:38pm)
je me fends gentiment d'un petit LOL devant mon écran. Il est exactement comme la connasse Le Pen, rhétorique de tous pourris faut tout casser y'a qu'à... faut qu'on... Ces gens là sont des fauteurs de troubles, ils sont dans la confrontation et sont incapables de la moindre concession et du moindre dialogue pour trouver une solution
@tassacafé no rage mec, mais quand je vois qu'un aussi mauvais orateur que mélenconnerie te fourre, ça ma fait gentiment marrer

Bon ok, il est démago dans le sens où son discours plait aux gens qui votent pour lui. Mais j'suis pas certain que tu te sentes touché par ce qu'il dit, ni qu'il réveille tes pulsions ...
Mais bon, quel politique n'adapte pas son discours pour plaire aux gens ? Dans ce cas, on peut clairement dire que la politique (de gauche ou de droite) c'est l'art de la démagogie.

Et j'suis pas d'accord non plus sur le fait que ce soit un fauteur de troubles, ni qu'il soit incapable de la moindre concession. Alors certes, il a des principes et des idées propres et c'est difficile de le faire changer d'avis (il l'a encore prouvé ajd). Mais j'trouve que c'est plutôt une qualité pour un politicien.

Quote (ApocaliX @ Apr 25 2013 10:44pm)
Mais de la à dire que c'est un mauvais orateur... il manie tellement bien la rhétorique, qu'elle soit verbale ou dans l'attitude physique

J'sais pas, il veut créer un élan économique global autour de la mer et, pour avoir déjà réfléchi à la question, je trouve que c'est pas une mauvaise idée du tout.
Il faudrait lui laisser le temps d'expliquer clairement et calmement (bon ok ça, ça va être chaud) son projet. Je pense que ça pourrait nous surprendre.

Après, ça n'engage que moi. Mais je trouve difficile de l'écouter sous le format habituel proposé par les médiats traditionnels, contrairement aux autres politiciens, parce qu'il extrapole beaucoup (et que vu la complexité de la politique, c'est normal de déborder du sujet).

This post was edited by TaGueule on Apr 25 2013 03:49pm
Member
Gold: 5,450.00
Apr 25 2013 03:49pm
Quote (ApocaliX @ 25 Apr 2013 22:44)

prends toi un mercredi aprem, un pack de bière, et cales toi devant LCP, tu verras de bons orateurs
le fait que je ne puisse pas le sentir tiens plus au personnage qu'à ses "idées", il a sauté dans le créneau laissé par l'absence de personnalité politique charismatique à l’extrême gauche pour faire son trou, faisant de lui un profiteur de plus. (Parce qu'à part gesticuler et taper sur tout ce qui bouge, on ne peut pas dire qu'il contribue à quoi que ce soit)

e/ le mariage pour tous c'est clairement de la démagogie de la part de 95% des élus qui s'y sont raccrochés, la majorité d'entre eux n'en avait rien à foutre et s'en est servi pour attirer de futurs électeurs
Mélenchon reste dans la déclaration et le superficiel, parce qu'il sait très bien qu'il n’accédera jamais à une charge lui permettant mettre en pratique ses idées. Je le répète, c'est exactement le même fonctionnement que Le Pen.

This post was edited by Dawn Of Victory on Apr 25 2013 03:53pm
Member
Gold: 16.00
Apr 25 2013 03:49pm
Quote (Dawn Of Victory @ Apr 25 2013 11:38pm)

c'est logique que les quelques pseudo-discidents politiques que le système laisse exister et promeut dans les médias ne soient que poudre aux yeux, abruti.

ps: tu me fais gentiment rire etc
Member
Apr 25 2013 03:52pm
Quote (TaGueule @ Apr 25 2013 09:45pm)
J'sais pas, il veut créer un élan économique global autour de la mer et, pour avoir déjà réfléchi à la question, je trouve que c'est pas une mauvaise idée du tout.
Il faudrait lui laisser le temps d'expliquer clairement et calmement (bon ok ça, ça va être chaud) son projet. Je pense que ça pourrait nous surprendre.

Sur point du développement "écologique" avec les nouvelles technologies etc oui ca me parait être un passage obligé.

Mais par exemple, quand il dit qu'il veux rentrer en bas de fer avec les ger et l'autre en face lui rappelle que même Hollande se permet de l'ignorer.. l'argument me parait assez OP
Cela dit a travers l'histoire beaucoup de choses se sont faites sur des coups de forces non envisageables, so why not, je reste septique quoi

e/
Quote (Dawn Of Victory @ Apr 25 2013 09:49pm)
prends toi un mercredi aprem, un pack de bière, et cales toi devant LCP, tu verras de bons orateurs
le fait que je ne puisse pas le sentir tiens plus au personnage qu'à ses "idées", il a sauté dans le créneau laissé par l'absence de personnalité politique charismatique à l’extrême gauche pour faire son trou, faisant de lui un profiteur de plus. (Parce qu'à part gesticuler et taper sur tout ce qui bouge, on ne peut pas dire qu'il contribue à quoi que ce soit)

crois moi ou pas ca m'arrive relativement régulièrement.
Comme tu dis il "saute dans le créneau" et ca en fait "un profiteur de plus", ca se défend clairement même si je suis pas a 100% convaincu par cette idée,mais il le fait avec talent, un peu comme le faisait sarko ou même lepen qui dans des styles différents étaient très bon.

Et anw, ca vaut pas J Jaures ^^

This post was edited by ApocaliX on Apr 25 2013 03:55pm
Member
Gold: 4,815.00
Apr 25 2013 03:52pm
Quote (Dawn Of Victory @ Apr 25 2013 10:49pm)

C'est drôle que tu dises ça parce que je pensais que le personnage te plairait justement.
Une grande gueule, qui a pas peur de rentrer dans le lard de ses opposants, mais loin d'être con et avec une bonne dose d'humour.

Enfin soit, j'suis pas là pour te faire changer d'avis.

Quote (ApocaliX @ Apr 25 2013 10:52pm)
Sur point du développement "écologique" avec les nouvelles technologies etc oui ca me parait être un passage obligé.

Mais par exemple, quand il dit qu'il veux rentrer en bas de fer avec les ger et l'autre en face lui rappelle que même Hollande se permet de l'ignorer..  l'argument me parait assez OP
Cela dit a travers l'histoire beaucoup de choses se sont faites sur des coups de forces non envisageables, so why not, je reste septique quoi

J'suis pas très objectif (mais bon en politique qui l'est ?) parce que j'ai toujours aimé l'expérimentation, mais je pense qu'un changement radical ne peut être que bénéfique de part l'expérience qu'il fournit (si on prend soin d'analyser l'avant et l'après coup).

Dans tous les cas, je pense que pour une nation comme la France, il correspond beaucoup plus à l'idée qu'on se fait d'un grand chef d'état que l’autre glandu qui tire tout le monde vers le bas avec sa tête à claque.

This post was edited by TaGueule on Apr 25 2013 03:59pm
Member
Gold: 7.00
Apr 25 2013 03:54pm
nice thread
Member
Apr 25 2013 03:56pm
franchement jsais pas ce que vous lui trouver, jle trouve beaucoup plus agaçant que marrant ou pertinent

et il est particulierement chiant dans ses passages tv genre ce soir : 40 min de guéguérre de mot et de vent et 10 min d 'idées a peine développées et dès qu'on rentre en profondeur avec une question concrète : grand blabla politique pour faire chialer du routier

vraiment, c'est lassant, je trouve limite le pen plus amusant(e) a ce ptit jeu quoi
Go Back To Français Topic List
Prev12345615Next
Closed New Topic New Poll