Quote (Dawn Of Victory @ Apr 25 2013 10:38pm)
je me fends gentiment d'un petit LOL devant mon écran. Il est exactement comme la connasse Le Pen, rhétorique de tous pourris faut tout casser y'a qu'à... faut qu'on... Ces gens là sont des fauteurs de troubles, ils sont dans la confrontation et sont incapables de la moindre concession et du moindre dialogue pour trouver une solution
@tassacafé no rage mec, mais quand je vois qu'un aussi mauvais orateur que mélenconnerie te fourre, ça ma fait gentiment marrer
Bon ok, il est démago dans le sens où son discours plait aux gens qui votent pour lui. Mais j'suis pas certain que tu te sentes touché par ce qu'il dit, ni qu'il réveille tes pulsions ...
Mais bon, quel politique n'adapte pas son discours pour plaire aux gens ? Dans ce cas, on peut clairement dire que la politique (de gauche ou de droite) c'est l'art de la démagogie.
Et j'suis pas d'accord non plus sur le fait que ce soit un fauteur de troubles, ni qu'il soit incapable de la moindre concession. Alors certes, il a des principes et des idées propres et c'est difficile de le faire changer d'avis (il l'a encore prouvé ajd). Mais j'trouve que c'est plutôt une qualité pour un politicien.
Quote (ApocaliX @ Apr 25 2013 10:44pm)
On sait que tu l'aimes pas lui et ces idées
Mais de la à dire que c'est un mauvais orateur... il manie tellement bien la rhétorique, qu'elle soit verbale ou dans l'attitude physique
Bon ok le fond suit clairement pas toujours
J'sais pas, il veut créer un élan économique global autour de la mer et, pour avoir déjà réfléchi à la question, je trouve que c'est pas une mauvaise idée du tout.
Il faudrait lui laisser le temps d'expliquer clairement et calmement (bon ok ça, ça va être chaud) son projet. Je pense que ça pourrait nous surprendre.
Après, ça n'engage que moi. Mais je trouve difficile de l'écouter sous le format habituel proposé par les médiats traditionnels, contrairement aux autres politiciens, parce qu'il extrapole beaucoup (et que vu la complexité de la politique, c'est normal de déborder du sujet).
This post was edited by TaGueule on Apr 25 2013 03:49pm