d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Rasberry Pi
Prev123456Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 4,815.00
Mar 20 2013 02:33pm
Quote (Bremen @ Mar 20 2013 09:20pm)
nerds = abruti quand même, t'es pas cool :(

Perso je m'en fous, même si je préfère de loin le développement logiciel, si je peux bosser avec J2E ça me dérange pas, sinon ça m'intéresse pas. En plus j'ai quelques trucs en tête en ce moment, mais bon, pas le temps de les faire è_é

Nerd c'est pas abruti hein :/
Et t'as pas envie de bosser sur des logiciels web ? Avec l'arrivée de la fibre optique dans les chaumières, ca risque d'être un domaine (encore plus) d'avenir, non ?

Quote (fire92 @ Mar 20 2013 09:23pm)

xD nan mais à croire le truc c'est un micro-onde ou une bagnole quoi, sérieux je suis curieux de savoir ce que chacun fait avec

Bah ça fait un p'tit pc pas cher sur lequel tu peux bidouiller sans bousiller ta bête de course.
Member
Gold: 0.00
Mar 20 2013 02:34pm
c'est de la merde
Member
Gold: 13.00
Mar 20 2013 02:39pm
Quote (TaGueule @ Mar 20 2013 10:33pm)
Nerd c'est pas abruti hein :/
Et t'as pas envie de bosser sur des logiciels web ? Avec l'arrivée de la fibre optique dans les chaumières, ca risque d'être un domaine (encore plus) d'avenir, non ?

Bah ça fait un p'tit pc pas cher sur lequel tu peux bidouiller sans bousiller ta bête de course.

Nerdz = abruti / différent de wizard/gourou (enfin dans le milieu informatique c'est ça, et depuis longtemps).

Mais non sinon le web ca m'intéresse absolument pas, je trouve ça sans grand intérêt, pas vraiment compliqué, je préfère bosser dans des branches comme l'optim, le réseau, les applis smartphone, enfin le dév logiciel en général, et ma formation est orientée là dedans anw. Le web n'importe qui peut en faire, c'est un peu le problème, avenir certes, mais y aura tellement de gens qui en feront que seulement un faible pourcentage sera recruté au final, en plus, comme c'est à la portée de n'importe qui, une entreprise est même pas obligé de chercher des "experts" en web ...

This post was edited by Bremen on Mar 20 2013 02:40pm
Member
Mar 20 2013 02:44pm
Quote (Bremen @ Mar 20 2013 09:39pm)
Nerdz = abruti / différent de wizard/gourou. 

Mais non sinon le web ca m'intéresse absolument pas, je trouve ça sans grand intérêt, pas vraiment compliqué, je préfère bosser dans des branches comme l'optim, le réseau, les applis smartphone, enfin le dév logiciel en général, et ma formation est orientée là dedans anw. Le web n'importe qui peut en faire, c'est un peu le problème, avenir certes, mais y aura tellement de gens qui en feront que seulement un faible pourcentage sera recruté au final, en plus, comme c'est à la portée de n'importe qui, une entreprise est même pas obligé de chercher des "experts" en web ...

J'te suis pas trop.
Ya pas d'optimisation dans les programmes web peut-être ? Ya pas de web dans les app smartphone ? J'te parle pas forcément d'HTML/CSS hein.
J'sous-entendais plutôt des trucs du style ==> http://pixlr.com/editor/

This post was edited by TaGueule on Mar 20 2013 02:45pm
Member
Mar 20 2013 02:52pm
Quote (TaGueule @ Mar 20 2013 10:44pm)
J'te suis pas trop.
Ya pas d'optimisation dans les programmes web peut-être ? Ya pas de web dans les app smartphone ? J'te parle pas forcément d'HTML/CSS hein.
J'sous-entendais plutôt des trucs du style ==> http://pixlr.com/editor/

Pas forcément de web dans les app smartphones, si t'entends par web des relations clients/serveurs ça a rien à voir ^^.
Et l'optimisation c'est pas de tout ce que tu penses, pas de l'optimisation merdique d'un logiciel, c'est une branche à part entière, optimisation de problèmes mathématiques et informatiques, informatique théorique etc ... C'est pas de l'optimisation de code, encore une fois ça a rien à voir.

e/ Je parlais des langages web en effet, mais j'ai compris ce que tu voulais dire, et comme je t'ai dis, ça me dérange pas du moment que j'utilise J2E. Après si par "web" tu voulais dire envoi de mail, messagerie etc ... Non ça m'intéresse pas plus que ça, ce que je disais avant quoi, non ça m'intéresse pas.

This post was edited by Bremen on Mar 20 2013 02:56pm
Member
Mar 20 2013 02:54pm
Quote (Bremen @ Mar 20 2013 09:52pm)
Pas forcément de web dans les app smartphones, si t'entends par web des relations  clients/serveurs ça a rien à voir ^^.
Et l'optimisation c'est pas de tout ce que tu penses, pas de l'optimisation merdique d'un logiciel, c'est une branche à part entière, optimisation de problèmes mathématiques et informatiques, informatique théorique etc ... C'est pas de l'optimisation de code, encore une fois ça a rien à voir.

Je comprend bien ce que tu veux dire, et je sais bien ce que c'est que ce que t'appelle le "web", et ça m'intéresse pas tout simplement.

Ok ok, t'excuseras le néophyte que je suis d'avoir voulu péter plus haut que son cul :'(

edit: par optimisation t'entends genre comment optimiser le code afin de bouffer moins de ram, etc ?

This post was edited by TaGueule on Mar 20 2013 02:57pm
Member
Mar 20 2013 03:00pm
Quote (TaGueule @ Mar 20 2013 10:54pm)
Ok ok, t'excuseras le néophyte que je suis d'avoir voulu péter plus haut que son cul :'(

En fait tu pourrais appeler des relations clients/serveurs du web, personnellement j'appelle ça du "réseau" plutôt que du web :p, on a sûrement une différence d’interprétation sur ça je pense. Enfin bon, oui évidemment que faire du coup du "réseau" ça m'intéresse, je suis même le responsable réseau de mon projet ^^.

Quand tu me parlais du web, je pensais plus aux langages web plutôt qu'a autre chose.

e/ Pour l'optimisation je parle d'optimisation combinatoire, y a des problèmes connus comme le plus court chemin entre s et t (c'est un problème facile ça). En gros ça consiste a trouver dans un ensemble discret un parmi les meilleurs sous ensembles (meilleure solution), avec des notion comme l'heuristique etc ... En général c'est des fonctions solutions de l'ordre de 2^n. Après t'as les problèmes "Difficiles" (NP-Difficiles) et les problèmes "Faciles" (comme le précédant).
Pour ça t'as des logiciels comme Cplex d'IBM.

En exemple t'as par exemple l'affectation des profs/salles à un emploi du temps dans les universités, ou alors le placement des containers dans les ports de commerce.

This post was edited by Bremen on Mar 20 2013 03:10pm
Member
Mar 20 2013 03:18pm
Quote (Bremen @ Mar 20 2013 10:00pm)
En fait tu pourrais appeler des relations clients/serveurs du web, personnellement j'appelle ça du "réseau" plutôt que du web :p, on a sûrement une différence d’interprétation sur ça je pense. Enfin bon, oui évidemment que faire du coup du "réseau" ça m'intéresse, je suis même le responsable réseau de mon projet ^^.

Quand tu me parlais du web, je pensais plus aux langages web plutôt qu'a autre chose.

e/ Pour l'optimisation je parle d'optimisation combinatoire, y a des problèmes connus comme le plus court chemin entre s et t (c'est un problème facile ça). En gros ça consiste a trouver dans un ensemble discret un parmi les meilleurs sous ensembles (meilleure solution), avec des notion comme l'heuristique etc ... En général c'est des fonctions solutions de l'ordre de 2^n. Après t'as les problèmes "Difficiles" (NP-Difficiles) et les problèmes "Faciles" (comme le précédant).
Pour ça t'as des logiciels comme Cplex d'IBM.

En exemple t'as par exemple l'affectation des profs/salles à un emploi du temps dans les universités, ou alors le placement des containers dans les  ports de commerce.

'tain j'suis sur que ça me plairait blindé ce genre de conneries, j'aurais du faire des études là dedans ...
Member
Mar 20 2013 03:45pm
blindé c_a_d ? Que ça rapporte?
Member
Gold: 0.00
Warn: 10%
Mar 20 2013 03:47pm
blindé -> beaucoup
Go Back To Français Topic List
Prev123456Next
Add Reply New Topic New Poll