Quote (TaGueule @ Mar 20 2013 10:54pm)
Ok ok, t'excuseras le néophyte que je suis d'avoir voulu péter plus haut que son cul :'(
En fait tu pourrais appeler des relations clients/serveurs du web, personnellement j'appelle ça du "réseau" plutôt que du web :p, on a sûrement une différence d’interprétation sur ça je pense. Enfin bon, oui évidemment que faire du coup du "réseau" ça m'intéresse, je suis même le responsable réseau de mon projet ^^.
Quand tu me parlais du web, je pensais plus aux langages web plutôt qu'a autre chose.
e/ Pour l'optimisation je parle d'optimisation combinatoire, y a des problèmes connus comme le plus court chemin entre s et t (c'est un problème facile ça). En gros ça consiste a trouver dans un ensemble discret un parmi les meilleurs sous ensembles (meilleure solution), avec des notion comme l'heuristique etc ... En général c'est des fonctions solutions de l'ordre de 2^n. Après t'as les problèmes "Difficiles" (NP-Difficiles) et les problèmes "Faciles" (comme le précédant).
Pour ça t'as des logiciels comme Cplex d'IBM.
En exemple t'as par exemple l'affectation des profs/salles à un emploi du temps dans les universités, ou alors le placement des containers dans les ports de commerce.
This post was edited by Bremen on Mar 20 2013 03:10pm