Quote (F34RG0D @ Feb 20 2013 09:59pm)
ca peut pas etre applicable... c est bien ca le probleme des reformes qu on a eu par le passe (droite comme gauche sur ce point), qund tu donne sun avantage tu peux plus le retirer sinon emeutes direct...
Je suis d accord ac toi sur le fair qu il y a des secteurs sans demande supplementaire ou travailler plus ne sert a rien. Mais c est une minnorite,
et des gens qui font leur maximum.. oui il y en a aussi. Mais honnetement combien en %? je suis convaincu que c est moins de 1%. Je suis convaincu que 99% des gens si tu leur offre une recompense ils peuvent faire mieux en autant de temps. Moi y compris... donc si tu fais bosser 10h de plus tout le monde il y aura forcement une amelioration meme si en % ca ne representra pas forcement autant
Sans doute oui, mais y a sans doute des boulots plus sympa a faire que d'autres^^
J'comprend qu'un mec qui est obligé de bosser à la chaîne parce qu'il a momentanément besoin de fric/ pas eu de bol dans la vie aie pas envie de bosser 10h de plus par semaine alors qu'il gagnera a peine plus vu son salaire de base
Quote (GodBless @ Feb 20 2013 09:59pm)
jdis pas qu'il faut supprimer ce genre de prestation sociale (btw il y a un salaire minimum aux US, il est assez faible, $9/h, mais il existe). Faudrait déjà pour commencer que quand tu viennes au boulot bosser 8h (déjà que spa bcp 8h de taff par jour), la pause déjeuner ne soit pas comptée en temps de taff, et que les pauses à répétition / glande avec les potes dans le couloir soient sanctionnées. Faut que les gens soient virables. Absolument pas pour les jeter, ça reste rarissime, mais pour que les gens soient conscient que si ils font rien ils peuvent dégager.
Mais surtout, faut simplifier les procédures d'embauches et les couts... aux US, c'est 3-4 papiers et quasiment aucun frais, donc pas de soucis, en France c'est un parcours du combattant pour l'entreprise, avec des couts débiles. Du coup, c'est chaud de se faire engager, car c'est un gros risque pour la boite.
Je suis d'accord, mais pour les PME uniquement, les grosse boites ont toujours tendance à profiter du laxisme de la loi
la bureaucratie francaise, j'avoue qu'on pousse un peu fort la dessus..