Quote (Bremen @ Jan 29 2013 07:24pm)
C'est marrant sur jsp, personne accepte de faire un débat sans finir en insulte qui ont aucun intérêt. Je suis tout à fait d'accord avec Calvin sur tout ce qu'il a dit, après vous faites ce que vous voulez, qu'est ce que vous voulez qu'on vous dise ? Mais évitez de venir ici pour faire l'apologie de la drogue et de ne dire que "ouais c'est pas mal ca fait tripper, mais t'as jamais essayé donc t'en sais rien". J'ai pas essayé, mais pour avoir souvent été dans la classe de ma mère qui enseigne en ZEP, des pères toxicomanes à moitié taré j'en ai vu passer ...
Les jeunes qui prennent ca c'est soit des gosses de riches, soit des pauvres gamins pas gâtés par la vie et qui sont dans la merde, y a qu'a voir les gosses en Colombie qui sniff de la colle, je pense pas que ca les rendent particulièrement plus heureux à vrai dire, c'est juste un masque à la réalité.
Bref, voila mon opinion, je ne vous juge pas, vous faites bien comme vous voulez, je vois absolument pas ce que ça vous apporte d'en prendre, mais je peux te dire que c'est les gens comme toi qui se font toute une gloire de prendre du lsd ou w/e merde et qui le crie sur tous les toits qui entraînent les autres à en faire autant.
Encore une fois, c'est mon avis, je te dis ce que je pense, et je suis prêt à recevoir tes arguments, dans le calme et la bonne humeur. Je ne t'insulte pas, mais ce n'est pas pour autant que je respecte ton choix, loin de là. Je n'ai pas à te juger (même si, je l'avoue, je l'ai fais un petit peu dans ma dernière phrase), après tout je ne connais pas ta vie/ton passé etc ... Je pourrais rajouter "peut-être as tu de bonnes raisons d'en prendre ?" mais je suis désolé de ne pas le dire, parce qu'il n'y a tout simplement aucune bonnes raisons.
Tout ce que je sais c'est que mon oncle est décédé à 40 ans parce qu'il se droguait aux médicaments.
Une bonne raison d'en prendre: C'est un paradis artificiel.
Artificiel, ok, mais quand le quotidien "naturel" devient trop dur, j'pense que c'est pas une mauvaise raison pour se droguer.
Et quand tu vois le monde réel un p'tit avant goût du paradis, j'peux comprendre que des gens cherchent ça.
On a pas tous la même "résistance à la douleur quotidienne", au spleen.
Bon après le LSD c'est vraiment un mécanisme différent des autres drogues, c'est à peine comparable.
This post was edited by TaGueule on Jan 29 2013 12:43pm