d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Graspop Metal Meeting
Prev12345Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 290.00
Jun 27 2011 09:10am
Tête d'affiche du samedi donc: Judas Priest suite à l'annulation d'Ozzy. Je connaissais très peu, le heavy étant assez peu ma tasse de thé. Agréablement surpris au début, ils ont de bon riffs, de bons trucs pour chauffer le public, les musiciens gèrent leurs mères, le chanteur est objectivement meilleur que Klaus Meine de Scorpions, en ce sens qu'il ne fail pas en ne connaissant pas ses limites.Par contre, après une heure, y'a rien à faire, le chant heavy metal m'a pété les oreilles et je suis allé boire une bière.

Member
Jun 27 2011 09:17am
Dimanche dernier jour, a priori celui que je trouvais le moins attrayant. Je commençais (après un bref passage sur la scène de While she Sleeps) avec Amorphis, dont je connaissais seulement un album que j'avais trouvé vraiment bon. Très bon concert, le son était vraiment excellent, on avait pas une surabondance de basse comme trop souvent, ce qui imposait vraiment la mélodie et rendait le chant compréhensible. Un bon truc pour se réveiller sans excès de headbang...

This post was edited by wod58 on Jun 27 2011 09:21am
Member
Jun 27 2011 09:25am
Sous la grosse chaleur du 2eme jour, repos rapide pour les jambes devant Kreator, allongé en regardant les écrans de la mainstage. Un putain de truc d'excités.... ^_^ J'pensais que ça me ferait complètement chier et en fait, ça allait. C'est pas le groupe que je retiendrai, mais bon...

Member
Jun 27 2011 09:31am
La chaleur m'empêchant de bouger plus loin que le point d'eau, je zappais la tranche suivante et restais en place pour Mastodon. Je connaissais la bonne réputation du groupe, groupe très technique, avec pas mal d'éléments de progressif, d'excellents riffs... Le seul truc qui m'avait longtemps chiffonné était le chant trop spécial à mon goût. Le dernier album m'avait pourtant paru bien chouette, et la voix finalement passable. Donc viens le live, et excellente surprise, la manière de chanter en fait, quand on s'y fait, enrichit vraiment la musique (excellente tout au long des morceaux)... Une putain d'usine à riffs, c'est vraiment ce qui m'a marqué, avec les incessants changements de rythmes.

This post was edited by wod58 on Jun 27 2011 09:35am
Member
Gold: 0.00
Jun 27 2011 09:44am
Quote (wod58 @ Jun 27 2011 05:31pm)
La chaleur m'empêchant de bouger plus loin que le point d'eau, je zappais la tranche suivante et restais en place pour Mastodon. Je connaissais la bonne réputation du groupe, groupe très technique, avec pas mal d'éléments de progressif, d'excellents riffs... Le seul truc qui m'avait longtemps chiffonné était le chant trop spécial à mon goût. Le dernier album m'avait pourtant paru bien chouette, et la voix finalement passable. Donc viens le live, et excellente surprise, la manière de chanter en fait, quand on s'y fait, enrichit vraiment la musique (excellente tout au long des morceaux)... Une putain d'usine à riffs, c'est vraiment ce qui m'a marqué, avec les incessants changements de rythmes.

http://www.youtube.com/watch?v=1vGsUQqpByI

Sludge > all
Member
Jun 27 2011 09:48am
Après une pause bouffe, histoire de vivre à fond la fin qui était clairement la partie la plus intéressante/marrante de la journée, je suis allé en droite ligne m'installer bien à l'avant pour Opeth. J'ai découvert ce groupe il n'y a pas très longtemps, et plutôt par les deux premiers albums, assez différents de ce qu'ils ont fait aaprès, notamment avec l'apport de Steven Wilson (de Porcupine Tree). Mais soit... Ce groupe est juste un truc monstrueux dont je passe la moitié de mon temps de guitare à travailler les morceaux. Le talent de Mikael Akerfeldt, tant au chant clair ou guttural qu'à la guitare, c'est énorme (cmb).
Pendant le concert, je m'attendais à un groupe froid, à un concert super intéressant musicalement, mais pas trop animé. Et en fait, les changements de rythmes, les passages chant clairs/chant guttural ont eu raison de la santé mentale du public, et ça s'est pas mal déchaîné (par rapport à ce à quoi je m'attendais). Mikael parlait assez bien au public entre les morceaux (ça fait pas très souvent vu qu'ils ont du jouer genre 6 morceaux sur l'heure qu'ils ont eu ^^), vanant un type qui avait laché un truc du genre "Fuck on Opeth", en lui demandant si il avait baisé sur la musique d'Opeth, et disant que lui-même n'avait jamais essayé, lachant des anecdotes d'ancien festivalier, admettant qu'Opeth est pas le groupe pour un concert de métalleux déchaîné, etc. Bref, un type super cool... Musicalement irréprochable. Niveau setlist, j'aurai bien aimé un morceau d'un des deux premiers albums, mais bon, les morceaux joués étaient vraiment chouettes. Un gros gros moment du festival.

Member
Gold: 120.00
Jun 27 2011 09:54am
Quote (wod58 @ Jun 27 2011 03:48pm)
Après une pause bouffe, histoire de vivre à fond la fin qui était clairement la partie la plus intéressante/marrante de la journée, je suis allé en droite ligne m'installer bien à l'avant pour Opeth. J'ai découvert ce groupe il n'y a pas très longtemps, et plutôt par les deux premiers albums, assez différents de ce qu'ils ont fait aaprès, notamment avec l'apport de Steven Wilson (de Porcupine Tree). Mais soit... Ce groupe est juste un truc monstrueux dont je passe la moitié de mon temps de guitare à travailler les morceaux. Le talent de Mikael Akerfeldt, tant au chant clair ou guttural qu'à la guitare, c'est énorme (cmb).
Pendant le concert, je m'attendais à un groupe froid, à un concert super intéressant musicalement, mais pas trop animé. Et en fait, les changements de rythmes, les passages chant clairs/chant guttural ont eu raison de la santé mentale du public, et ça s'est pas mal déchaîné (par rapport à ce à quoi je m'attendais). Mikael parlait assez bien au public entre les morceaux (ça fait pas très souvent vu qu'ils ont du jouer genre 6 morceaux sur l'heure qu'ils ont eu ^^), vanant un type qui avait laché un truc du genre "Fuck on Opeth", en lui demandant si il avait baisé sur la musique d'Opeth, et disant que lui-même n'avait jamais essayé, lachant des anecdotes d'ancien festivalier, admettant qu'Opeth est pas le groupe pour un concert de métalleux déchaîné, etc. Bref, un type super cool... Musicalement irréprochable. Niveau setlist, j'aurai bien aimé un morceau d'un des deux premiers albums, mais bon, les morceaux joués étaient vraiment chouettes. Un gros gros moment du festival.

http://www.youtube.com/watch?v=dVz7p0BZzx4

J'aurais vraiment aimé les voir.
Je me répète un peu, je sais ^^
Member
Jun 27 2011 09:58am
La fin du festoche allait être bien fun et détente... Rob Zombie sur la mainstage après deux chansons commençait déjà par demander aux filles du public de se faire porter pour aller sur la scène avec. Vu la chaleur, la moitié en tenue légères etc, il avait aussi quelques groupies qui semblaient l'accompagner réellement dont une avec une poitrine plutôt généreuse qui nous a gratifié de deux strip/demi-strip sur le concert... ^_^ Tout au long du concert, un vrai show à l'américaine, bien mis en scène, une bonne dose de wtf, des musiciens qui vont à l'essentiel quasi tout le temps, et un Rob déchaîné... Je pensais ne plus avoir de voix ni de jambes avant ce concert, mais si... ^^

e/: Dijonnais, nouvele album => nouvel tournée... ;)

This post was edited by wod58 on Jun 27 2011 09:59am
Member
Gold: 120.00
Jun 27 2011 09:59am
L'un de mes morceaux préférés d'Opeth (je l'ai déjà posté plusieurs fois, mais il a bien sa place dans cet excellent topic) :

Member
Jun 27 2011 10:13am
Max et Igor Cavalera... Deux héros de mon adolescence... :) Et pourtant, Cavalera Conspiracy m'a toujours déçu (moins que Soulfly tout de même). J'ai tenté d'aller à ce concert sans a priori pour voir l'ensemble de ce qu'ils peuvent faire. C'est pas mal, mais au final, ce qui fout la foule en feu, c'est les quelques morceaux qu'ils reprennent de Sepultura... Content d'avoir eu mes petits Refuse/Resist, Roots Bloody Roots, et Territory, sur lesquels j'ai plus ou moins achevé ma nuque et ma voix, mais je retiendrai pas grand chose des morceaux de CC... D'autant plus que, même si c'est marrant, et qu'ils sont pas mauvais dans ce qu'ils font, Max qui fait monter une fois son fils aîné au chant, et sur une autre chanson deux autres de ses fils à la guitare et à la batterie, et finalement Igor qui vient saluer avec son gosse à la fin.... Ca fait un peu surenchère "sisi la mifa!"
Sinon, je retiendrai quand même la prestation d'Igor qui, même s'il n'est pas un batteur super technique, a une putain frappe super lourde et poignante.

Go Back To Français Topic List
Prev12345Next
Add Reply New Topic New Poll