Quote (wod58 @ Jun 27 2011 03:48pm)
Après une pause bouffe, histoire de vivre à fond la fin qui était clairement la partie la plus intéressante/marrante de la journée, je suis allé en droite ligne m'installer bien à l'avant pour Opeth. J'ai découvert ce groupe il n'y a pas très longtemps, et plutôt par les deux premiers albums, assez différents de ce qu'ils ont fait aaprès, notamment avec l'apport de Steven Wilson (de Porcupine Tree). Mais soit... Ce groupe est juste un truc monstrueux dont je passe la moitié de mon temps de guitare à travailler les morceaux. Le talent de Mikael Akerfeldt, tant au chant clair ou guttural qu'à la guitare, c'est énorme (cmb).
Pendant le concert, je m'attendais à un groupe froid, à un concert super intéressant musicalement, mais pas trop animé. Et en fait, les changements de rythmes, les passages chant clairs/chant guttural ont eu raison de la santé mentale du public, et ça s'est pas mal déchaîné (par rapport à ce à quoi je m'attendais). Mikael parlait assez bien au public entre les morceaux (ça fait pas très souvent vu qu'ils ont du jouer genre 6 morceaux sur l'heure qu'ils ont eu ^^), vanant un type qui avait laché un truc du genre "Fuck on Opeth", en lui demandant si il avait baisé sur la musique d'Opeth, et disant que lui-même n'avait jamais essayé, lachant des anecdotes d'ancien festivalier, admettant qu'Opeth est pas le groupe pour un concert de métalleux déchaîné, etc. Bref, un type super cool... Musicalement irréprochable. Niveau setlist, j'aurai bien aimé un morceau d'un des deux premiers albums, mais bon, les morceaux joués étaient vraiment chouettes. Un gros gros moment du festival.
http://www.youtube.com/watch?v=dVz7p0BZzx4
J'aurais vraiment aimé les voir.
Je me répète un peu, je sais ^^