J'explique mon choix :
En Tank :
Mundo : un des meilleurs tanks du jeu et est inarrêtable au lvl 18 contre 2 ou 3 personnes. Il possède en plus un sort qui réduit la durée des contrôles de foules utilisés sur lui, et son ultime est extrêmement puissant une fois bien utilisé. Avec beaucoup de HP, il devient très vite une plaie pour la team adverse, grâce à sa régénération de vie phénoménale.
OU
Mordekaiser :Il est capable de carry en même tant que de tanks, ses compétences font extrêmement mal et il est capable de prendre toute une team sur la gueule pendant 45 secondes ~ grâce à son super bouclier. Tout ça est évidemment encore plus chiant si il prend un ange gardien. De plus i lest capable de contrôler n'importe quelle lane tout seul contre n'importe quel perso simplement parce que ses skills font un harass superbe et en plus son bouclier est encore une fois vraiment abusé ...
En Range/Carry a distance :
Ashe : Pourquoi Ashe ? Tout simplement parce qu'elle possède un snare merveilleux, un stun très très abusé en team fight. En plus son passif est très efficace pour achever un fuyard. Une fois bien maitrisée, ce perso peut retourner des teamfight.
En Heal :
Taric : J'adore Taric, d'une part parce que son stun est très intéressant en team, il offre un boost d'armure à tous les joueurs prêt de lui (utile pour les tanks et pour les persos ayant très peu d'armure) et son ultime combiné à un Calice d'harmonie est tout simplement génial ... Bonus de dommage, heal un peu cheaté, parfait en team. De plus, un Taric spé heal peut également faire l'objet de off-tank au cas ou, étant donné qu'il possède une très bonne résistance et un nombre de pv très correct.
OU/ET
Soraka :Placer Soraka et Taric ensemble c'est quasiment la domination assuré sur leur lane. Soraka rend du mana a Taric, Taric et Soraka s'entre-healent, Soraka augmente la res magique, Taric l'armure... Bref, le combo est vraiment diabolique. Ils n'ont pas un dps monstrueux mais Soraka possède beaucoup de contrôle (silence+AoE) et les 2 harass suffisamment pour enfoncer une lane à eux 2. De plus, son ultime m'a bien souvent sauvé la vie ...
OU/ET
Janna :Janna est un perso très interessant si bien maitrisé et jouée en soutien. Son passif est intéressant pour toute la team, et en plus elle possède un contrôle incroyable. Ses tornades sont très très chiantes, son heal est impressionnant, elle peut bump sur une zone dégueulasse et foutre un heal tout aussi dégueulasse ... Si jouée en AP/Soutien (Egide la légion/voile de l'âme...) elle devient vite indispensable à une team
En Map-contrôle/carry physique :
Twisted Fate : Alors pourquoi TF ? Tout simplement parce qu'il fait partie des persos les plus puissants du jeu. Un peu fragile en early, mais une bête de guerre en End game. De plus, il permet de fail toutes les ambush de l'adversaire et son ultime se combine magnifiquement bien avec Ashe et Ezreal. En plus, il possède le contrôle le plus énorme du jeu. D'une part il peut se TP sur toute la map pour achever ou pour kill les autistes qui essaient de jungle au lvl 18 (en plus maintenant on le voit plus quand il TP dans les buissons ...). Son nouveau skill paquet est tout simplement abusé (en gros l'ultime de Jax quoi) et sa Bonne pioche fait de lui le perso le plus efficace en Map-control/control puisque un seul skill lui permet théoriquement de stun/snare/mana pool. En plus le temps de recharge est incroyablement bas ... Bref, indispensable et en plus il se combine hyper bien avec Ashe et Ez.
Dps magique/soutien :
Ezreal : Ezreal est l'un des champions qui est ce qu'on appel un "couteau suisse". Il peut heal, dps, peut réduire ses CD, peut ralentir ou boost l'AS... Bref, un perso excellent. Il est super utile aussi e nteam fight mais il est nécessaire de bien le jouer parce qu'il ne possède que des skill-shots mis a part son tp ...
Désolé du doublon mais j'ai eu un bug edit ^^'.
This post was edited by Bremen on May 23 2010 02:08am