d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Quelqu'un A Deja Bossé A Auchan ? > Lolwut
Prev1234569Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 4,090.00
Oct 7 2009 09:24am
Quote (Aventures @ Wed, 7 Oct 2009, 17:23)
Bah ma phrase avait du sens.

Elle rapportait à une notion plus qu'inutile. Tu consacres du temps à ta famille parce qu'elle a besoin de toi, parce que son intégrité dépend de ta présence. Tes potes, non.
Member
Gold: 210.00
Oct 7 2009 09:26am
Quote (Aventures @ Wed, 7 Oct 2009, 17:18)
N'importe quoi. Mais vraiment n'importe quoi. Le type veut probablement passer son permis et consacrer du temps à ses potes tout en gagnant un peu de thunes, tu crois vraiment qu'il va s'amuser à partir à l'étranger dans un pays dont il ne connaitra pas la langue (car l'angleterre c'est cher) sans secu sans rien en gagnant - de thune et en payant 3 tonnes de frais de voyage etc si il est malade. t'as vraiment rien dans le crâne mon pauvre. et en quoi j'ai un avenir foiré ? dans 2 ans j'entre dans la fac qui me plait, j'aurai tout le loisir d'excercer dans ce que je veux.

olol
Je sais pas si il passer son permis ou pas, ça c'est une autre histoire.
L'angleterre j'y ai vécu 6 mois, je vois pas en quoi c'est chere.
Je gagnais 1.5k pounds par mois et j'avais en tout et pour tous 500 pounds de dépenses obligatoires par mois.
Donc niveau train de vie, j'ai vu pire.
La sécu, si il est jeune ( il à l'air ), il est sur celle de ses parents.
Un allez retours paris londres, c'est 150 euros tout casser.
Et pour le reste de la france depuis paris c'est 200 euros grands max.

Niveau thune il y a aucun pb.

Et quand tu te fais un an comme ça c'est quand même plus intéressant d'apprendre des choses / une langue / de nouveaux gens que de voir ses potes que tu connais depuis 15 ans et qui ne font rien d'intéressant.

Maintenant éti, je sais que tu n'es pas ouvert et que tu risques de finir ta vie à 200 mètres de là où ta mère habite et que tu ne feras rien de bien intéressant.
Mais me parle pas, on est pas pareil, chacun ses idées, si je veux pousser les gens à s'ouvrir et à voyager, c'est mon droit, toi tu les pousse à finir dans une cave, dans ou dans un lotissement dégueux dans la France arriéré, tu n'intéresses personne.

Ferme ta gueule, retournes au lycée et reviens me parler quand tu auras minimum bac +2, pke pour l'instant t'as pas l'air de connaitre grand chose à part iaa brochettes, ta mère, ton école privée et les deux copines que tu croises.

autiste...

This post was edited by charly92 on Oct 7 2009 09:27am
Member
Gold: 4.98
Oct 7 2009 09:29am
restauration c'est la merde, les horraires sont abuséq.
Member
Gold: 70,000.00
Oct 7 2009 09:31am
Quote (Aventures @ Wed, Oct 7 2009, 05:18pm)
N'importe quoi. Mais vraiment n'importe quoi. Le type veut probablement passer son permis et consacrer du temps à ses potes tout en gagnant un peu de thunes, tu crois vraiment qu'il va s'amuser à partir à l'étranger dans un pays dont il ne connaitra pas la langue (car l'angleterre c'est cher) sans secu sans rien en gagnant - de thune et en payant 3 tonnes de frais de voyage etc si il est malade. t'as vraiment rien dans le crâne mon pauvre. et en quoi j'ai un avenir foiré ? dans 2 ans j'entre dans la fac qui me plait, j'aurai tout le loisir d'excercer dans ce que je veux.

tu fail eti^^

en travaillant en angleterre alors que t'es français tu restes sous le régime français de protection santé notamment via t'a carte européenne d'assurance maladie faut la demander c'est valable un an et gratuit, c'est comme les expatriés ^^ tu gardes les protections françaises, bon par contre il aura pas le chomage en arretant mais toute facon il touchera pas vu que c'est 6 mois consécutif pour l'avoir donc etranger ou france c'est la meme sauf que tu découvres d'autres horizons

This post was edited by The-Doomed-Samourai on Oct 7 2009 09:33am
Member
Gold: 210.00
Oct 7 2009 09:31am
Quote (wacoc @ Wed, 7 Oct 2009, 17:29)
restauration c'est la merde, les horraires sont abuséq.

C'est vrai, mais tu gagnes une tonne et tu rencontres du monde.
Member
Gold: 0.26
Warn: 40%
Oct 7 2009 09:32am
Irl tears parce que t'as une opinion si haute de toi même que ton arrogance ne connait aucune limite. T'essayes de pousser les gens à suivre le même parcours que toi, simplement t'es loin d'être un exemple. Tu ne connais pas ma vie, ni qui je fréquente, encore moins ma famille ni mon lieu de vie, ni ma vie en général. Je suis pas ouvert à des gens comme toi qui petent plus haut que leur cul et qui ont des remarques de gamin de 2 ans, en 8 mois t'as pas été fichu d'apprendre que des trucs du style "i didn't liked" ça ne se dit pas, ton anglais est pitoyable donc apparament ton experience n'a vocabulairement pas été très enrichissante. T'avais 500 £ de dépense tout simplement car tu vivais dans les trucs de jeune, ce qui fait que tu n'a même pas de "chez toi" vu que tu m'as déja raconté comment ça se passait. et peutêtre a t-il des gens à qui il tient en france et ne pense pas qu'a sa gueule en partant 1 an à l'étranger ?

Autiste, je te retourne le compliment.

Quote (The-Doomed-Samourai @ Wed, Oct 7 2009, 05:31pm)
tu fail eti^^

en travaillant en angleterre alors que t'es français tu restes sous le régime français de protection santé notamment via t'a carte européenne d'assurance maladie faut la demander c'est valable un an et gratuit, c'est comme les expatriés ^^ tu gardes les protections françaises, bon par contre il aura pas le chomage en arretant mais toute facon il touchera pas vu que c'est 6 mois consécutif pour l'avoir

J'ai cette carte, pour partir en Espagne dans 3 semaines. Mis à part la sécu (je suis parti sur une logique de VIVRE pas d'y passer 1 an)

This post was edited by Aventures on Oct 7 2009 09:34am
Member
Gold: 70,000.00
Oct 7 2009 09:34am
Quote (Aventures @ Wed, Oct 7 2009, 05:32pm)

J'ai cette carte, pour partir en Espagne dans 3 semaines. Mis à part la sécu (je suis parti sur une logique de VIVRE pas d'y passer 1 an)

moi je me situe dans son cas et le contexte c'est un an de césure pour se redonner gout aux etudes^^
Member
Oct 7 2009 09:36am
Quote (The-Doomed-Samourai @ Wed, Oct 7 2009, 05:34pm)
moi je me situe dans son cas et le contexte c'est un an de césure pour se redonner gout aux etudes^^

Yep j'ai pas réfléchis à ça. Pas besoin de partir à l'étrange, j'ai bossé 1 an en intérim & j'ai rencontré ma copine, j'peux t'assurer que j'ai plus que repris gout aux études maintenant =D Limite je suis presque un élève modéle.
Member
Gold: 0.00
Oct 7 2009 09:36am
Quote (The-Doomed-Samourai @ Wed, Oct 7 2009, 03:34pm)

Tout a fait :)
Member
Oct 7 2009 09:45am
Quote (aKrOma @ Wed, Oct 7 2009, 05:36pm)
Tout a fait :)

Bosser te redonnera le gout tu verra ;) J'ai fais la même chose que toi & bien j'peux t'assurer que j'suis grave motivé et que je bosse à fond, moi qui n'avait jamais révisé un cours chez moi le soir, je le fais..! Je lis même les livres de français, chose que je detestais^^

Tu veux rentrer en quoi ? T'as quel age atm ? Et t'as quel diplome?
Go Back To Français Topic List
Prev1234569Next
Add Reply New Topic New Poll