d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1298299300301302491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Feb 16 2016 06:48am
Cette sournoise périphrase ne méritait pas que j'édite mon message, enfin ça permet de constater encore une fois à quel point tu es incompétent pour parler du fond, tu ne peux que te contenter d'une vague forme sans aucune classe.
Member
Gold: 3,750.02
Feb 16 2016 06:59am
Quote (F34RG0D @ Feb 16 2016 12:14pm)
non ca ne me choque absolument pas. il n'oblige personne à acheter ses produits à ce que je sache?
il n’empêche pas non plus le mec au smic de créer sa boite et de gagner lui aussi des millions?
il a eu la bonne idée, il l'a bien réalisée, maintenant il en profite; tant mieux pour lui.
s'il veut donne une partie de ce qu'il gagne, tant mieux c'est généreux. s'il veut pas, il en a tout à fait le droit.

ce qui est marrant c'est que tu ne réalises pas que le monde marche comme je le décris et non comme toi tu le décris. la preuve, B.Arnault gagne bien des millions et des millions chaque année. FH fait un politique molle, pas de droite mais pas vrmnt de gauche non plus parcequ'il sait bien qu'au fond toute politique de gauche est vouée à l'echec, macron est plébiscité etc etc
comme quoi en réalité bcp de gens pensent comme moi =)
et vous avez beau être plus nombreux sur jsp à être des cocos totalitaires, ca ne change rien au fait que vous êtes ultra minoritaires dans le "monde réel".

Ah mais on est d'accord tous les deux sur le constat. On remet juste en question le fonctionnement du système car le constat qu'on fait de nos sociétés actuelles est terrible. Sans même parler de lutte de classe, d'ici 2100 on aura perdu 80% des espèces sur Terre.. Nous allons directement à la destruction de notre monde. Et toi tu es le mec qui pense que le système actuel est acceptable, qu'il permet à tous d'avoir les mêmes chances (mdrrr) et que productivisme et rentabilité sont des mots bien plus importants que " social ", "humanité" ou même ... "vie" ?
Après tout on fait que parler, on sait bien que les choses ne changeront probablement pas (et ce n'est pas qu'une question de volonté). Jusqu'à ce que ça éclate en tout cas.

En fait peu importe le sujet et l'avis sur la question, il me semble nécessaire de toujours s'intéresser à plusieurs sons de cloche pour pouvoir te constituer une opinion la plus complète possible, en ayant analysé les tenants et les aboutissants. Et c'est la seule chose que je trouve désolante avec toi, tu refuses de t'ouvrir l'esprit à des pensées nouvelles. Et dieu sait que tu ne risques rien à regarder le doc P.296 (surtout si ta logique est déjà solide et ton opinion fondée). Ça ne fera qu'enrichir tes connaissances.
Member
Gold: 0.00
Feb 16 2016 07:01am
Member
Gold: 573.00
Feb 16 2016 07:14am
Quote (You2 @ Feb 16 2016 02:48pm)
Cette sournoise périphrase ne méritait pas que j'édite mon message, enfin ça permet de constater encore une fois à quel point tu es incompétent pour parler du fond, tu ne peux que te contenter d'une vague forme sans aucune classe.

^^
la main invisible fonctionne, mais ne vient pas du divin, au contraire, elle joue sur les instincts primaires (et pas vraiment nobles...) des hommes: pouvoir, enrichissement, plaisir etc etc
et c'est justement pour ça que ca fonctionne.

Quote (Team_ifu @ Feb 16 2016 02:59pm)
Ah mais on est d'accord tous les deux sur le constat. On remet juste en question le fonctionnement du système car le constat qu'on fait de nos sociétés actuelles est terrible. Sans même parler de lutte de classe, d'ici 2100 on aura perdu 80% des espèces sur Terre.. Nous allons directement à la destruction de notre monde. Et toi tu es le mec qui pense que le système actuel est acceptable, qu'il permet à tous d'avoir les mêmes chances (mdrrr) et que productivisme et rentabilité sont des mots bien plus importants que " social ", "humanité" ou même ... "vie" ?
Après tout on fait que parler, on sait bien que les choses ne changeront probablement pas (et ce n'est pas qu'une question de volonté). Jusqu'à ce que ça éclate en tout cas.

En fait peu importe le sujet et l'avis sur la question, il me semble nécessaire de toujours s'intéresser à plusieurs sons de cloche pour pouvoir te constituer une opinion la plus complète possible, en ayant analysé les tenants et les aboutissants. Et c'est la seule chose que je trouve désolante avec toi, tu refuses de t'ouvrir l'esprit à des pensées nouvelles. Et dieu sait que tu ne risques rien à regarder le doc P.296 (surtout si ta logique est déjà solide et ton opinion fondée). Ça ne fera qu'enrichir tes connaissances.

je m’intéresse, la preuve je parle avec vous. Ce que bcp de gens sur jsp ne comprennent même pas tellement ils trouvent ce que vous dites absurde... c'est dire

Quote (You2 @ Feb 16 2016 03:01pm)

tjr pas condamné btw^^ mais bon la présomption d'innocence chez les cocos c'est une notion à géométrie variable ...

et c'est pas mon idole... il a juste des idées globalement plus proches des miennes...
Member
Feb 16 2016 07:19am
Quote (F34RG0D @ Feb 16 2016 01:14pm)
je m’intéresse, la preuve je parle avec vous. Ce que bcp de gens sur jsp ne comprennent même pas tellement ils trouvent ce que vous dites absurde... c'est dire.

Oui mais ta démarche est incomplète. Certes tu discutes avec nous, mais moi je lis les articles que tu présentes ici. Je doute très, très fortement que tu fasses de même avec la documentation de ceux opposés à toi.
Member
Feb 16 2016 07:23am
Quote (Team_ifu @ Feb 16 2016 03:19pm)
Oui mais ta démarche est incomplète. Certes tu discutes avec nous, mais moi je lis les articles que tu présentes ici. Je doute très, très fortement que tu fasses de même avec la documentation de ceux opposés à toi.

un article de 2 pages j'ai le temps de le lire, une vidéo de 45 minutes sur de la propagande communiste, franchement j'ai d'autre chose à faire...
vos arguments je les connais... c'est pas comme si vous aviez changé de discours depuis Lénine. Je suis juste pas d'accord avec votre manière de penser...

This post was edited by F34RG0D on Feb 16 2016 07:25am
Member
Feb 16 2016 07:32am
Quote (F34RG0D @ Feb 16 2016 01:23pm)
un article de 2 pages j'ai le temps de le lire, une vidéo de 45 minutes sur de la propagande communiste, franchement j'ai d'autre chose à faire...
vos arguments je les connais... c'est pas comme si vous aviez changé de discours depuis Lénine. Je suis juste pas d'accord avec votre manière de penser...

http://img11.hostingpics.net/pics/563921Capture2.jpg

Tu crois déjà tout connaitre, alors que tu sais très bien au fond de toi que tu es un ignare lol (je m'en réfère au passage ou t'as dit que les livres / grands penseurs, c'était de la merde et que tu pouvais te construire un avis dans l'absolu sans eux).
Bref, tout est dit ^^
Member
Feb 16 2016 07:46am
Quote (Team_ifu @ Feb 16 2016 03:32pm)
Tu crois déjà tout connaitre, alors que tu sais très bien au fond de toi que tu es un ignare lol (je m'en réfère au passage ou t'as dit que les livres / grands penseurs, c'était de la merde et que tu pouvais te construire un avis dans l'absolu sans eux).
Bref, tout est dit ^^

j'ai jamais dit que c'était de la merde, mais qu'il fallait arrêter de prendre les écrits pour des dogmes et réfléchir un peu par soi même de temps en temps.
tu devrais essayer aussi, ça fait pas de mal.

genre sur le gouffre de dettes que la sécu est en train de creuser tu en penses quoi?
Member
Gold: 10,768.25
Feb 16 2016 08:13am
Quote (F34RG0D @ 16 Feb 2016 15:14)
^^
la main invisible fonctionne, mais ne vient pas du divin, au contraire, elle joue sur les instincts primaires (et pas vraiment nobles...) des hommes: pouvoir, enrichissement, plaisir etc etc
et c'est justement pour ça que ca fonctionne.

je vais pas trop polémiquer, mais la main invisible ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné, pour la simple et bonne raison que les intérêts individuels ne servent que les intérêts individuels et sont a l'exact opposé des interets collectifs.

A la limite a l’époque ca pouvait se concevoir, mais aujourd'hui... On a quand même vu une banque créer une crise mondiale pour couler des concurrents et faire un peu de profit...
Member
Feb 16 2016 09:02am
Quote (ShaY @ Feb 16 2016 04:13pm)
je vais pas trop polémiquer, mais la main invisible ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné, pour la simple et bonne raison que les intérêts individuels ne servent que les intérêts individuels et sont a l'exact opposé des interets collectifs.

A la limite a l’époque ca pouvait se concevoir, mais aujourd'hui... On a quand même vu une banque créer une crise mondiale pour couler des concurrents et faire un peu de profit...

tout dépend de ce que tu entends par fonctionner

fonctionner dans le sens: ça fait ce qu'on prédit
ou fonctionner dans le sens: ca a un effet positif?

moi quand je dis fonctionner, j'entend le sens premier du terme. Evidemment que tous les effets ne seront pas positifs...

This post was edited by F34RG0D on Feb 16 2016 09:06am
Go Back To Français Topic List
Prev1298299300301302491Next
Add Reply New Topic New Poll