Quote (You2 @ Feb 16 2016 02:48pm)
Cette sournoise périphrase ne méritait pas que j'édite mon message, enfin ça permet de constater encore une fois à quel point tu es incompétent pour parler du fond, tu ne peux que te contenter d'une vague forme sans aucune classe.
^^
la main invisible fonctionne, mais ne vient pas du divin, au contraire, elle joue sur les instincts primaires (et pas vraiment nobles...) des hommes: pouvoir, enrichissement, plaisir etc etc
et c'est justement pour ça que ca fonctionne.
Quote (Team_ifu @ Feb 16 2016 02:59pm)
Ah mais on est d'accord tous les deux sur le constat. On remet juste en question le fonctionnement du système car le constat qu'on fait de nos sociétés actuelles est terrible. Sans même parler de lutte de classe, d'ici 2100 on aura perdu 80% des espèces sur Terre.. Nous allons directement à la destruction de notre monde. Et toi tu es le mec qui pense que le système actuel est acceptable, qu'il permet à tous d'avoir les mêmes chances (mdrrr) et que productivisme et rentabilité sont des mots bien plus importants que " social ", "humanité" ou même ... "vie" ?
Après tout on fait que parler, on sait bien que les choses ne changeront probablement pas (et ce n'est pas qu'une question de volonté). Jusqu'à ce que ça éclate en tout cas.
En fait peu importe le sujet et l'avis sur la question, il me semble nécessaire de toujours s'intéresser à plusieurs sons de cloche pour pouvoir te constituer une opinion la plus complète possible, en ayant analysé les tenants et les aboutissants. Et c'est la seule chose que je trouve désolante avec toi, tu refuses de t'ouvrir l'esprit à des pensées nouvelles. Et dieu sait que tu ne risques rien à regarder le doc P.296 (surtout si ta logique est déjà solide et ton opinion fondée). Ça ne fera qu'enrichir tes connaissances.
je m’intéresse, la preuve je parle avec vous. Ce que bcp de gens sur jsp ne comprennent même pas tellement ils trouvent ce que vous dites absurde... c'est dire
Quote (You2 @ Feb 16 2016 03:01pm)
tjr pas condamné btw^^ mais bon la présomption d'innocence chez les cocos c'est une notion à géométrie variable ...
et c'est pas mon idole... il a juste des idées globalement plus proches des miennes...