Quote (You2 @ Feb 15 2016 01:02pm)
Tu as dit ça après une tirade sur la dignité humaine, tu peux détailler ?
Quote (You2 @ Feb 12 2016 04:24pm)
C'est quoi qui te rebute, "juste" les élections ?
Et our malo, t'es une sorte de clodo je pense, moins con que la masse il le reconnaîtra sûrement mais "si t'en es là ou tu es, tu peux clairement t'en prendre qu'à toi-même", "agis au lieu de pleurer", "arrête de faire ta capricieuse à refuser des jobs", ...
Non, tu supposes erronément que "pour moi (et tous mes pairs hippies/communistes je suppose)" l'argent n'a pas de valeur, alors que la plupart revendiquent une hausse des salaires, des allocs, bref plus pouvoir d'achat. Et même les anti-productivistes, ils réclament une plus juste répartition des richesses, donc l'argent a de la valeur pour eux.
Et toute personne a droit a un toit sur la tête, à un minimum de soins et de quoi manger sainement., c'est la base de la dignité humaine. D'ailleurs, les sans-abris, ça n'existait pas avant l'avènement du capitalisme, même les lépreux/pestiférés avaient un toit... Sur ce point, vous êtes pires que les rois, c'est assez fort quand même, tu trouves pas ?
Donc non, non seulement ça n'est absolument pas normal de vouloir priver une personne qui ne souhaite pas travailler étant donnée la conjoncture actuelle catastrophique de ses droits, mais dans tous les cas ça n'est absolument pas valide non plus de se servir d'une minorité pour extrapoler au reste d'un groupe. La plupart des chômeurs cherchent réellement des emplois, et si la plupart des gens sont encore sains pour refuser de travailler au mac-do avec un bac+7, tu n'as aucune raison valide d'un point de vue libéral pour les forcer à baisser leurs standards à tel point que tu bafoues la dignité humaine.
parce que vous voulez tjr plus en en faisant tjr moins. moins travailler et gagner plus. et comment vous faites ça? en allant voler l'argent de ceux qui travaillent plus/mieux.
Pourquoi donner ces droits? et pourquoi pas une maison, une piscine des voitures et un jet aussi pendant que tu y es?
tu veux qqch? tu travailles pour l'obtenir. Et si t'as un phd et que t'arrives pas à trouver un job qui te convient, bah oui tu finis chez mcdo. (et ca voudra simplement dire que tu peux avoir un phd et être une vraie daube...)