d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1293294295296297491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 573.00
Feb 12 2016 07:14am
Quote (TaGueule @ Feb 12 2016 02:10pm)
J'parle uniquement de la BCE ici et ouais, elle doit garder le niveau sous les 2% j'me suis mal exprimé.
Mais j'vois pas en quoi c'est exactement le contraire en encore moins en quoi c'est contradictoire.

http://i65.tinypic.com/qx9k74.png

Tu parles de quasi période de déflation (j'suis d'accord) et le chômage est vachement élevé. Le graphique a l'air de correspondre à la réalité.

edit: Franchement, renseigne toi un peu là dessus. T'es fan de Friedman, ce concept ressemble beaucoup à celui qu'il appelle "chômage naturel".

lutter contre l'inflation = vouloir faire baisser le taux d'inflation (parcequ'il est trop haut)
ajd on est limite en déflation (taux d'inflation négatif)
donc la BCE ne lutte pas contre l'inflation, au contraire elle fait tout ce qu'elle peut pour essayer de la faire remonter (QE).

donc si c'est exactement le contraire de ce que tu dis ici:
Et j'rappelle que c'est LA mission de la BCE, lutter contre l'inflation.

le chômage est vachement élevé en France Espagne, Italie, Grèce et tous les pays qui n'ont pas fait les reformes nécessaires. Mais ce taux de chômage est à des niveaux extrémement bas dans les pays qui ont fait les efforts: USA (4.9%), Irelande, UK, Allemagne...

les effets d'un taux de chômage élevé => pas de pression sur les salaires => pas d'inflation.
nous on cherche de l'inflation, donc au contraire, on veut un taux de chômage le plus bas possible, ce qui fait pression sur les salaires (qui partent à la hausse mécaniquement) => donc + de consommation => donc hausse des prix.

Ce que tu dis était vrai dans les année 90 et début 2000. Mais depuis 2008, c'est le scenario inverse qui se produit.

Est-ce que c'est plus clair? j'ai l'impression que tu n'as pas capté le phénomène de base qui est qu'on a pas d'inflation ajd...
Member
Gold: 0.00
Feb 12 2016 08:24am
Quote (TaGueule @ Feb 12 2016 12:33pm)
Bah j'aime pas trop la notion même de parti donc j'en sais foutre rien.
T'façon c'est toujours au stade de la réflexion là, j'suis pas certain que ça m'intéresse vraiment la gestion communale.

Et j'pense pas que Feargod me reproche quoi que ce soit.

C'est quoi qui te rebute, "juste" les élections ?

Et our malo, t'es une sorte de clodo je pense, moins con que la masse il le reconnaîtra sûrement mais "si t'en es là ou tu es, tu peux clairement t'en prendre qu'à toi-même", "agis au lieu de pleurer", "arrête de faire ta capricieuse à refuser des jobs", ...

Quote (F34RG0D @ Feb 12 2016 12:48pm)
comme je le dis plus haut, la différence c'est que si pour toi l'argent a peu de valeur et que tu ne vis pas de grand chose, tu n'es pas obligé de bcp travailler. je vois pas où est le manque de cohérence là dedans?
je lui reproche rien. s'il reçoit pas d'aide de l'état ca me pose aucun problème.
là où ca me générait c'est s'il recevait qqch et ne cherchait pas de travail (comme le mec décrit dans l'article que j'ai posté l'autre jour), ça ça me gène.

Non, tu supposes erronément que "pour moi (et tous mes pairs hippies/communistes je suppose)" l'argent n'a pas de valeur, alors que la plupart revendiquent une hausse des salaires, des allocs, bref plus pouvoir d'achat. Et même les anti-productivistes, ils réclament une plus juste répartition des richesses, donc l'argent a de la valeur pour eux.
Et toute personne a droit a un toit sur la tête, à un minimum de soins et de quoi manger sainement., c'est la base de la dignité humaine. D'ailleurs, les sans-abris, ça n'existait pas avant l'avènement du capitalisme, même les lépreux/pestiférés avaient un toit... Sur ce point, vous êtes pires que les rois, c'est assez fort quand même, tu trouves pas ?
Donc non, non seulement ça n'est absolument pas normal de vouloir priver une personne qui ne souhaite pas travailler étant donnée la conjoncture actuelle catastrophique de ses droits, mais dans tous les cas ça n'est absolument pas valide non plus de se servir d'une minorité pour extrapoler au reste d'un groupe. La plupart des chômeurs cherchent réellement des emplois, et si la plupart des gens sont encore sains pour refuser de travailler au mac-do avec un bac+7, tu n'as aucune raison valide d'un point de vue libéral pour les forcer à baisser leurs standards à tel point que tu bafoues la dignité humaine.

Member
Feb 12 2016 08:51am
Quote (You2 @ Feb 12 2016 04:24pm)
C'est quoi qui te rebute, "juste" les élections ?

Et our malo, t'es une sorte de clodo je pense, moins con que la masse il le reconnaîtra sûrement mais "si t'en es là ou tu es, tu peux clairement t'en prendre qu'à toi-même", "agis au lieu de pleurer", "arrête de faire ta capricieuse à refuser des jobs", ...

Non, tu supposes erronément que "pour moi (et tous mes pairs hippies/communistes je suppose)" l'argent n'a pas de valeur, alors que la plupart revendiquent une hausse des salaires, des allocs, bref plus pouvoir d'achat. Et même les anti-productivistes, ils réclament une plus juste répartition des richesses, donc l'argent a de la valeur pour eux.
Et toute personne a droit a un toit sur la tête, à un minimum de soins et de quoi manger sainement., c'est la base de la dignité humaine. D'ailleurs, les sans-abris, ça n'existait pas avant l'avènement du capitalisme, même les lépreux/pestiférés avaient un toit... Sur ce point, vous êtes pires que les rois, c'est assez fort quand même, tu trouves pas ?
Donc non, non seulement ça n'est absolument pas normal de vouloir priver une personne qui ne souhaite pas travailler étant donnée la conjoncture actuelle catastrophique de ses droits, mais dans tous les cas ça n'est absolument pas valide non plus de se servir d'une minorité pour extrapoler au reste d'un groupe. La plupart des chômeurs cherchent réellement des emplois, et si la plupart des gens sont encore sains pour refuser de travailler au mac-do avec un bac+7, tu n'as aucune raison valide d'un point de vue libéral pour les forcer à baisser leurs standards à tel point que tu bafoues la dignité humaine.

T'es vraiment irrécupérable... pourri jusqu’à l'os
Member
Feb 12 2016 09:06am
Oui, faut vraiment être pourri jusqu'à la moelle même pour se soucier de la dignité humaine. Comment ose-je, n'est-ce pas ?

(sans déconner, ça doit pas être facile tous les jours pour toi, ta condition de sociopathe)
Member
Feb 12 2016 09:09am
Tiens, cadeau : http://parcours.cinearchives.org/Les_films_CHATEAUX_DU_BONHEUR__LES_-774-19-0-1.html

Les vilains communistes dont l'idéal est de propager le bonheur tout partout, c'te putain de concurrence déloyale quoi, comment tu veux lutter contre ça quand tout ce qui compte pour toi c'est l'oseille ? C'est du clientélisme éhonté, hein ?
Member
Gold: 68.00
Feb 12 2016 09:12am
Quote (You2 @ Feb 12 2016 04:09pm)
Tiens, cadeau : http://parcours.cinearchives.org/Les_films_CHATEAUX_DU_BONHEUR__LES_-774-19-0-1.html

Les vilains communistes dont l'idéal est de propager le bonheur tout partout, c'te putain de concurrence déloyale quoi, comment tu veux lutter contre ça quand tout ce qui compte pour toi c'est l'oseille ? C'est du clientélisme éhonté, hein ?

c'était le bon temps où y'avait pas de negros ni de bougnoules dans nos écoles
Member
Gold: 3,750.02
Feb 12 2016 09:29am
Quote (F34RG0D @ Feb 12 2016 11:48am)
comme je le dis plus haut, la différence c'est que si pour toi l'argent a peu de valeur et que tu ne vis pas de grand chose, tu n'es pas obligé de bcp travailler. je vois pas où est le manque de cohérence là dedans?
je lui reproche rien. s'il reçoit pas d'aide de l'état ca me pose aucun problème.
là où ca me générait c'est s'il recevait qqch et ne cherchait pas de travail (comme le mec décrit dans l'article que j'ai posté l'autre jour), ça ça me gène.

Sauf que la majorité des gens en précarité travaillent autant voire plus que toi et moi et galère à boucler les fins de mois .. voilà ce qui pour moi est incohérent ..

Quote (F34RG0D @ Feb 12 2016 01:14pm)
lutter contre l'inflation = vouloir faire baisser le taux d'inflation (parcequ'il est trop haut)
ajd on est limite en déflation (taux d'inflation négatif)
donc la BCE ne lutte pas contre l'inflation, au contraire elle fait tout ce qu'elle peut pour essayer de la faire remonter (QE).

donc si c'est exactement le contraire de ce que tu dis ici:

le chômage est vachement élevé en France Espagne, Italie, Grèce et tous les pays qui n'ont pas fait les reformes nécessaires. Mais ce taux de chômage est à des niveaux extrémement bas dans les pays qui ont fait les efforts: USA (4.9%), Irelande, UK, Allemagne...

les effets d'un taux de chômage élevé => pas de pression sur les salaires => pas d'inflation.
nous on cherche de l'inflation, donc au contraire, on veut un taux de chômage le plus bas possible, ce qui fait pression sur les salaires (qui partent à la hausse mécaniquement) => donc + de consommation => donc hausse des prix.

Ce que tu dis était vrai dans les année 90 et début 2000. Mais depuis 2008, c'est le scenario inverse qui se produit.

Est-ce que c'est plus clair? j'ai l'impression que tu n'as pas capté le phénomène de base qui est qu'on a pas d'inflation ajd...

En effet la BCE a pour espoir de voir le niveau d'inflation augmenter en ce moment, mais son but unique est de la brider. Ce qui signifie que même si la France demain, par une intervention divine, se revoit dans une croissance importante, le chômage sera toujours lui même important puisqu'il est lié au taux d'inflation.
Donc structurellement, le chômage de masse est programmé, notre cher TaGueule l'explique pourtant bien :

Quote (TaGueule @ Feb 12 2016 11:03am)
D'autant plus que j'en ai déjà parlé, mais le plein emploi dans une régime néo libéral c'est des conneries. Il y a un taux de chômage "voulu" qui garanti une certaine stabilité de l'inflation. ( NAIRU: Non-Accelerating Inflation Rate of Unemployment ) ( https://www.wikiwand.com/fr/Taux_de_ch%C3%B4mage_n%27acc%C3%A9l%C3%A9rant_pas_l%27inflation )

Quand au post de You2 :

Quote (You2 @ Feb 12 2016 02:24pm)

Pourquoi tu lui dis qu'il est pourri jusqu'à l'os ?... je comprends vraiment pas ta réaction, ça te semble pas totalement réel, censé et cohérent ce qu'il dit ?

Quote (F34RG0D @ Feb 12 2016 03:31pm)
tu m'expliques là?

La mission unique de la BCE est d'empêcher l'inflation de dépasser un certain niveau. Qu'elle ne souhaite pas la déflation n'est absolument pas contradictoire avec le premier fait ?

edit : STP respecte les gens avec qui tu parles et qui prennent la peine de faire des réponses complètes et argumentées. Réponds à chaque argument par un autre, sinon c'est vraiment fatiguant et contreproductif.

This post was edited by Team_ifu on Feb 12 2016 09:36am
Member
Feb 12 2016 09:31am
Quote (Team_ifu @ Feb 12 2016 05:29pm)
Sauf que la majorité des gens en précarité travaillent autant voire plus que toi et moi et galère à boucler les fins de mois .. voilà ce qui pour moi est incohérent ..

En effet la BCE a pour espoir de voir le niveau d'inflation augmenter en ce moment, mais son but unique est de la brider. Ce qui signifie que même si la France demain, par une intervention divine, se revoit dans une croissance importante, le chômage sera toujours lui même important puisqu'il est lié au taux d'inflation.
Donc structurellement, le chômage de masse est programmé, notre cher TaGueule l'explique pourtant bien :

tu m'expliques là?
Member
Gold: 16.00
Feb 12 2016 09:48am
Quote (F34RG0D @ Feb 12 2016 05:31pm)
tu m'expliques là?

on en a deja parlé y'a qulques jours(semaines?) dès sa création le but de la BCE s'inspire du monétarisme (limiter la monnaie en circulation, et cherche à eviter l'inflation au dessus de 2% (ca n'a rien d'incompatible avec la lute contre la déflation)

ps you2 ton docu fait un peu bader en vrai

d'ailleurs on avait parlé du chomage structurel aussi, quelle fumisterie

This post was edited by Mrporc on Feb 12 2016 09:49am
Member
Feb 12 2016 10:19am
En quoi il te fait bader le documentaire, parce que c'est de la propagande ? Y'avait la même du point de vue capitaliste aussi et elle était pas plus subtile.

Et @malo je note que tu n'as toujours pas apporté d'argument pour expliquer en quoi la dignité humaine était un principe "pourri", c'est ça tes preuves par a+b ?
Go Back To Français Topic List
Prev1293294295296297491Next
Add Reply New Topic New Poll