d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1292293294295296491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 68.00
Feb 12 2016 04:52am
Quote (TaGueule @ Feb 12 2016 11:41am)
De ?

le "mentalité d'assisté"
Member
Gold: 4,815.00
Feb 12 2016 05:03am
Quote (F34RG0D @ Feb 12 2016 11:44am)
okok.
maintenant imagine que tu puisse avoir 1000€/mois de chômage est-ce que ça te motiverais plus à retrouver un emploi?
et si demain tes parents arrêtaient de te filer de l'argent, ça te motiverais plus ou moins?

quand tu es normalement constitué, dans le cas 1 tu mets plus de temps à retrouver un emploi et dans le cas 2 tu mets bcp moins de temps...

pour le 2eme point, je pense qu'il y a des gens qui s'éclatent au boulot, et tant mieux pour eux. mais pour la majorité c'est plus une obligation. Et pour bcp s'ils pouvaient arrêter ou moins travailler je suis convaincu qu'ils le feraient.

Bah à vrai dire mes parents me filent pas d'argent non plus ^^ J'te dis, j'suis méga à la dech'

Mais moi j'suis chaud pour bosser hein. A plus ou moins court terme j'ai même envie de devenir entrepreneur.

Mais le truc qui me pose question dans tes arguments, c'est que tu défendes "les libertés individuelles" alors que tu te rends bien compte que bosser c'est une obligation pour la majorité.
Elle est où la liberté dans l'obligation ?
D'autant plus que j'en ai déjà parlé, mais le plein emploi dans une régime néo libéral c'est des conneries. Il y a un taux de chômage "voulu" qui garanti une certaine stabilité de l'inflation. ( NAIRU: Non-Accelerating Inflation Rate of Unemployment ) ( https://www.wikiwand.com/fr/Taux_de_ch%C3%B4mage_n%27acc%C3%A9l%C3%A9rant_pas_l%27inflation )
ERt j'rappelle que c'est LA mission de la BCE, lutter contre l'inflation.
Du coup, non seulement les gens sont obligés de bosser, mais, paradoxalement, ils sont aussi obligé de subir le chômage de part les politiques macro économiques actuelles et c'est bien là que j'ai du mal à voir où est la liberté individuelle.

Quote (Cartago @ Feb 12 2016 11:52am)
le "mentalité d'assisté"

Ouais ça c'était de l'auto dérision. Ma situation m'enchante pas vraiment, j'ai jamais rempli autant de paperasse qu'actuellement et je déteste l'administratif ^^

This post was edited by TaGueule on Feb 12 2016 05:24am
Member
Feb 12 2016 05:23am
Quote (TaGueule @ Feb 12 2016 12:03pm)
Bah à vrai dire mes parents me filent pas d'argent non plus ^^ J'te dis, j'suis méga à la dech'

Mais moi j'suis chaud pour bosser hein. A plus ou moins court terme j'ai même envie de devenir entrepreneur.

Mais le truc qui me pose question dans tes arguments, c'est que tu défendes "les libertés individuelles" alors que tu te rends bien compte que bosser c'est une obligation pour la majorité.
D'autant plus que j'en ai déjà parlé, mais le plein emploi dans une régime néo libéral c'est des conneries. Il y a un taux de chômage "voulu" qui garanti une certaine stabilité de l'inflation. ( NAIRU: Non-Accelerating Inflation Rate of Unemployment ) ( https://www.wikiwand.com/fr/Taux_de_ch%C3%B4mage_n%27acc%C3%A9l%C3%A9rant_pas_l%27inflation )

Du coup, non seulement les gens sont obligés de bosser, mais, paradoxalement, ils sont aussi obligé de subir le chômage de part les politiques macro économiques actuelles et c'est bien là que j'ai du mal à voir où est la liberté individuelle.

Ouais ça c'était de l'auto dérision. Ma situation m'enchante pas vraiment, j'ai jamais rempli autant de paperasse qu'actuellement et je déteste l'administratif ^^

Je peux comprendre qu'elle t'enchante pas vraiment, mais en soit tu penses pas que ce soit une construction sociologique tout ça?
Etre "assisté" parce que t'es encore chez tes parents? Ou parce que tu touches une alloc

This post was edited by Cartago on Feb 12 2016 05:27am
Member
Gold: 0.00
Feb 12 2016 05:32am
Quote (TaGueule @ Feb 11 2016 06:54pm)
Vu qu'on est dans l'ironie, le truc qui me fait doucement marrer c'est quand tu parles avec quelqu'un qui te tient un discours "travailliste" (j'sais pas si ça se dit, osef) la plupart du temps, les mecs s'arrangent pour prendre leur pension le plus tôt possible, disent que si ils devenaient riche ils arrêteraient de travailler, etc

J'me demande dans quelle mesure c'est pas un peu d'la jalousie aussi en fait. Mais j'm'y connais pas en psycho ...

J'hésitais à me présenter lors des prochaines élections justement. Tant mieux, j'aurai au moins une voix.

D'un point de vue droitiste, c'est clairement de la jalousie oui, après ils ont une définition bien singulière ^^'
Et tu veux te présenter sur quelle liste ? Une liste éco/indé ?

Quote (F34RG0D @ Feb 12 2016 11:05am)

je suis clairement contre la coercition. Si qq1 ne veut pas travailler, il est complètement libre de le faire. Mais par contre c'est normal qu'au bout de qq mois il ne reçoive plus rien.

Et quelle est la différence entre obliger quelqu'un à travailler et lui laisser le choix entre travailler ou mourir (a minima socialement et parfois littéralement...) ? Tu dis toi-même que le travail est une obligation pour la grande majorité, tu pourrais pas être cohérent pour une fois ?

Et que je rigole, tu reproches quoi à TaGueule précisément ? À part de ne pas être un psychopathe, je précise parce que je suis sûr que tu le lui aurais reproché autrement..
Member
Feb 12 2016 05:33am
Quote (Cartago @ Feb 12 2016 12:23pm)
Je peux comprendre qu'elle t'enchante pas vraiment, mais en soit tu penses pas que ce soit une conception sociologique tout ça?
Etre "assisté" parce que t'es encore chez tes parents? Ou parce que tu touches une alloc

Si si, clairement. Cependant la pression ressentie n'en est pas moins réelle. (et quand j'dis pression, j'suis sympa. Ca peut aller jusqu'à de l'animosité)

Et quand bien même j'aurais les arguments théoriques pour justifier mon point de vue, j'suis pas sur que l'accompagnateur de pole emploi ait envie de les entendre ^^

Quote (You2 @ Feb 12 2016 12:32pm)
D'un point de vue droitiste, c'est clairement de la jalousie oui, après ils ont une définition bien singulière ^^'

Bah j'aime pas trop la notion même de parti donc j'en sais foutre rien.
T'façon c'est toujours au stade de la réflexion là, j'suis pas certain que ça m'intéresse vraiment la gestion communale.

Et j'pense pas que Feargod me reproche quoi que ce soit.

This post was edited by TaGueule on Feb 12 2016 05:35am
Member
Gold: 302.94
Feb 12 2016 05:41am
Quote (TaGueule @ 12 Feb 2016 13:33)
Si si, clairement. Cependant la pression ressentie n'en est pas moins réelle. (et quand j'dis pression, j'suis sympa. Ca peut aller jusqu'à de l'animosité)

Et quand bien même j'aurais les arguments théoriques pour justifier mon point de vue, j'suis pas sur que l'accompagnateur de pole emploi ait envie de les entendre ^^

Bah j'aime pas trop la notion même de parti donc j'en sais foutre rien.
T'façon c'est toujours au stade de la réflexion là, j'suis pas certain que ça m'intéresse vraiment la gestion communale.

Et j'pense pas que Feargod me reproche quoi que ce soit.

il te considère pas comme l'archétype du chômeur-leecher, mais t'inquiète pas que s'il pouvait te mettre le couteau sous la gorge, il t'asservirait sans aucune restriction à la machinerie travailliste.

e/
Quote (TaGueule @ 12 Feb 2016 13:43)
Bah t'as p'tet pas suivi, mais j'ai expliqué plus haut que je touchais que dale de la part de l'état et qu'à l'époque où j'aurais pu toucher du flouze sans rien branler, j'ai demandé à changer de statut parce que je considérais pas ça normal d'être payé alors que je vivais sur le compte de mes parents et que j'aurais certainement tout craqué en weed ^^

c'est ce que je suggère quand je parle de "chômeur-leecher" (ce que tu n'es pas), mais son discours sur la coupure des moyens de subsistance (quelque forme que ceux-là puissent prendre) montre bien la violence de l'idéologie.

This post was edited by Akiba on Feb 12 2016 05:47am
Member
Feb 12 2016 05:43am
Quote (Akiba @ Feb 12 2016 12:41pm)
il te considère pas comme l'archétype du chômeur-leecher, mais t'inquiète pas que s'il pouvait te mettre le couteau sous la gorge, il t'asservirait sans aucune restriction à la machinerie travailliste.

Bah t'as p'tet pas suivi, mais j'ai expliqué plus haut que je touchais que dale de la part de l'état et qu'à l'époque où j'aurais pu toucher du flouze sans rien branler, j'ai demandé à changer de statut parce que je considérais pas ça normal d'être payé alors que je vivais sur le compte de mes parents et que j'aurais certainement tout craqué en weed ^^

Quote (Akiba @ Feb 12 2016 12:41pm)

e/
c'est ce que je suggère quand je parle de "chômeur-leecher" (ce que tu n'es pas), mais son discours sur la coupure des moyens de subsistance (quelque forme que ceux-là puissent prendre) montre bien la violence de l'idéologie.

Ouais, on est bien d'accord là dessus.

This post was edited by TaGueule on Feb 12 2016 05:50am
Member
Gold: 573.00
Feb 12 2016 05:48am
Quote (TaGueule @ Feb 12 2016 01:03pm)

la liberté est que si tu as envie de vivre en mode rasta avec 2€/j bah tu as le droit.
si tu as super bien gagné ta vie pdt 20 ans et que tu veux arrêter, bah tu peux aussi

désolé mais c'est exactement le contraire... ajd on a 0 inflation voir même un risque de déflation. Le mandat des banques centrales, dont la BCE c'est de faire MONTER l'inflation à un niveau "below but close to 2%". Super Mario, Janet Yellen et Kuroda le disent à longueur de journée.
(travaillant sur les marchés financiers c'est des infos capitales pour nous... je peux t'assurer que les discours des banques centrales je les analyse mot à mot...)

enfin dire que les banques centrales veulent garder un niveau de chômage haut, c'est l'absurdité la plus totale... regarde l'évolution du taux de chômage US...

Quote (You2 @ Feb 12 2016 01:32pm)

Et quelle est la différence entre obliger quelqu'un à travailler et lui laisser le choix entre travailler ou mourir (a minima socialement et parfois littéralement...) ? Tu dis toi-même que le travail est une obligation pour la grande majorité, tu pourrais pas être cohérent pour une fois ?

Et que je rigole, tu reproches quoi à TaGueule précisément ? À part de ne pas être un psychopathe, je précise parce que je suis sûr que tu le lui aurais reproché autrement..

comme je le dis plus haut, la différence c'est que si pour toi l'argent a peu de valeur et que tu ne vis pas de grand chose, tu n'es pas obligé de bcp travailler. je vois pas où est le manque de cohérence là dedans?
je lui reproche rien. s'il reçoit pas d'aide de l'état ca me pose aucun problème.
là où ca me générait c'est s'il recevait qqch et ne cherchait pas de travail (comme le mec décrit dans l'article que j'ai posté l'autre jour), ça ça me gène.
Member
Feb 12 2016 06:00am
Quote (TaGueule @ Feb 12 2016 12:33pm)

oui sur ça on est d'accord, la pression sociale est forte^^
mais je croyais que tu t'affublais toi-même du qualificatif d'assisté au vu de ta position, au premier degré
Member
Feb 12 2016 06:10am
Quote (F34RG0D @ Feb 12 2016 12:48pm)
la liberté est que si tu as envie de vivre en mode rasta avec 2€/j bah tu as le droit.
si tu as super bien gagné ta vie pdt 20 ans et que tu veux arrêter, bah tu peux aussi

désolé mais c'est exactement le contraire... ajd on a 0 inflation voir même un risque de déflation. Le mandat des banques centrales, dont la BCE c'est de faire MONTER l'inflation à un niveau "below but close to 2%". Super Mario, Janet Yellen et Kuroda le disent à longueur de journée.
(travaillant sur les marchés financiers c'est des infos capitales pour nous... je peux t'assurer que les discours des banques centrales je les analyse mot à mot...)

enfin dire que les banques centrales veulent garder un niveau de chômage haut, c'est l'absurdité la plus totale... regarde l'évolution du taux de chômage US...

J'parle uniquement de la BCE ici et ouais, elle doit garder le niveau sous les 2% j'me suis mal exprimé.
Mais j'vois pas en quoi c'est exactement le contraire en encore moins en quoi c'est contradictoire.

Tu parles de quasi période de déflation (j'suis d'accord) et le chômage est vachement élevé. Le graphique a l'air de correspondre à la réalité.

Pour la France en 1999, l'OCDE estimait le NAIRU à environ 9,5 %. Il ne s'agit pas d'une recommandation, mais d'une estimation : ainsi, cela ne signifie pas que l'OCDE conseillait à la France de maintenir le chômage à au moins 9,5 % sous peine de créer de l'inflation en raison d'une hausse des salaires, mais simplement que selon l'OCDE, le cadre structurel de la France impliquait inévitablement un fort chômage, ou une accélération de l'inflation.

edit: Franchement, renseigne toi un peu là dessus. T'es fan de Friedman, ce concept ressemble beaucoup à celui qu'il appelle "chômage naturel".

This post was edited by TaGueule on Feb 12 2016 06:40am
Go Back To Français Topic List
Prev1292293294295296491Next
Add Reply New Topic New Poll