Quote (TaGueule @ Feb 12 2016 01:03pm)
Bah à vrai dire mes parents me filent pas d'argent non plus ^^ J'te dis, j'suis méga à la dech'
Mais moi j'suis chaud pour bosser hein. A plus ou moins court terme j'ai même envie de devenir entrepreneur.
Mais le truc qui me pose question dans tes arguments, c'est que tu défendes "les libertés individuelles" alors que tu te rends bien compte que bosser c'est une obligation pour la majorité.
Elle est où la liberté dans l'obligation ?
D'autant plus que j'en ai déjà parlé, mais le plein emploi dans une régime néo libéral c'est des conneries. Il y a un taux de chômage "voulu" qui garanti une certaine stabilité de l'inflation. ( NAIRU: Non-Accelerating Inflation Rate of Unemployment ) (
https://www.wikiwand.com/fr/Taux_de_ch%C3%B4mage_n%27acc%C3%A9l%C3%A9rant_pas_l%27inflation )
ERt j'rappelle que c'est LA mission de la BCE, lutter contre l'inflation.
Du coup, non seulement les gens sont obligés de bosser, mais, paradoxalement, ils sont aussi obligé de subir le chômage de part les politiques macro économiques actuelles et c'est bien là que j'ai du mal à voir où est la liberté individuelle.
Ouais ça c'était de l'auto dérision. Ma situation m'enchante pas vraiment, j'ai jamais rempli autant de paperasse qu'actuellement et je déteste l'administratif ^^
la liberté est que si tu as envie de vivre en mode rasta avec 2€/j bah tu as le droit.
si tu as super bien gagné ta vie pdt 20 ans et que tu veux arrêter, bah tu peux aussi
ERt j'rappelle que c'est LA mission de la BCE, lutter contre l'inflation.
désolé mais c'est exactement le contraire... ajd on a 0 inflation voir même un risque de déflation. Le mandat des banques centrales, dont la BCE c'est de faire MONTER l'inflation à un niveau "below but close to 2%". Super Mario, Janet Yellen et Kuroda le disent à longueur de journée.
(travaillant sur les marchés financiers c'est des infos capitales pour nous... je peux t'assurer que les discours des banques centrales je les analyse mot à mot...)
enfin dire que les banques centrales veulent garder un niveau de chômage haut, c'est l'absurdité la plus totale... regarde l'évolution du taux de chômage US...
Quote (You2 @ Feb 12 2016 01:32pm)
D'un point de vue droitiste, c'est clairement de la jalousie oui, après ils ont une définition bien singulière ^^'
Et tu veux te présenter sur quelle liste ? Une liste éco/indé ?
Et quelle est la différence entre obliger quelqu'un à travailler et lui laisser le choix entre travailler ou mourir (a minima socialement et parfois littéralement...) ? Tu dis toi-même que le travail est une obligation pour la grande majorité, tu pourrais pas être cohérent pour une fois ?
Et que je rigole, tu reproches quoi à TaGueule précisément ? À part de ne pas être un psychopathe, je précise parce que je suis sûr que tu le lui aurais reproché autrement..
comme je le dis plus haut, la différence c'est que si pour toi l'argent a peu de valeur et que tu ne vis pas de grand chose, tu n'es pas obligé de bcp travailler. je vois pas où est le manque de cohérence là dedans?
je lui reproche rien. s'il reçoit pas d'aide de l'état ca me pose aucun problème.
là où ca me générait c'est s'il recevait qqch et ne cherchait pas de travail (comme le mec décrit dans l'article que j'ai posté l'autre jour), ça ça me gène.