J'ai relu un peu ce que tu disais au sujet des jobs, finalement je suis assez d'accord avec toi mais pas sur tout. Je te rejoins sur le fait que l'on devrait enlever les aides aux personnes qui ne travaille pas depuis un certain temps, c'est logique au final. Par contre, il faut leur donner l'opportunité soit de travailler dans leur branche, soit de faire une formation pour travailler ailleurs, c'est ce qui ce fait au Danemark d'ailleurs (mais en France c'est complètement pourri...)
Les personnes qui ne veulent pas travailler ni être former n'ont pas à toucher d'argent. Le problème en France, c'est que tout le système est pourri jusqu'a la moelle. Les entreprises se servent des fonds de formation pour former leurs salariés, et tout est très mal géré. Les formations sont souvent proposées mais sont aussi souvent non terminées, parce que c'est géré n'importe comment.
Au niveau des immigrés, je pense qu'ils devraient travailler, ça doit être un devoir pour eux. On les accepte sans soucis, mais pour ça il faut que, dans les 3-6 mois par exemple, ils aient trouvés un job. Etre accepté en France ne doit pas signifier pouvoir travailler mais devoir travailler. Malheureusement, beaucoup d'immigrés veulent travailler mais on ne leur offre pas cette possibilité, et c'est ça le vrai souci à mon avis.
Entre les syndicats qui s'immiscent la dedans, les entreprises qui n'en font qu'a leur tête, bref, y a beaucoup de travail de se côté là.