Quote (dijonnais @ Jan 10 2015 07:27pm)
Je te répète que citer Val est hors de propos. Et je ne cautionne pas les propos que tu as rapportés de lui. Je n'esquive rien.
Je n'ai rien compris à la partie de ton texte où tu écris " tu confonds propager une idéologie et y adhérer ... ".
Je vois pas pourquoi Val serait hors de propos, c'est quand même sous son règne que Charlie Hebdo a abandonné tout esprit de subversion.
Quand je dis qu'il faut distinguer propager une idéologie et y adhérer, c'est en référence à toutes ces personnes qui refusent d'admettre que Charlie Hebdo était effectivement un journal aux relents xénophobes, ce révisionnisme bien singulier fait le jeu de la droite réac qui cherche à banaliser la xénophobie, pourtant loin de moi l'idée de considérer Mélenchon comme raciste.
Et il n'y a rien de comparable entre le fait blasphémer (se moquer d'une religion) et se moquer d'un génocide.
Et enfin non, je ne suis pas pour une liberté d'expression totale. On a déjà discuté de ça l'année dernière, tu n'as qu'à rechercher le topic.
Mais sinon, tout comme toi, ce que je crains le plus est la récupération de cet évènement tragique par un certain parti politique (ennemi juré de Charlie Hebdo, je pense que tu en es conscient) qui veut créer un amalgame entre l'islamisme radical et la religion musulmane.
Tu te trompes vraiment de cible. Je suis ton allié, pas ton ennemi ...
Non effectivement, on a le droit de se moquer de millions de morts, mais on devrait prendre garde avant de moquer plus d'un milliard de vivants... Si tu es pour une liberté d'expression relative, la logique voudrait que si tu ne tolères pas la moins grave des offense, tu ne tolères pas non plus la plus grave et réciproquement que si tu tolères la plus grave, tu tolères la moins grave.
Et ce n'est pas la récupération de l'événement que je redoute le plus, c'est la façon même dont la France considère Charlie Hebdo, à l'heure où l'on parle de 5eme colonne islamique...
Et mes seuls "alliés" politiquement parlant sont ceux qui sont conscients de la montée du fascisme en Europe et qui prennent garde à ne pas la renforcer.
Quote (Acrocs @ Jan 10 2015 07:27pm)
allez, j'vous aide encore?
Parce que serieux ca tourne en rond.
Extrait de L'article 10 de la convention européenne des droits de l'homme :
« 1. Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n'empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d'autorisations.
2. L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire. »
Alors maintenant, vous allez m'intégrer la notion de morale dans votre débat.
OK les enfants?
Vous avez jusqu'à dimanche soir et j'ramasse les copies.
Bisous partout
Tu devrais relire l'article, je crois que tu n'as rien compris (ou que tu troll)
This post was edited by You2 on Jan 10 2015 12:57pm