Quote (Team_ifu @ Feb 3 2016 05:54pm)
Mais que fais tu du pauvre qui lui n'a pas d'emploi " sur " ? C'est justement ça le but du système, assurer que chacun, même le plus misérable et démuni ait une petite chance. Après c'est le débat sur les acquis sociaux.
Dans ce cas, restons sur le cas de la France. 20 000 € c'est énorme, ça t'assure un rythme de vie complètement luxueux, c'est plus que suffisant pour un homme selon moi, tu ne penses pas ? J'veux dire, il est souvent très bon de revenir à l'essentiel.
Et pour le principe de limiter les gains, c'est assez logique au final, la ressource sur Terre n'est pas illimitée et il en faut bien pour tous.. Alors pourquoi ne pas donner un cadre défini à l'accumulation de richesse ? Et avec ce principe, on ne parle pas d'égalité, il y aura tjrs des classes riches et d'autre nettement moins. A la différence que la classe riche ne pourra peut être plus se payer des appart dans toutes les grandes villes du monde, ils ne pourront plus se payer des yacht de luxe (o lé povre!), mais le smicard pourra lui vivre dignement.
Pour moi c'est du bon sens.. et je ne comprends pas qu'on ne puisse pas convenir de ça.
il prends une assurance. Comme il gagne pas bcp, la prime coûte pas très cher. Ca revient au même que dans le systeme actuel sauf qu'il paye à une compagnie d'assurance au lieu de payer à l'état...
mais il a le choix et c'est tt la différence...
non mais je dis pas que 20k c'est pas assez ou c'est trop. C'est même pas le problème. tu m'aurais dit 1M/mois je t'aurais fait la même réponse.
ce que j'aime pas dans ce que tu proposes c'est l'idée de brider les gens.
Si une personne s'en fiche de gagner bcp d'argent, préfère travailler moins, passer du temps avec sa famille etc, très bien.
mais inversement, si qq1 veut gagner énormément, se démène tt les jours au boulot, monte son entreprise, a un énorme succès. Je veux, dire pourquoi est-ce qu'on irait l'en empêcher?? de quel droit?
oui les ressources matérielles ne sont pas illimitées, mais ajd lest-ce que ça a vrmnt une importance? le monde se dématérialise, google est la premiere capi mondiale. C'est pas des ressources c'est des services. Et dans ce cadre là, on a pas de problème de ressources...
globalement comme je te l'ai dit avant, je suis pas contre augmenter le salaire minimal. favoriser ceux qui travaillent je pense que c'est une bonne chose. non seulement ca augmente le fossé entre travailleurs et chômeurs (donc ca donne un incentive supérieur aux chomeurs pour trouver du travail) mais en plus ca favorise la consommation.
This post was edited by F34RG0D on Feb 3 2016 10:16am