d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1284285286287288585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 4,815.00
Oct 21 2018 07:34am
Quote (dijonnais @ Oct 21 2018 01:03am)
Et sinon sur le fond, tu as un avis ?

Et d'ailleurs, je pose la question à tous les autres :

Avez-vous réellement conscience de ce qui se passe en ce moment ?

Personnellement, je me pose pas mal de questions sur cette affaire et c'est pas la merde qu'on lit dans la média qui permet de faire une analyse un peu objective de la situation.
Member
Gold: 0.00
Oct 21 2018 09:40am
Quote (Melatonina @ Oct 21 2018 01:22pm)
Moi ? De .. mais qu'est-ce qu'il dit ?!
Signalé.

La clique à Juncker quoi
Member
Gold: 120.00
Oct 21 2018 11:36am
Quote (harg @ Oct 21 2018 07:34am)
Si Mélenchon avait gardé son calme au lieu de se comporter comme un rageux avec 30 de qi doublé d'un énorme hypocrite, ça serait peut-être différent.

Ok on est bien d'accord, les hurlements et autres grimaces ou moqueries voire insultes à l'égard de journalistes, ce n'est pas spécialement très intelligent de sa part ... Il sera sans doute même condamné à ce titre !
Mais justement, ça ne te choque pas que la presse s'arrête juste à cette seule grille de lecture ? C'est un peu simpliste tu ne trouves pas, pour les médias, de ne regarder que les grimaces de Mélenchon, et ne pas chercher à comprendre le fond de l'affaire au delà du show ... Ne même pas poser les bonnes questions...
Le fond de l'affaire, c'est l'espionnage politique, la violation de règles de droit fondamentales par le pouvoir politique, la violation des droits de l'opposition, l'instrumentalisation de la justice, et un pouvoir personnel de Macron de plus en plus inquiétant ...
Et l'affaire a révélé aussi combien les médias mainstream ont été complaisants ...
Quand le sage montre la lune avec son doigt, les idiots regardent le doigt ...

Je le répète, une opération d'une telle ampleur à l'encontre d'un parti politique n'avait jamais eu lieu en France jusqu'à présent, alors que rien ne le justifiait.
Le pouvoir a traité l'un des principaux partis politiques d'opposition et ses membres perquisitionnés comme des terroristes d'un point de vue légal !
ça ne te rappelle rien ?

Quote (G0A @ Oct 21 2018 10:47am)
bien sur que dijonnais a voté macron

et il fait exactement ce pour quoi vous l'avez élu

Je n'ai voté pour lui que par défaut au second tour, vous le savez très bien, pour empêcher qu'une fasciste xénophobe prenne le pouvoir. Et je suis sûr que Mélenchon a fait de même, par antifascisme.
Mais je n'ai JAMAIS rallié Macron, je l'ai combattu dès le lendemain de l'élection.
Vous auriez préféré Marine Le Pen à l'Elysée ?

This post was edited by dijonnais on Oct 21 2018 11:57am
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Oct 21 2018 11:45am
Quote (dijonnais @ Oct 21 2018 06:36pm)
Ok on est bien d'accord, les hurlements et autres grimaces ou moqueries voire insultes à l'égard de journalistes, ce n'est pas spécialement très intelligent de sa part ... Il sera sans doute même condanmné à ce titre !
Mais justement, ça ne te choque pas que la presse s'arrête juste à cette seule grille de lecture ? C'est un peu simpliste tu ne trouves pas, pour les médias, de ne regarder que les grimaces de Mélenchon, et ne pas chercher à comprendre le fond de l'affaire au delà du show ... Ne même pas poser les bonnes questions...
Le fond de l'affaire, c'est l'espionnage politique, la violation de règles de droit fondamentales par le pouvoir politique, la violation des droits de l'opposition, et un pouvoir personnel de Macron de plus en plus inquiétant.

Je n'ai voté pour lui que par défaut au second tour, vous le savez très bien, pour empêcher qu'une fasciste xénophobe prenne le pouvoir. Et je suis sûr que Mélenchon a fait de même, par antifascisme.
Mais je n'ai JAMAIS rallié Macron, je l'ai combattu dès le lendemain de l'élection.

J'aurais préféré à peu près tout ce qui a 2 jambes 2 bras et +- un cerveau en ordre de fonctionner que ce guignol, ouais
Member
Oct 21 2018 11:51am
Quote (Melatonina @ Oct 21 2018 05:45pm)
J'aurais préféré à peu près tout ce qui a 2 jambes 2 bras et +- un cerveau en ordre de fonctionner que ce guignol, ouais

Ouais, enfin toi, on sait que tu l'aimes plutôt bien , le fille du borgne ...
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Oct 21 2018 11:53am
Quote (dijonnais @ Oct 21 2018 06:51pm)
Ouais, enfin toi, on sait que tu l'aimes plutôt bien , le fille du borgne ...

Ouais, ouais, t'as raison, continue à chouiner pcq on s'en tape de ta pute d'idole

à chacun ses "causes" politiques, tiens on t'as pas entendu sur cette affaire, bizarre..

https://reporterre.net/Le-gouvernement-impose-a-l-Assemblee-de-soutenir-l-huile-de-palme-importee-par
Member
Oct 21 2018 12:00pm
Quote (Melatonina @ Oct 21 2018 05:53pm)
Ouais, ouais, t'as raison, continue à chouiner pcq on s'en tape de ta pute d'idole

à chacun ses "causes" politiques, tiens on t'as pas entendu sur cette affaire, bizarre..

https://reporterre.net/Le-gouvernement-impose-a-l-Assemblee-de-soutenir-l-huile-de-palme-importee-par

Je découvre, en fait ...
Member
Gold: 4,815.00
Oct 21 2018 12:31pm
C'est marrant, j'vous trouve quand même assez agressif les uns avec les autres alors qu'outre les différences de point de vue politique, on partage sensiblement le même constat à quelques nuances près ^^

J'serais curieux de voir le top 5 des priorités politiques de chacun. J'suis sur que c'est pas si incompatible que ce qu'on donne à penser.

This post was edited by TaGueule on Oct 21 2018 12:32pm
Member
Gold: 12,773.12
Oct 21 2018 12:39pm
Quote (dijonnais @ Oct 21 2018 05:36pm)
Ok on est bien d'accord, les hurlements et autres grimaces ou moqueries voire insultes à l'égard de journalistes, ce n'est pas spécialement très intelligent de sa part ... Il sera sans doute même condamné à ce titre !
Le fond de l'affaire, c'est l'espionnage politique, la violation de règles de droit fondamentales par le pouvoir politique, la violation des droits de l'opposition, l'instrumentalisation de la justice, et un pouvoir personnel de Macron de plus en plus inquiétant ...
Et l'affaire a révélé aussi combien les médias mainstream ont été complaisants ...
Quand le sage montre la lune avec son doigt, les idiots regardent le doigt ...

Je le répète, une opération d'une telle ampleur à l'encontre d'un parti politique n'avait jamais eu lieu en France jusqu'à présent, alors que rien ne le justifiait.
Le pouvoir a traité l'un des principaux partis politiques d'opposition et ses membres perquisitionnés comme des terroristes d'un point de vue légal !
ça ne te rappelle rien ?

Dude, ils en ont fait trois tonnes sur l'affaire Benalla alors que ce que Hulot disait sur les lobbies était genre 50 fois plus important. Et on va vraiment parler de l'impartialité de la justice française dans un pays où Patrick Balkany est toujours maire de sa commune ? Tu t'attends peut-être encore à voir la presse se poser les bonnes questions, bah moi pas.
Member
Oct 21 2018 05:09pm
Quote (TaGueule @ Oct 21 2018 06:31pm)
C'est marrant, j'vous trouve quand même assez agressif les uns avec les autres alors qu'outre les différences de point de vue politique,on partage sensiblement le même constat à quelques nuances près ^^

J'serais curieux de voir le top 5 des priorités politiques de chacun. J'suis sur que c'est pas si incompatible que ce qu'on donne à penser.

Il n'y en a qu'un de vraiment agressif si tu regardes bien ... Je ne le cite pas, tout le monde l'aura reconnu !
Mais je suis assez d'accord avec toi ...

Quote (harg @ Oct 21 2018 06:39pm)
Dude, ils en ont fait trois tonnes sur l'affaire Benalla alors que ce que Hulot disait sur les lobbies était genre 50 fois plus important. Et on va vraiment parler de l'impartialité de la justice française dans un pays où Patrick Balkany est toujours maire de sa commune ? Tu t'attends peut-être encore à voir la presse se poser les bonnes questions, bah moi pas.

Ce qui me surprend davantage c'est que les gens continuent de voter pour Balkany !

Après, je ne connais pas les dossiers qui le concernent, je ne peux en parler ...
En tout cas, s'il n'a jamais été condamné à une peine d’inéligibilité, c'est que :
- soit cette peine complémentaire n'était pas prévue pour les infractions qu'il a commises
- soit cette peine était prévue, mais il a été défendu par un as du barreau ...

Pour ce qui concerne la presse, je reste quand même sidéré ...

This post was edited by dijonnais on Oct 21 2018 05:27pm
Go Back To Français Topic List
Prev1284285286287288585Next
Add Reply New Topic New Poll