Quote (harg @ Oct 21 2018 07:34am)
Si Mélenchon avait gardé son calme au lieu de se comporter comme un rageux avec 30 de qi doublé d'un énorme hypocrite, ça serait peut-être différent.
Ok on est bien d'accord, les hurlements et autres grimaces ou moqueries voire insultes à l'égard de journalistes, ce n'est pas spécialement très intelligent de sa part ... Il sera sans doute même condamné à ce titre !
Mais justement, ça ne te choque pas que la presse s'arrête juste à cette seule grille de lecture ? C'est un peu simpliste tu ne trouves pas, pour les médias, de ne regarder que les grimaces de Mélenchon, et ne pas chercher à comprendre le fond de l'affaire au delà du show ...
Ne même pas poser les bonnes questions...
Le fond de l'affaire, c'est l'espionnage politique, la violation de règles de droit fondamentales par le pouvoir politique, la violation des droits de l'opposition, l'instrumentalisation de la justice, et un pouvoir personnel de Macron de plus en plus inquiétant ...
Et l'affaire a révélé aussi combien les médias mainstream ont été complaisants ...
Quand le sage montre la lune avec son doigt, les idiots regardent le doigt ...
Je le répète, une opération d'une telle ampleur à l'encontre d'un parti politique n'avait jamais eu lieu en France jusqu'à présent, alors que rien ne le justifiait.
Le pouvoir a traité l'un des principaux partis politiques d'opposition et ses membres perquisitionnés comme des terroristes d'un point de vue légal !
ça ne te rappelle rien ?
Quote (G0A @ Oct 21 2018 10:47am)
bien sur que dijonnais a voté macron
et il fait exactement ce pour quoi vous l'avez élu
Je n'ai voté pour lui que par défaut au second tour, vous le savez très bien, pour empêcher qu'une fasciste xénophobe prenne le pouvoir. Et je suis sûr que Mélenchon a fait de même, par antifascisme.
Mais je n'ai JAMAIS rallié Macron, je l'ai combattu dès le lendemain de l'élection.
Vous auriez préféré Marine Le Pen à l'Elysée ?
This post was edited by dijonnais on Oct 21 2018 11:57am