Quote (akynuz @ 27 Jan 2011 12:42)
Faut jouer ^^
J'ai un pote qui a commence apres vous, apres lavoir convaincu de play sc2
Il a commencer bronzie mais vraiment low noob, full bronze quoi
La en 4v4 je lai carry diamant; 3v3 platine et 2v2 platine avec 10-0 puis 12-6 ( on a meme joue dual master 2v2 alors que c'est un bronze )
Et la il est passe gold 1v1, sa fait pas longtemps qu'il joue genre 1 mois et demi
Le truc c'est qu'il joue avec moi et on est co sur skype, je lui dis toujours ce qu'il faut faire ( fait sa pour contrer sa, place moi une FF sur la rampe, snipe les bannelings, recule laisse moi tank etc... )
Et du coup sa rentre dans sa tête , il a noter les Bo sur une feuille de papier pour bien les apprendre
Il regarde les replays apres chaque game
Je pense c'est vrmt bien pour s'améliorer, la il bats des mid-platine je pense qu'il sera diamant d'ici pas trop longtemps ( 1vs1, vu qu'en team je le carry )
Aussi il est passe de 20 apm a environ 50-60, je lai oblige a faire du free click et a force de jouer tu combles tes free clicks par des clicks utiles
C'est important en début de game davoir bcp dapm, par ex en zvz si tu peux scout/ faire ton bo/placer levo chamber entre son gaz dt la hatch et kill le scout adverse et encore avoir de lapm de libre sa te permets par ex de jouer avec lui genre tu atk ses drones avec ton scout sa va le mettre sous pression et le faire chier et si il a moins dapm il va fail son bo tot ou tard
avec 60 il va pas aller loin, quitte à faire ta tech des free click il devrait plus spammer
perso je suis autour de 130 ~ et j'essaye d'avoir 150 pour me permettre de tout gérer (en moyenne)