Quote (erelav @ Jun 17 2015 10:21am)
Internet se contredit quand je google mais apparemment c'est plus considéré comme une psychose :
"L’autisme n’est plus une psychose. Cette opinion est parvenue à s’imposer dans la littérature internationale à partir d’un processus qui prend ses racines dans le vote en 1975 par le Congrès américain du Development Disabilities Act. Il instaure la reconnaissance officielle de l’existence d’incapacités liées au développement (parmi lesquelles sont cités ensemble : l’autisme, l’épilepsie, le retard mental et les infirmités motrices cérébrales) et la proclamation de la nécessité de prises en charge spécifiques [1]. En 1980, dans le DSM-III, l’autisme devient un « Trouble global du développement » et six ans plus tard dans le DSM-III-R son inscription s’affirme dans les Troubles devenus « envahissants » du développement. Il n’a fallu que quelques dizaines d’années pour que des associations de parents, mais aussi des associations savantes de psychiatres et de psychologues, ainsi que des chercheurs en sciences cognitives cessent de considérer l’autisme comme une psychose. Certes la Classification Française des Troubles mentaux de l’enfant et de l’adolescent (CFTMEA) fait de la résistance mais elle a peu d’échos au niveau international." (http://www.autistes-et-cliniciens.org/Pourquoi-l-autisme-n-est-il-plus)
Ce que je veux dire c'est que le petit timide qu'on a tous eu au fond de notre classe en humanité ne peut pas être considéré comme autiste, c'est juste un abus de langage.
ouai ça je sais bien, merci... ^^
mais là je pense que coco faisait allusion à l'autisme dans le sens retard dans le développement, difficultés sociales, etc quand il écrit "un peu autiste"
et il m'a pas contredit quand j'ai été dans ce sens là
fin bon voila quoi, jpense pas qu'il y ait besoin de refaire 2 pages là dessus ^^