Quote (You2 @ Jan 28 2016 06:25pm)
Tu nous fais encore une projection de tes propres failles sur autrui. La gauche est tellement critique sur elle-même qu'elle se retrouve explosée en une multitudes d'entités, divisées sur des thèmes variés comme le réformisme, la dictature du prolétariat, l'internationalisme, le syndicalisme, l'alter-mondialisme, etc.
Toi par contre clairement, à chaque fois qu'on te pointe du doigt une incohérence de ton idéologie, tu fais la politique de l'autruche et ou bien tu esquives, ou bien tu réponds à côté de la plaque. Par exemple tu ne t'es toujours pas exprimé sur les "dictatures libérales", ni sur le systématisme de l'explosion de la pauvreté (vue comme une forme de diminution de l'IDH pour les plus pauvres) en conséquence des politiques libérales.
Et non, moi je veux pas imposer de taxes puisque je suis contre toute forme d'autorité, par contre je suis pas débile au point de n'accepter ce privilège que pour les plus riches. Tant qu'une République libertaire, égalitaire et fraternelle n'est pas envisageable, l'État seul semble pouvoir protéger les plus démunis de l'appétit féroce des oligarques, ce qui passe par la collecte d'impôts que tu le veuilles et si le petit peuple le paye, il n'y a pas de raison que ces messieurs y coupent. Et je n'oblige personne à avoir une sécurité sociale ou à toucher des allocs, il se trouve juste que l'intégralité des gens qui ont plus de 2 de QI sont contents de ne pas avoir à crever la bouche ouverte au premier malheur venu et les dirigeants dans un soucis d’électoralisme n'ont pas d'autre choix que de respecter cette volonté populaire. Toi ce que tu réclames, c'est la liberté de pouvoir virer n'importe qui sans aucune raison, la liberté de se faire marcher dessus, la liberté de se faire posséder par le premier requin venu, pourquoi pas la liberté de pouvoir tuer ses employés tant qu'on y est ?
Par contre, et c'est là qu'on voit le dictateur que tu es, quand on parle de libertés réellement fondamentales, comme la liberté d'association, le droit de grève ou la liberté de circulation, tu soutiens évidemment rigoureusement Thatcher. Quand on te demande si ça ne te dérange pas qu'à la suite de tes politiques libérales, il se trouve à chaque fois que le petit peuple morfle de plus en plus, tu réponds que c'est parce qu'ils sont cons. Quand on te demande si ça ne te dérange pas qu'on affame et tue littéralement les peuples du Tiers-Monde, tu réponds qu'ils ne devraient pas s'occuper des affaires de blancs, est-ce cela être pour les libertés individuelles ?
j'ai tjr été contre les dictatures... quelle que soit la sorte.
oui la 'gauche' mais pas les coco comme vous qui êtes tjr ultra totalitaires.
lol les contradictions
tu sais qu'il y a des assurances privés qui font exactement la même chose ? sauf qu'elles ne sont pas obligatoires. ceux qui veulent souscrire le font, les autres non. c'est quand même plus flexible...
liberté de pvr virer tout le monde. Oui c'est sur. Comme dans la majorité des pays du monde fait... liberté d'embaucher aussi au passage.
marcher dessus non, posseder? wtf?? tt le monde est libre de pvr partir dans ce que je propose.
je suis pour toutes les libertés de ton 3eme paragraphe... j'ai jamais dit le contraire...