Quote (Chevaucheur @ Oct 6 2018 12:25am)
Sans la religion, Einstein n'aurait jamais créé ses théories.
Sans la religion, les USA n'existeraient pas.
Parce que leur devise, c'est: "en Dieu, nous avons confiance".
L'hymne national du Royaume-Uni est: "Dieu sauve la reine".
Qu'est-ce qu'il te faut de plus pour comprendre que c'est important?
Admettons que tu restes septique.
Admettons que tu remettes en cause la bonne santé mentale des americains, et des britanniques.
La religion a apporté beaucoup d'enseignements.
La lutte contre les privilèges, grâce à Martin Luther, qui a réussi à combattre le pape.
La lutte contre la désinvolture excessive.
La lutte contre la trahison grâce à Jésus Christ. L'affaire Christ a fait couler beaucoup d'encre, et on y voit la trahison de Ponce Pilate qui finit par se plier aux lois indigènes.
Je vois pas ce qu'il te faut de plus.
Les pays fonctionnent grâce à Dieu.
Et la religion apporte des enseignements nombreux et précieux.
Alors pourquoi lutter?
Ce n'est pas parce que tu as une religion que tu crois forcément en Dieu.
ca résume bien le fait que la religion est un levier de manipulation...
je vais pas m'amuser a reprendre mot a mot ce que tu as écris, mais quand meme!
sans einstein pas de bombe...donc je me serais bien passé de lui, tout comme des millions de japonais d'ailleurs..
les USA , un peuple de dieu? LOL les gens qui sont allés coloniser les states, c'étaient des bagnars,des voleurs, des putes hollandaises a foison...,la creme de la creme des délinquants de l'époque ,attirés par l'or , une nation qui s'est créée sur l'extermination d'autres peuples, et par la guerre .
mais bon a force de regarder titanic on se dit que c'était des gens bien, plein de bonne volonté , qui voulaient refaire leur vie.. tu m'étonne... alors bon.. dieu la dedans.. xD
et les pti poids carottes (anglais) je n'en parle meme pas...
dire que les pays fonctionnent grace a dieu, la c'est too much quand meme .. mdr
un +1 pour l'apport d'enseignements, seulement on voit de l'enseignement la ou l'on a envie d'en voir....
This post was edited by womy on Oct 5 2018 05:45pm