Quote (JudgeZone @ Jan 20 2012 12:19pm)
Merci pour ton intervention qui clarifie tout de façon miraculeuse, t/c.
@grizz, je suis d'accord, sur un plan physique on utilise bien la totalité de notre cerveau, mais je reste persuadé qu'il est doté d'un potentiel dont on ne maîtrise pas encore les limites, et qui comme il a été dit plus haut peut être exercé pour se servir d'une plus grande partie de ce potentiel. Exemple stupide : un moteur de voiture est utilisé en totalité, mais peut tourner plus ou moins vite. Aucun rapport mais c'est l'image que ça m'évoque.
this
Le 10% cest les capacités, pas en thermes organiques
Apres j'en sais trop rien,la cest plutot une hypothese :
mais par exemple la théorie d’Eisenstein, pr prendre un exemple extreme, n'était pas compréhensible ni envisageable il y a 1 siecle.
Je pense que tu vas me répondre que cest lié a l'avancé technologique, mais ne peut on pas dire que les avancés technologiques vont en parallèle avec un développement de nos capacités psychiques ?
Suffit de voir l'evolution de la science au cours des ces 50 dernieres années, qui sait ce qu'on pourra imaginer/postuler et également mesurer avec/dans le cerveau dans 30 ans
Bon je vois un tas d'arguments a opposer a ca, mais j'y vais, je lirais au retour ^^