Quote (F34RG0D @ Jan 28 2016 11:58am)
oh il y a plein d'aspect qui sont gérés en interne:
Pour en revenir à Taubira, l'idée d'une déchéance de nationalité par ex c'est entièrement interne
La durée légale du travail c'est interne, le niveau du smic aussi, la TVA aussi, les charges sur entreprises aussi etc etc
Pourquoi sur toutes ces questions la gauche ne fait pas un programme de gauche alors que pourtant en 2012 c'était bien ce qu'ils avaient promis?
Pour moi il y a 2 réponses possibles:
-Ils se rendent compte que la seule politique qui marche c'est celle de droite
-Ils suivent ce que veulent les électeurs
Oui tu as raison, Bruxelles ne fait pas tout et laisse les pays régler certains "détails" de second rang.
J'exagère quand je dis que le gouvernement n'a plus AUCUN pouvoirs, je veux simplement souligner que pour tous les enjeux vraiment stratégique, il les délègue. Du coup l'histoire du temps de travail, du salaire minimum, bien sûr que c'est important, mais ça reste secondaire par rapport aux règles économiques imposées par Bruxelles. Cependant, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de directive mais plutôt des " recommandations " que ça n'est pas inquiétant et révélateurs : (surtout quand on sait que certaines de ces recommandations ont fortement, très fortement été "suggérées" par Obama (oui oui) auprès de certains dirigeants des membres de l'UE).
Voici un CR du conseil européen sur les démarches à adopter pour que la France aille mieux (il date de 2015) :
http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2015/csr2015_france_fr.pdfJe t'en cite/traduit quelques passages si tu me le permets :
- Réduction des dépenses publiques (avec le fameux pacte de responsabilité)
- Réduction des dépense de sécurité sociale.
- Réduction des salaires minimums ("Le salaire minimum continue d'évoluer d'une manière qui n'est pas propice à la compétitivité et à la création d'emplois")
- Remise en cause du CDI (On parle ici de "flexibilité" du travail. En gros, on peut te foutre à la porte sans raison, c'est vrai qu'on aurait du mal à faire plus flexible)
- Privatisation d'entreprise publique comme EDF ou SNCF.
J'en loupe sûrement au passage. Mais le fait est que 28 commissaires ont pondu ce rapport, et qu'un seul était français, ce qui est logique. Mais est-ce vraiment bon pour la France ^^ ?
Je suis d'accord avec You2 pour dire que la classe politique actuelle est corrompue.
En toute logique, un candidat qui se fait élire doit renvoyer l’ascenseur à ceux qui l'ont élu. En principe, c'est le peuple. En application, c'est ceux qui ont financé sa campagne et qui lui ont permis d'occuper un temps d'antenne important et une présence médiatique complètement démesuré. (Il n'est plus à prouver qu'il y a une très forte corrélation entre le temps de passage à la TV d'un candidat, et son résultat aux élections).
This post was edited by Team_ifu on Jan 28 2016 06:54am