d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1276277278279280491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 573.00
Jan 28 2016 02:55am
Quote (Cartago @ Jan 28 2016 01:46am)
tiens je mets ça là, notamment pour Malo.
J'ai eu un cours sur une thématique proche aujourd'hui et ça m'a donné envie de le reregarder :

http://www.youtube.com/watch?v=gWaX8s5DcRQ

https://www.youtube.com/watch?v=4Q_gKWI7gAM
https://www.youtube.com/watch?v=DmeX6gdIczI (les dernières minutes qui ne sont pas présentes sur la première vid)

hf

ca me dit qqch. Je regarderais quand j'aurais un peu de temps.
j'ai regardé juste 10 sec au milieu et je suis tombé sur Friedman ^_^

bon sinon pas de commentaire sur la Taubira ?^^
Member
Gold: 121.24
Jan 28 2016 04:07am
Quote (Cartago @ 27 Jan 2016 19:29)
Je ne suis pas sûr de savoir ce que tu entends par "aucun ne maitrise correctement les tenants et aboutissants [...] trop peu informés pour cerner analyser et répondre" parce que s'il est vrai qu'aucun de nous n'est a priori un grand économiste/sociologue reconnu je pense qu'on a tout autant légitimité à discuter idéologie, et des gens comme aga/tom/akiba notamment qui ont pas mal étudié ce genre de thématiques (grizz et matt_ifu dno ce qu'ils font donc je ne saurais juger) ont je crois suffisamment de pertinence pour exprimer leur avis sur la question.
Perso j'essaie de me mettre dans les bottes de l'autre, j'ai été de droite pendant la majorité de ma vie (bon on ne peut pas dire que j'avais une conscience politique très développée pour autant donc pas sûr que ça compte), et c'est pas évident d'y rester longtemps quand tu vois le discours qui est tenu, même si je fais appel à tout mon légendaire sens de la conciliation ^^

tout simplement qu'il y a trop de facteurs à prendre en compte pour apporter une réponse globale et efficace à une multitude de soucis dont la solution ne réside que partiellement dans cette approche.
Je pousse juste un coup de gueule contre les jusqu'au boutistes qui s'affrontent à coup de théories du complot et modèles économiques, qui ne sont que de mauvaises extrapolations de la situation actuelle à travers un spectre d'analyse faussé par des opinions extrêmes.

@you2,mrporc: vous tombez exactement dans le travers que je dénonce, et vous ne valez pas mieux que malo, vous posez une étiquette sur un mec et vous n'apportez rien qui soit un tant soit peu intéressant.

@ifu, tagueule: autant j'apprécie un débat où il y a une tentative de conciliation, ou à défaut on accepte les différences et on se sépare en bon termes, autant le débat tel qu'il est mené sur ce topic, façon discussion de comptoir, est complètement biaisé et tourne en rond.

@Aga: j'espère sincèrement que tu as tort, simplement sur un plan humain je trouve ça dommageable d'en arriver là. Malheureusement les tournants politiques récents en europe de l'ouest ont des relents des années 20/30 (protectionnisme, fermeture des frontières, antagonisations à outrance, communautarisme...) et l'ours russe est depuis plusieurs années sorti de son demi-sommeil, et ce n'est qu'une question de temps avant que ça dégénère...
Member
Gold: 3,750.02
Jan 28 2016 04:37am
Quote (NTFS @ Jan 28 2016 10:07am)
tout simplement qu'il y a trop de facteurs à prendre en compte pour apporter une réponse globale et efficace à une multitude de soucis dont la solution ne réside que partiellement dans cette approche.
Je pousse juste un coup de gueule contre les jusqu'au boutistes qui s'affrontent à coup de théories du complot et modèles économiques, qui ne sont que de mauvaises extrapolations de la situation actuelle à travers un spectre d'analyse faussé par des opinions extrêmes.

@you2,mrporc: vous tombez exactement dans le travers que je dénonce, et vous ne valez pas mieux que malo, vous posez une étiquette sur un mec et vous n'apportez rien qui soit un tant soit peu intéressant.

@ifu, tagueule: autant j'apprécie un débat où il y a une tentative de conciliation, ou à défaut on accepte les différences et on se sépare en bon termes, autant le débat tel qu'il est mené sur ce topic, façon discussion de comptoir, est complètement biaisé et tourne en rond.

@Aga: j'espère sincèrement que tu as tort, simplement sur un plan humain je trouve ça dommageable d'en arriver là. Malheureusement les tournants politiques récents en europe de l'ouest ont des relents des années 20/30 (protectionnisme, fermeture des frontières, antagonisations à outrance, communautarisme...) et l'ours russe est depuis plusieurs années sorti de son demi-sommeil, et ce n'est qu'une question de temps avant que ça dégénère...

En effet, j'ai commencé à participer à ce topic à partir de la page 250 environ et j'ai déjà le sentiment de tourner en rond. Jusqu'ici je trouvais que le format "forum" était plutôt sympa pour ce type d'échange : chacun peut prendre le temps de sa réponse et l'argumentation peut être appuyée par des documents faciles à partager. Mais il faudrait peut-être un animateur pour le débat, chargé de choisir les thèmes et de les recentrer quand ça part en couilles. Il faudrait peut être aussi imposer quelques règles de cohérence : à savoir que chacun essaye de répondre point par point aux arguments qui lui sont opposés, sans tomber dans l'esquive, les attaques ad hominen ou le trolling.

Member
Jan 28 2016 04:40am
Quote (Team_ifu @ Jan 28 2016 12:37pm)
En effet, j'ai commencé à participer à ce topic à partir de la page 250 environ et j'ai déjà le sentiment de tourner en rond. Jusqu'ici je trouvais que le format "forum" était plutôt sympa pour ce type d'échange : chacun peut prendre le temps de sa réponse et l'argumentation peut être appuyée par des documents faciles à partager. Mais il faudrait peut-être un animateur pour le débat, chargé de choisir les thèmes et de les recentrer quand ça part en couilles. Il faudrait peut être aussi imposer quelques règles de cohérence : à savoir que chacun essaye de répondre point par point aux arguments qui lui sont opposés, sans tomber dans l'esquive, les attaques ad hominen ou le trolling.

je propose amandine pour le médiateur.

Member
Gold: 68.00
Jan 28 2016 05:00am
Quote (NTFS @ Jan 28 2016 11:07am)

ca n'empêche pas d'en discuter même s'il y a "trop de facteurs", au pire tu peux les exposer, il n'y a pas non plus que des gens hermétiques au point de vue opposé sur ce topic.
C'est vrai que ça parle essentiellement politique économique ici, et un peu idéologie, mais si tu as d'autres aspects à exposer je trouve ça dommage que tu ne le fasses pas sous prétexte qu'il y a des jusqu'au boutistes

Après c'est vrai qu'il tourne en rond mais c'est généralement parce que le topic s'éteint pour quelques temps parfois et que quand quelqu'un le relance les réponses apportées reviennent à ce qui a pu être évoqué auparavant
Member
Jan 28 2016 05:07am
Quote (Cartago @ Jan 28 2016 01:00pm)
ca n'empêche pas d'en discuter même s'il y a "trop de facteurs", au pire tu peux les exposer, il n'y a pas non plus que des gens hermétiques au point de vue opposé sur ce topic.
C'est vrai que ça parle essentiellement politique économique ici, et un peu idéologie, mais si tu as d'autres aspects à exposer je trouve ça dommage que tu ne le fasses pas sous prétexte qu'il y a des jusqu'au boutistes

Après c'est vrai qu'il tourne en rond mais c'est généralement parce que le topic s'éteint pour quelques temps parfois et que quand quelqu'un le relance les réponses apportées reviennent à ce qui a pu être évoqué auparavant

c'est surtout que quand ya une actualité que les gauchistes n'aiment pas ils refusent de la commenter. CF TAUBBIIIIRAAAAAAAA BYEBYE
Member
Gold: 68.00
Jan 28 2016 05:09am
Quote (F34RG0D @ Jan 28 2016 12:07pm)
c'est surtout que quand ya une actualité que les gauchistes n'aiment pas ils refusent de la commenter. CF TAUBBIIIIRAAAAAAAA BYEBYE

qu'est-ce que tu veux qu'on dise dessus? ^^ pour le coup c'est de la politique politicienne ce genre de chose, ça n'a pas grand intérêt, sinon de dire que le gouvernement perd ce qu'il lui restait de gauche pour poursuivre son virage vers la droite
Member
Jan 28 2016 05:18am
Quote (Cartago @ Jan 28 2016 01:09pm)
qu'est-ce que tu veux qu'on dise dessus? ^^ pour le coup c'est de la politique politicienne ce genre de chose, ça n'a pas grand intérêt, sinon de dire que le gouvernement perd ce qu'il lui restait de gauche pour poursuivre son virage vers la droite

je sais pas vous pourriez essayer de la défendre la pauvre^^^^

et puis on pourrait embrayer sur:

a votre avis pourquoi un gouvernement qui a été élu sur un programme de gauche fait une politique de plus en plus à droite (j'aime pas dire de droite, car il y a encore de la marge...)?
Member
Gold: 16.00
Jan 28 2016 05:26am
Quote (NTFS @ Jan 28 2016 12:07pm)

tu te rends compte que c'est toi qui à débarqué en traitant 90% des utilisateurs sur le thread d'abrutis, et que tu continues a poster sans contribuer le moins du monde à la discussion?
t'es vraiment un putain de clown lol

/e nique bien ta mère la grosse salope

This post was edited by Mrporc on Jan 28 2016 05:27am
Member
Gold: 0.00
Jan 28 2016 05:29am
"@you2,mrporc: vous tombez exactement dans le travers que je dénonce, et vous ne valez pas mieux que malo, vous posez une étiquette sur un mec et vous n'apportez rien qui soit un tant soit peu intéressant."
Non mais t'as aucune leçon à donner mec lol, t'as déboulé ici en insultant tout le monde, c'est clairement pas le timing pour faire la morale

é : oh, grillé par porc

This post was edited by You2 on Jan 28 2016 05:30am
Go Back To Français Topic List
Prev1276277278279280491Next
Add Reply New Topic New Poll