d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Funny Pictures & Video Thread > Svp Lisez Le Premier Post
Prev1275727582759276027612887Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 4,815.00
Member
Gold: 120.00
Oct 9 2014 08:51pm
Quote (TaGueule @ Oct 9 2014 02:41pm)

Dans des chiottes, je verrais davantage les citations de Zemmour sur du papier-cul que sur des posters.

http://www.liberation.fr/politiques/2014/10/08/zemmour-petain-et-les-juifs_1117568
Member
Gold: Locked
Warn: 10%
Oct 9 2014 11:37pm
il dit pas mal de merde le zemmour, mais il a tellement raison sur certains trucs
Member
Gold: 13,576.74
Member
Gold: 36,635.00
Oct 10 2014 03:39am
j'ai vu son dernier passage à onpc, il a dit bcp de merde ^^

dijonnais, tu me remettras une nouvelle portion de shoah stp ? ça manquait un peu
un petit wall hein, pas plus de 30 lignes
Member
Gold: 120.00
Oct 10 2014 11:05am
Quote (Troll @ Oct 10 2014 09:39am)
j'ai vu son dernier passage à onpc, il a dit bcp de merde ^^

dijonnais, tu me remettras une nouvelle portion de shoah stp ? ça manquait un peu
un petit wall hein, pas plus de 30 lignes

...

This post was edited by dijonnais on Oct 10 2014 11:05am
Member
Oct 10 2014 11:32am
Member
Gold: 0.00
Oct 10 2014 01:34pm
Quote (TaGueule @ Oct 9 2014 03:41pm)

« La discrimination, c'est la vie »
Exact, hélas.

« Il y a peu de femmes qui discutent intelligemment du football »
C'est vrai, d'un point de vue socio-culturel.

« On ne peut plus rien dire sans se faire insulter de racisme »
C'est vrai que l'antiracisme sert désormais d'arme pour discréditer certaines idéologies comme l'antisionisme, le nationalisme, le protectionnisme, le souverainisme, etc. Je trouve ça bien dommage, même pour le nationalisme.

« Nous vivons la diabolisation de la sexualité masculine et de la virilité »
La sexualité masculine n'est pas diabolisée mais n'a pas connu la libération/transformation qu'a connu la sexualité féminine. Quant à la virilité effectivement elle rime de plus en plus avec machisme voire néandertalisme.

« La nation française se dissout dans l'Europe, la mondialisation, l'immigration et le multiculturalisme »
Oui pour les 2 premières propositions, pour les 2 dernières tu remplaces dissoudre par transformes et ça devient correct.

« Il y a des femmes qui veulent des prédateurs »
Oui

« Les hommes sont sommés de devenir des femmes comme les autres, ils n'ont plus le droit de désirer, de séduire ou de draguer »
Inutilement alarmiste et exagéré mais le constat de base me semble factuel, la tendance existe et est une conséquence logique du "féminisme dérégulé"

« J'appartiens à la race blanche, vous appartenez à la race noire »
Génétiquement, c'est correct s'il parlait à un interlocuteur d'ascendance africaine ou sud-asiatique.

« Nous créons des générations d'impuissants, d'homosexuels et de divorces »
Il n'y a pas de débat pour les divorces et les impuissants, quant au homosexuels c'est une possibilité étant donné qu'il y a désormais presque consensus sur le fait que ça soit principalement sociologique.

« Le rap est une sous culture d'analphabètes »
Un peu de provoc' basée sur le fait que le rap soit une culture très accessible.

Bref Zemmour raconte de temps en temps de la merde mais c'est plutôt rare. En général c'est de la provoc' alimentée par son côté réactionnaire, ce à quoi il serait de bon temps d'opposer des arguments progressistes valides plutôt que de glousser naïvement sur un recueil de ses propos.

Quote (dijonnais @ Oct 10 2014 03:51am)
Dans des chiottes, je verrais davantage les citations de Zemmour sur du papier-cul que sur des posters.

http://www.liberation.fr/politiques/2014/10/08/zemmour-petain-et-les-juifs_1117568

Ce n'est pas ça une réhabilitation de Vichy. Il faut qu'une personne aille bien plus loin dans son révisionnisme pour la qualifier de Pétainiste (et naturellement, on rappellera que le révisionnisme quand il est modéré est une démarche rationnelle et nécessaire).
Member
Oct 10 2014 01:44pm
Quote (You2 @ Oct 10 2014 08:34pm)
« La discrimination, c'est la vie »
Exact, hélas.

« Il y a peu de femmes qui discutent intelligemment du football »
C'est vrai, d'un point de vue socio-culturel.

« On ne peut plus rien dire sans se faire insulter de racisme »
C'est vrai que l'antiracisme sert désormais d'arme pour discréditer certaines idéologies comme l'antisionisme, le nationalisme, le protectionnisme, le souverainisme, etc.  Je trouve ça bien dommage, même pour le nationalisme.

« Nous vivons la diabolisation de la sexualité masculine et de la virilité »
La sexualité masculine n'est pas diabolisée mais n'a pas connu la libération/transformation qu'a  connu la sexualité féminine. Quant à la virilité effectivement elle rime de plus en plus avec machisme voire néandertalisme.

« La nation française se dissout dans l'Europe, la mondialisation, l'immigration et le multiculturalisme »
Oui pour les 2 premières propositions, pour les 2 dernières tu remplaces dissoudre par transformes et ça devient correct.

« Il y a des femmes qui veulent des prédateurs »
Oui

« Les hommes sont sommés de devenir des femmes comme les autres, ils n'ont plus le droit de désirer, de séduire ou de draguer »
Inutilement alarmiste et exagéré mais le constat de base me semble factuel, la tendance existe et est une conséquence logique du "féminisme dérégulé"

« J'appartiens à la race blanche, vous appartenez à la race noire »
Génétiquement, c'est correct s'il parlait à un interlocuteur d'ascendance africaine ou sud-asiatique.

« Nous créons des générations d'impuissants, d'homosexuels et de divorces »
Il n'y a pas de débat pour les divorces et les impuissants, quant au homosexuels c'est une possibilité étant donné qu'il y a désormais presque consensus sur le fait que ça soit principalement sociologique.

« Le rap est une sous culture d'analphabètes »
Un peu de provoc' basée sur le fait que le rap soit une culture très accessible.

Bref Zemmour raconte de temps en temps de la merde mais c'est plutôt rare. En général c'est de la provoc' alimentée par son côté réactionnaire, ce à quoi il serait de bon temps d'opposer des arguments progressistes valides plutôt que de glousser naïvement sur un recueil de ses propos.

Ce n'est pas ça une réhabilitation de Vichy. Il faut qu'une personne aille bien plus loin dans son révisionnisme pour la qualifier de Pétainiste (et naturellement, on rappellera que le révisionnisme quand il est modéré est une démarche rationnelle et nécessaire).

1° J'glousse si je veux.
2° J'suis pas naïf.
3° J'exprime des opinions argumentées quand la discussion s'y prête.
4° Zemmour est plutôt réaliste, ça n'en reste pas moins un connard.
5° J'vois moyennement l'intérêt de faire ce que t'as fait si ce n'est de déclencher un débat stérile entre pro et anti Zemmour.

This post was edited by TaGueule on Oct 10 2014 01:45pm
Member
Gold: 0.00
Oct 10 2014 02:18pm
L'intérêt c'était pas forcément de lancer un débat plutôt que de m'indigner devant un énième manifestement de mauvaise foi. Ça n'est pas parce qu'un type se comporte comme un connard qu'on peut discréditer tous ses propos.
Après c'était rien de personnel le "glousser naïvement", j'aurais pu chercher une autre expression mais j'ai eu la flemme 'fin bon ^^
Go Back To Français Topic List
Prev1275727582759276027612887Next
Add Reply New Topic New Poll