d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1273274275276277491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 3,750.02
Jan 27 2016 07:51am
Quote (Agarwaen @ Jan 27 2016 01:33pm)
Je ne peux qu'être d'accord avec ton avis, il fuit systématiquement ce qu'il ne peut réfuter, en changeant de sujet ou en contournant le problème.

Pour autant, je ne suis pas sur qu'il y puisse grand chose dans l'immédiat. Il est tellement englué dans la bien pensance actuelle qu'il ne peut pas s'en extraire. Il n'est pas le seul, loin s'en faut : des personnes plus instruites et plus capables intellectuellement que lui en sont victimes. Il n'y a qu'à voir parmi les économistes eux-mêmes (le monde diplomatique a fait un excellent résumé du problème).
Je parlerai plus volontiers de bêtise que de refus de savoir. Bêtise dans le sens où il se contente de ce qu'il sait, et ne cherche pas à aller plus loin. Par paresse, ou par peur - parce que se remettre aussi profondément en question, c'est plonger dans l'abîme.

Il n'y a rien de plus insupportable que la bêtise.

On peut assimiler le refus de savoir à de la bêtise pour le coup :)
Et oui, tu as sans doutes raison, il ne s'agit pas que d'idées reçues de sa part et qui seraient finalement pas très difficiles à démonter, mais d'une mentalité sous-jacente qui elle, ne peut être révisée sans un gros travail. Après tout, il l'a clairement dit :

mais pourquoi la logique ca serait l'égalité???????

Member
Gold: 121.24
Jan 27 2016 09:52am
c'est assez marrant de voir deux parties aussi manichéennes l'une que l'autre s'affronter et asséner pseudo vérité sur pseudo vérité sur un sujet dont aucun ne maitrise correctement les tenants et les aboutissants. Vous êtes trop antagonistes pour vous mettre d'accord, et trop peu informés pour cerner, analyser et répondre aux problèmes que vous posez. Essayez un peu de vous mettre dans les bottes de l'autre, et cherchez une solution qui soit à même de convenir au plus grand nombre.

Au passage, l'égalité ne doit être poursuivie qu'au regard de la loi (aucune différence de traitement devant la loi selon que vous soyez puissants ou misérables pour paraphraser, il s'agit de morale) et non sur un plan économique et social, sur ce plan là l'équité (juste traitement en fonction des capacités, il s'agit d'éthique) doit prévaloir.

tl;dr: ce topic est composé de 90% d'abrutis qui sont incapables de compréhension et d'empathie que j'invite à aller se faire mettre, les 10% restants je suis sur que je prendrais plaisir à discuter avec vous quand bien même on aurait des opinions divergentes. (hi coco)
Member
Gold: 16.00
Jan 27 2016 10:20am
Quote (NTFS @ Jan 27 2016 05:52pm)
c'est assez marrant de voir deux parties aussi manichéennes l'une que l'autre s'affronter et asséner pseudo vérité sur pseudo vérité sur un sujet dont aucun ne maitrise correctement les tenants et les aboutissants. Vous êtes trop antagonistes pour vous mettre d'accord, et trop peu informés pour cerner, analyser et répondre aux problèmes que vous posez. Essayez un peu de vous mettre dans les bottes de l'autre, et cherchez une solution qui soit à même de convenir au plus grand nombre.

Au passage, l'égalité ne doit être poursuivie qu'au regard de la loi (aucune différence de traitement devant la loi selon que vous soyez puissants ou misérables pour paraphraser, il s'agit de morale) et non sur un plan économique et social, sur ce plan là l'équité (juste traitement en fonction des capacités, il s'agit d'éthique) doit prévaloir.

tl;dr: ce topic est composé de 90% d'abrutis qui sont incapables de compréhension et d'empathie que j'invite à aller se faire mettre, les 10% restants je suis sur que je prendrais plaisir à discuter avec vous quand bien même on aurait des opinions divergentes. (hi coco)

mdr azy éclaire nous, trou de cul.

Quote (Amandine @ Jan 26 2016 08:35pm)
Toi des qu'on te mets des exemples sous le nez du dénie les faits et esquive la réalité ^^.

Comme beaucoup sur la section. Sauf que ailleurs les gens sont entierement d'accord avec les constats qui sont faits lol

C'est étonnant hein.

ben dis moi sur quel sujet j'ai "esquivé la réalité" alors :)

This post was edited by Mrporc on Jan 27 2016 10:23am
Member
Gold: 26,629.64
Jan 27 2016 10:30am
Quote (Mrporc @ Jan 27 2016 04:20pm)
ben dis moi sur quel sujet j'ai "esquivé la réalité" alors :)

Tu devrais regarde cette videos cela t'apprendra quelque trucs qui pourrait te servir vu l'attitude que tu as.

Apres peut être les gens te respecterons?

http://www.france2.fr/emissions/infrarouge/videos/replay_-_baisse_pas_ta_garde_26-01-2016_1043708

Respect à lui. :hail:
Member
Jan 27 2016 10:39am
non mais t'as pas répondu, enfait.

https://www.youtube.com/watch?v=tusdT-1qZDk
respect à lui

This post was edited by Mrporc on Jan 27 2016 10:41am
Member
Gold: 26,629.64
Jan 27 2016 10:46am
Quote (Mrporc @ Jan 27 2016 04:39pm)
non mais t'as pas répondu, enfait.

https://www.youtube.com/watch?v=tusdT-1qZDk
respect à lui

Pourquoi j'aurai besoin de répondre?

Faut déjà commencer par le début avant de parler d'autres sujets.

Lorsque tu es petit tu commence par parler et marcher avant de savoir faire du vélo non? :rofl:
Member
Gold: 121.24
Jan 27 2016 10:46am
Quote (Mrporc @ 27 Jan 2016 18:20)
mdr azy éclaire nous, trou de cul.

en aucun cas j'ai prétendu détenir une réponse absolue, je n'ai que mes opinions sur le sujet et je n'ai ni l'envie ni le temps de les partager avec un crétin de ton espèce
tl;dr: parle à ma main
Member
Jan 27 2016 10:51am
Quote (NTFS @ Jan 27 2016 06:46pm)
en aucun cas j'ai prétendu détenir une réponse absolue, je n'ai que mes opinions sur le sujet et je n'ai ni l'envie ni le temps de les partager avec un crétin de ton espèce
tl;dr: parle à ma main

ahahahahah

" Essayez un peu de vous mettre dans les bottes de l'autre, et cherchez une solution qui soit à même de convenir au plus grand nombre."

Bon par contre j'ai ni le temps ni l'envie de partager mes opinions avec vous que je considère comme les plus gros crétins du monde

t'es trop pertinent mec mdr
Member
Gold: 0.00
Warn: 10%
Jan 27 2016 10:55am
topic de qualitay
Member
Jan 27 2016 10:59am
Quote (Amandine @ Jan 27 2016 06:46pm)
Pourquoi j'aurai besoin de répondre?

Faut déjà commencer par le début avant de parler d'autres sujets.

Lorsque tu es petit tu commence par parler et marcher avant de savoir faire du vélo non? :rofl:

euh, oui? je suis pas sur...
Go Back To Français Topic List
Prev1273274275276277491Next
Add Reply New Topic New Poll