d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1272273274275276585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Sep 28 2018 11:24am
Quote (You2 @ Sep 28 2018 04:59pm)
Je trouve ça moins pire de faire des études par passion que s'expatrier pour l'argent. Personne ne t'as demandé de choisir un pays qui correspond le plus à tes idéaux mais tu l'as fait et c'est un paradis fiscal.

Un expatrié est un individu résidant dans un autre pays que le sien (sa patrie).

un seul mot-clé : compréhension
Member
Gold: 268.15
Sep 28 2018 11:31am
Quote (You2 @ Sep 28 2018 05:59pm)
Je trouve ça moins pire de faire des études par passion que s'expatrier pour l'argent. Personne ne t'as demandé de choisir un pays qui correspond le plus à tes idéaux mais tu l'as fait et c'est un paradis fiscal.

Alors déjà de 1: monumentale erreur.
S'expatrier pour l'argent, c'est vraiment une monumentale erreur.

Ensuite de 2: je fais pas des études par passion.
Je fais des études par devoir civique.
Moi, quand on m'enseigne que l'électro-thérapie est tout à fait normale pour soigner la maladie mentale, je m'insurge.
Et je pense que c'est une rigueur que j'ai, et qui manque à beaucoup de gens dans la société.
Je pourrais vendre mes idéaux, je pourrais cracher sur tout, et ingurgiter toutes les absurdités enseignées par mes professeurs, mais je refuse.

Y a parfois quelque chose d'un peu "pourri" dans l'éducation actuelle.

Mon prof, faut le voir hein.
Il est petit, il est nerveux.
Il est tout fier de crier "je suis un fou, moi, je suis un fou".
Il coupe la parole.
Il marche bizarrement.
Limite il m'écrase avec sa voiture quand je suis sur le passage piéton.
Alors bon...

Ensuite de 3: ne pas être
Moi je refuse d'être un esclave.
C'est mon éducation qui veut ça.
Et je refuse d'épouser une femme qui soit bourrée de complexes.
Je refuse de me soumettre à ce système comme un traître.
Il faut du courage pour faire face à ses ennemis.
Et c'est la facilité de baisser la tête, et de laisser les choses arriver.

https://forums.d2jsp.org/topic.php?t=79577307&f=27

Moi, je me bats pour que les choses progressent.
Et je pense que j'ai le droit à un peu plus de respect que ça.

Je veux pas qu'on dise "olala le cv a chevocheur".

This post was edited by Chevaucheur on Sep 28 2018 11:39am
Member
Gold: 0.00
Sep 28 2018 06:31pm
Quote (Melatonina @ Sep 28 2018 06:24pm)
Un expatrié est un individu résidant dans un autre pays que le sien (sa patrie).

un seul mot-clé : compréhension

Et donc ?
Member
Sep 29 2018 04:01am
Quote (You2 @ Sep 29 2018 01:31am)
Et donc ?

Et donc tu dis des bêtises. Regarde la longueur de tes posts récents ici, t'as juste plus aucun argument. Mais tu reviens quand même poster pour rien dire, histoire de pas perdre la face.
Member
Sep 29 2018 06:32am
Pour être franc, tu te débrouilles très bien tout seul pour perdre la face avec tes sophismes et tes hors-sujets, donc j'me sens pas nécessairement obligé de répondre avec de vrais arguments...
Je t'ai sans doute surestimé (parce que j'ai eu la faiblesse de croire que t'étais moins bête que cian mais maintenant je suis plus si sûr), donc je vais te la refaire: tu t'es expatrié au Luxembourg pour de l'argent, tu prônes leur modèle ultra-libéral, tu tapes sur l'UE de Juncker à côté, ça n'a aucun sens.

Au passage, moi aussi je peux c/c de randoms définitions.
Longueur:
Distance d'une extrémité à l'autre d'un objet, d'une surface ; dimension : La longueur des jupes varie selon la mode.
Member
Sep 29 2018 06:50am
C'est grave autant de mauvaise foi, j'ai rien prôné, j'ai dis que c'était moins à droite que tu ne le croyais, et surement moins que la france .. et ça t'as mis le seum jusqu'à même te contredire tout seul "je fais aussi le tapin mais moi je peux na"
et je ne me suis pas expatrié bougre d'idiot, tu ne connais juste pas le sens des mots que t'emploies.
T'es juste un chevaucheur amélioré, qui a une haute estime de soi, mais qui fermes vite sa bouche quand on lui mets le nez dans sa merde.
continue à bien chialer, à me traiter de corrompu ou je sais quoi alors qu'en fait tu ferais pareil, il en faudrait pas une grosse de carotte pour te faire baisser la jupe à toi p'tite coch' :p
Member
Sep 29 2018 07:06am
Quand je fais une erreur je le reconnais donc my bad, enfin ça ne change rien au fond du problème, tu as choisi consciemment de renforcer un paradis fiscal, personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid puisque comme je t'ai dit, moi aussi je croque, mais ne vient pas :
1) nier que c'est un paradis fiscal (c'est-à-dire beaucoup plus à droite économiquement que la France)
2) cracher sur l'UE de Juncker

Tu fais ce que tu veux de ta vie poto, mais si tu dis des bêtises, ne vient pas pleurer quand on te le fait remarquer.
Sinon pour la petite histoire, on m'a déjà proposé 3 fois un taff' au Luxembourg et j'ai toujours refusé
Member
Gold: 11,773.12
Sep 29 2018 08:38am
Bon et sinon pas de réaction pour notre bon macron nommé champion de la terre? Best décision de l'ONU depuis qu'ils ont nommé l'Arabie Saoudite parmis les pays membres de la commission de la condition de la femme imo.
Member
Sep 29 2018 08:40am
Quote (You2 @ Sep 29 2018 02:06pm)
Quand je fais une erreur je le reconnais donc my bad, enfin ça ne change rien au fond du problème, tu as choisi consciemment de renforcer un paradis fiscal, personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid puisque comme je t'ai dit, moi aussi je croque, mais ne vient pas :
1) nier que c'est un paradis fiscal (c'est-à-dire beaucoup plus à droite économiquement que la France)
2) cracher sur l'UE de Juncker

Tu fais ce que tu veux de ta vie poto, mais si tu dis des bêtises, ne vient pas pleurer quand on te le fait remarquer.
Sinon pour la petite histoire, on m'a déjà proposé 3 fois un taff' au Luxembourg et j'ai toujours refusé

le beau biais de confirmation.

Tu prends un détail qui t'arrange, ici le fait que les riches payent peu d'impôts au lux, et tu ignores tout le reste, à savoir :
- que les pauvres sont mieux lotis qu'en france et ça se discute meme pas tellement c'est flagrant
- que si la france n'est pas un "paradis fiscal" c'est pas non plus en enfer pour les riches ... elle est dans le top 10 mondial easy en nombre de millionaires. Et si t'es un élu ou grand patron tu peux te mettre bien aussi np

Si ça ne tenait qu'à moi je mettrai un salaire max au-delà duquel tout serait réinvesti dans l'économie réelle.

A mes yeux les 2 sont un paradis fiscal pour les riches, les gros riches. Donc vient pas chouiner on renseigne-toi sur les grosses fortunes de france..
Mais un seul des 2 est anti-social, possède la bombe atomique et vend des armes nucléaires, possède encore un empire colonial, mène des guerres un peu partout et donne des leçons de morale au monde (cf Macron cette semaine à l'ONU)

Donc ouais, je préfère clairement "renforcer" le luxembourg que ce pays remplis d'hypocrites dans ton genre. la vanne.
Member
Sep 29 2018 09:16am
Tu comprends comment ça marche un paradis fiscal ? Tu sais d'où viennent les richesses de ton pays ? Mafia financière (fraude, dumping social), cartels de la drogue, prostitution d'enfants, vente d'organes, le Luxembourg suce allègrement le portefeuille de tous ces voyous, vous avez littéralement institutionnalisé la corruption et tu viens réponds que "ouai mais nous on est plus 'riches' que vous" ? Redescends sur terre un peu, dans ton utopie libérale où le marché fait la loi, l'individu est transformé en une larve rendue docile par le travail et abrutie par les shoots de consommation qu'elle se met toute la journée pour oublier :
- qu'on asservit le prolétariat (non seulement dans les pays développés, mais surtout dans le Tiers-monde)
- qu'on courre à la catastrophe écologique, une croissance illimitée étant impossible

Après je suis pas un nationaliste chauvin comme toi, je suis le premier à critiquer la France et j'éprouve pas de haine vis-à-vis des luxembourgeois ni ressens le besoin de produire de grossiers amalgames/clichés.
Go Back To Français Topic List
Prev1272273274275276585Next
Add Reply New Topic New Poll