Quote (You2 @ Sep 27 2018 08:28pm)
Perso je fais le tapin pour le système parce que j'arrive pas à refuser l'argent facile, mais je lui vendrais jamais mon âme comme tu l'as fait. Quand on est de gauche, on ne brade pas ses idéaux contre des €, ça s'appelle de la corruption.
MDR ok. On est 800.000 à avoir vendu notre âme c'est ça le concept ?
Mais toi t'as le droit de "faire le tapin pour de l'argent facile??" juste pour la simple raison que tu le fais pas dans un paradis fiscal mais dans un pays de droite anti-social et que ça serait donc "moins pire" ?
En fait, c'est du flan ce que tu racontes depuis le début vu que tu fais plus ou moins pareil, j'espère au moins que ton job est un minimum productif pour la société pour dire de pareilles conneries.
On peut aimer la france et détester ses gouvernants successifs qui sont imo de pire en pire et les gens qui la défendent aveuglément par simple chauvinisme.
A part ma fiche de salaire au final, ça me changera pas beaucoup, je garderai mes amis français et mes convictions.
Si je devais uniquement travailler dans un pays qui respecte à la virgule près mes "idéaux" ben écoutes j'aurai encore sûrement le CV a chevaucheur.
Quote (ZkarD @ Sep 27 2018 11:48pm)
intéressant votre discussion mais je rejoins you2, c'est assez drôle de voir ta manière de critiquer la société et le modèle en place melatonina en soutenant des gars comme asselineau & co. qui veulent renverser la table mais en te félicitant de réussir à exploiter le système que tu abhorres, ça a absolument aucun sens
soit tu fais comme tout le monde et accepte la fatalité et tu t'insères dans le système en essayant d'en tirer profit comme tu fais, soit tu deviens zadiste et tu vas faire du prosélytisme légitime cette fois parce que là à l'heure actuelle c'est hyper ridicule
quant aux sophismes tout claqués on passera dessus
mention spéciale pour l'apologie du luxembourg en soulignant que tu vas habiter à la frontière, en france, pays que tu sembles détester
aucun sens de A à Z
c'est toujours les gens qui se sont jamais expatriés qui critiquent leur pays en disant que l'herbe est plus verte ailleurs c'est assez incompréhensible tbh
e/ nb: après avoir lu depuis le "début" je rejoins you2 sur tous les points en fait donc pas besoin de développer plus pour l'heure
Oui te fatigues pas petit binaire, c'est trop compliqué pour toi la notion de nuance.
Sinon je suis déjà en train de regarder pour habiter à la frontière belge, chaque chose en son temps.
Mon but c'est de pouvoir m'arrêter de bosser avant 55-60 ans et faire des choses pour encore gagner plus d'autonomie, c'est pas pour consommer plus c'est uniquement pour investir à long terme. (et de facto réduire un peu plus ma consommation)
comme par exemple ce que fait ce mec ici
https://www.youtube.com/watch?v=d0N0KwBZ3ygThis post was edited by Melatonina on Sep 28 2018 09:11am