Quote (TaGueule @ Jul 4 2014 03:36pm)
Ce que je trouve peu réaliste, c'est de croire que ces principes républicains sont défendus par l'entierté de la population française alors qu'il n'y a peut être que 10% de gens que ça intéresse et 1% qui les applique.
Quote (Cartago @ Jul 4 2014 03:33pm)
je crois que c'est surtout le fait de croire que la France véhicule encore effectivement ce genre de valeurs aujourd'hui
Ah, de ce point de vue là je pense que peu se font encore des idées, le choc des dernières législatives ayant été assez éloquent. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut arrêter de cultiver le respect des différences et le droit à l'égalité de tout un chacun. Au contraire, on a besoin de gens qui ont foi en l'Humanité, dans l'espoir que leurs idéaux se transmettent à ceux qui ne savent pas mais croient savoir (à la relecture ça fait un peu autun dit comme ça... mais je vois pas d'autre façon de reformuler ça)
Houlà, tu t'aventures sur des terrains glissants.
A partir du moment où une loi ne reflète plus la volonté du peuple, j'pense qu'il y a danger.
La loi au dessus de tout, et le peuple au dessus de la loi, c'est possible ils l'ont fait au Vénézuela !
This post was edited by You2 on Jul 4 2014 09:19am