d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1269270271272273585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 4,815.00
Sep 26 2018 12:17pm
Quote (womy @ Sep 26 2018 07:14pm)
quand je pense a nos anciens qui ont combattus et donnés leur vie pour en arrivé a ca : " (LGBT, sidaïques, drogués, immigrés, chômeurs, rmistes, intermittents, fonctionnaires, gens du voyage, petits commerçants, ...)"" ils doivent se retourner dans leurs tombes. Y'en a meme, s'ils avaient su, qui auraient changé de camps c'est certains..

Mais surtout pas d'amalgames.
Member
Gold: 12,773.12
Sep 26 2018 12:21pm
Quote (You2 @ Sep 26 2018 06:11pm)
C'était la peine de mort le troisième sujet. Et j'ai bien compris son raisonnement, par électoralisme il est prêt à ratisser des voix à gauche même si en vrai il conchie leurs opinions et qu'il sait très bien qu'avec un référendum dans une europe rongée par l'extrême-droite, le peuple votera très facilement contre ses propres intérêt comme il l'a toujours fait lors de toutes les élections "démocratiques"

source? je l'ai jamais entendu parler de la peine de mort
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Sep 26 2018 12:35pm
Quote (You2 @ Sep 26 2018 07:08pm)
Est-ce que ta critique de la société te permet d'aimer le genre Humain ? Est-ce qu'elle éveille ta conscience plus qu'elle ne l'endort ?
Quand on corrobore des discours de haine ("Les Français c'est les gaulois puis c'est tout", "Pas de rédemption pour les pêcheurs, peine de mort puis c'est tout"), j'ai du mal à croire qu'on ait la bonne vision de la société, mais si tu le vis bien ben écoutes continues comme ça, mais la haine va te consumer à petit feu

Je vois pas en quoi lire des sources différentes endort la conscience ou me remplit de haine, au contraire c'est de l'ouverture d'esprit.
Si tu ne discutes qu'avec les gens qui sont d'accord avec toi, alors tu resteras toujours fixé sur tes croyances et tes préjugés, et tu n'évolueras jamais..
J'ai un peu du mal à te trouver une réponse pour la suite car je vois juste pas comment tu peux tirer tout seul ces conclusions, tu ne fais que déformer ou amalgamer des trucs que j'ai meme pas dis lol
Sinon ouais je vis assez bien, nouveau boulot au lux bientot le déménagement la-bas, la double nationalité qui met bien et adieu la patrie de pasteur (no rage de l'upgradage) on peut pas se plaindre :p
Et toi ça se passe bien aussi ?

Quote (harg @ Sep 26 2018 07:21pm)

Justement c'est ce qu'il dit.
Le reste c'est juste son fantasme, You2 n'a pas une boule de crystal pour lire dans les pensées (même s'il aimerait et peut-être parfois s'en convainc lui-même), son analyse est aussi fine que le jambon madrange (de gauche lui)

This post was edited by Melatonina on Sep 26 2018 12:39pm
Member
Gold: 12,773.12
Sep 26 2018 12:42pm
y fin il avait parlé de trois grands sujets clivant spécifiquement soumis au referendum iirc, et la peine de mort était sûrement pas dedans lol
Member
Sep 26 2018 01:12pm
Quote (harg @ Sep 26 2018 07:42pm)
y fin il avait parlé de trois grands sujets clivant spécifiquement soumis au referendum iirc, et la peine de mort était sûrement pas dedans lol

sans doute un noyage de poisson pour pas avouer qu'il est pour !
Member
Sep 26 2018 01:14pm
Un véritable artiste, un grand homme !

Member
Gold: 0.00
Sep 26 2018 01:24pm
Quote (TaGueule @ Sep 26 2018 07:17pm)
Mais surtout pas d'amalgames.

Pas compris :o

Quote (harg @ Sep 26 2018 07:21pm)

Il m'avait semblé l'entendre parler de ça dans l'une de ses vidéos, mais c'était peut-être autre chose tbh

Quote (Melatonina @ Sep 26 2018 07:35pm)
Je vois pas en quoi lire des sources différentes endort la conscience ou me remplit de haine, au contraire c'est de l'ouverture d'esprit.
Si tu ne discutes qu'avec les gens qui sont d'accord avec toi, alors tu resteras toujours fixé sur tes croyances et tes préjugés, et tu n'évolueras jamais..
J'ai un peu du mal à te trouver une réponse pour la suite car je vois juste pas comment tu peux tirer tout seul ces conclusions, tu ne fais que déformer ou amalgamer des trucs que j'ai meme pas dis lol
Sinon ouais je vis assez bien, nouveau boulot au lux bientot le déménagement la-bas, la double nationalité qui met bien et adieu la patrie de pasteur (no rage de l'upgradage) on peut pas se plaindre :p
Et toi ça se passe bien aussi ?

Peut-être que je suis bien à gauche et que j'ai pas envie de virer à droite, c'est possible ça ou faut forcément être un droitiste en puissance pour être ouvert d'esprit ?
Et avoir un nouveau boulot c'est souvent sources d'emmerdements, au luxembourg en plus, pays dont le dégoût pour la redistribution des richesses est notoire, a priori je trouve pas ça gage de qualité quant à ton épanouissement personnel.
Moi je suis en France mais je te cacherai pas que c'est difficile pour moi, j'ai pas réussi à me déclasser socialement (pas voulu du moins) donc j'ai vendu mon âme au diable contre un pot de vaseline.
Member
Gold: 268.15
Sep 26 2018 01:46pm
nvm

This post was edited by Chevaucheur on Sep 26 2018 01:47pm
Member
Sep 26 2018 02:21pm
Quote (You2 @ Sep 26 2018 08:24pm)

Il m'avait semblé l'entendre parler de ça dans l'une de ses vidéos, mais c'était peut-être autre chose tbh

Peut-être que je suis bien à gauche et que j'ai pas envie de virer à droite, c'est possible ça ou faut forcément être un droitiste en puissance pour être ouvert d'esprit ?
Et avoir un nouveau boulot c'est souvent sources d'emmerdements, au luxembourg en plus, pays dont le dégoût pour la redistribution des richesses est notoire, a priori je trouve pas ça gage de qualité quant à ton épanouissement personnel.
Moi je suis en France mais je te cacherai pas que c'est difficile pour moi, j'ai pas réussi à me déclasser socialement (pas voulu du moins) donc j'ai vendu mon âme au diable contre un pot de vaseline.

Tu peux très bien être de gauche et fermé d'esprit et l'inverse également, je vois pas en quoi c'est incompatible. Rien que cette idée de droite et de gauche est stupide mais bon j'essaie de m'adapter à ton langage binaire...
C'est un paradis fiscal certes, mais d'un je suis pas concerné n'étant pas de la "haute classe", deux ce gouvernement est bien plus intelligent que la france sur bien des points. social, santé, éducation entre autres.

" le dégout pour la redistribution des richesses" certes ce n'est pas parfait loin de là, mais il y a moins d'inégalités qu'en france, moins de pauvreté, moins de règlements etc.
les aides sociales ne sont pas coupées au contraire elles sont revalorisées, pareil pour les salaires qui ont encore augmenté cette année,
exemple tu as 2 enfants au luxembourg tu toucheras environ 1200 euros d'allocations (en comptant 8-10k les 2 salaires des parents) en france tu auras quoi 5 fois moins ~ ?
un emploi non qualifié au luxembourg c'est 2000 euros pour commencer le minimum, je te laisse imaginer ce que je gagne comme fonctionnaire c'est simple j'ai plus que doublé pour le même poste le meme nombre d'heures

Donc non, encore une fois tu parles, comme pour asselineau ou d'autres sujets, de choses que tu connais pas et/ou que t'as survolé vite fait, t'as mis ta petite pastille et hop suivant,
t'es pas vraiment en position de me parler d'épanouissement personnel vu ta situation et vu le pays dans lequel tu vis (qui devient de plus en plus répressif, pour pas dire faschiste ..),
mais bon puisque tu sembles aimer te la prendre, je te souhaite bien du plaisir en macronie.

This post was edited by Melatonina on Sep 26 2018 02:23pm
Member
Gold: 4,815.00
Sep 26 2018 03:21pm
Quote (You2 @ Sep 26 2018 08:24pm)

Amalgame (figuré): Mélange d'éléments hétérogènes.
Go Back To Français Topic List
Prev1269270271272273585Next
Add Reply New Topic New Poll