Quote (You2 @ Sep 26 2018 08:24pm)
Pas compris :o
Il m'avait semblé l'entendre parler de ça dans l'une de ses vidéos, mais c'était peut-être autre chose tbh
Peut-être que je suis bien à gauche et que j'ai pas envie de virer à droite, c'est possible ça ou faut forcément être un droitiste en puissance pour être ouvert d'esprit ?
Et avoir un nouveau boulot c'est souvent sources d'emmerdements, au luxembourg en plus, pays dont le dégoût pour la redistribution des richesses est notoire, a priori je trouve pas ça gage de qualité quant à ton épanouissement personnel.
Moi je suis en France mais je te cacherai pas que c'est difficile pour moi, j'ai pas réussi à me déclasser socialement (pas voulu du moins) donc j'ai vendu mon âme au diable contre un pot de vaseline.
Tu peux très bien être de gauche et fermé d'esprit et l'inverse également, je vois pas en quoi c'est incompatible. Rien que cette idée de droite et de gauche est stupide mais bon j'essaie de m'adapter à ton langage binaire...
C'est un paradis fiscal certes, mais d'un je suis pas concerné n'étant pas de la "haute classe", deux ce gouvernement est bien plus intelligent que la france sur bien des points. social, santé, éducation entre autres.
" le dégout pour la redistribution des richesses" certes ce n'est pas parfait loin de là, mais il y a moins d'inégalités qu'en france, moins de pauvreté, moins de règlements etc.
les aides sociales ne sont pas coupées au contraire elles sont revalorisées, pareil pour les salaires qui ont encore augmenté cette année,
exemple tu as 2 enfants au luxembourg tu toucheras environ 1200 euros d'allocations (en comptant 8-10k les 2 salaires des parents) en france tu auras quoi 5 fois moins ~ ?
un emploi non qualifié au luxembourg c'est 2000 euros pour commencer le minimum, je te laisse imaginer ce que je gagne comme fonctionnaire c'est simple j'ai plus que doublé pour le même poste le meme nombre d'heures
Donc non, encore une fois tu parles, comme pour asselineau ou d'autres sujets, de choses que tu connais pas et/ou que t'as survolé vite fait, t'as mis ta petite pastille et hop suivant,
t'es pas vraiment en position de me parler d'épanouissement personnel vu ta situation et vu le pays dans lequel tu vis (qui devient de plus en plus répressif, pour pas dire faschiste ..),
mais bon puisque tu sembles aimer te la prendre, je te souhaite bien du plaisir en macronie.
This post was edited by Melatonina on Sep 26 2018 02:23pm