d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Charlie Hebdo
Prev1262728293057Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 31,366
Joined: Jun 3 2007
Gold: 11,773.12
Jan 10 2015 08:16am
Quote (Bremen @ Jan 9 2015 11:08pm)
Je suis pas d'accord avec Rody pour dire que ces gens la méritent la mort, c'est ce qu'ils cherchent de toute façon, devenir des martyrs. Et puis, il faut qu'on soit capables de se relever fièrement de ce coup dur, les tuer ne résoudrait rien (bon enfin je parle au passé d'hier on va dire ^^) et c'est nous qui passerions pour des meurtriers qui tuent des gens fanatiques et stupides gratuitement, qui sont formatés et formés dans ce but la. C'est à nous de montrer que nous ne somme pas comme eux, que nous ne somme pas des bêtes sauvages qui tuent, parce que c'est facile de tuer. Je pars personnellement du principe que personne ne mérite la mort, même après des actes comme ça. Parce que quoi qu'il en soit, si tu demandes aux autres de te mettre à la place de la famille, moi je te demande de te mettre à la place d'un fils qui tue le meurtrier de son père par exemple. Si, pendant un instant, tu te sens mieux voir même heureux, je pense qu'au bout de quelques jours -si tu es un tant soit peu humain bien sûr- tu vas commencer à te poser des questions du genre "Peut-être qu'il avait des enfants ?" "Qui je suis pour décider du droit de vie ou de mort d'une personne ?" "Finalement je suis comme lui.", et ça finit en une escalade de violence infinie. Les gens les plus courageux et les plus forts sont ceux qui savent s'extraire de ça. Le plus dur étant bien évidemment de pardonner, mais ça je crois que c'est impossible et ça serait beaucoup trop beau que quelqu'un, un jour, pardonne ce genre de crime. Le vrai courage c'est ça à mon avis, ne pas céder à la tentation de tuer et de se venger.

Je peux tout à fait comprendre que la famille désire -ai désiré en l’occurrence- la mort de ces hommes, et ça serait le cas pour tout le monde. Mais il y a une très grande différence entre souhaiter quelque chose et faire que cela se réalise. Et comme dirait Victor Hugo dans une citation tout à fait appropriée : " La peine de mort est le signe spécial et éternel de la barbarie." Après je ne dis pas qu'il  faut regretter qu'ils soient morts, ils ont été tués par des professionnels, parce qu'ils menaçaient encore des vie. En France, personne ne les pleurera et tout le monde se sentira satisfait. Toutefois, ça ne signifie pas qu'ils méritaient de mourir.

Encore un truc, beaucoup de gens parle du 11 septembre français ... Alors là faut pas exagérer, c'est clairement pas la même chose et je méprise les gens qui pensent ça. Oui, je les méprise, parce que la différence est trop énorme pour faire une comparaison de ce genre ...


qu'ils meurent ou qu'ils prennent à perpet perso je m'en branle, ça me fait ni chaud ni froid. Mais le fait, qu'en cas d'exécution on médiatise la sentence à fond et qu'on en fasse un symbole, ça ça me ferait vraiment chier par contre. S'abaisser au niveau de barbarie de gens comme ça, ça revient presque à reconnaitre leurs victoires
Member
Posts: 5,327
Joined: Mar 7 2008
Gold: 0.00
Warn: 10%
Jan 10 2015 08:17am
Quote (Yggdrasil @ Jan 10 2015 01:45pm)
La soit disant liberté d'expression qu'incarnait charlie hebdo, pour moi c'est un peut la meme que décrit Franck Lepage dans sa conférence gesticulée sur l'éducation populaire, en fait c'est la liberté de monté sur scène, sortir sa bite et pisser devant tout le monde en live.
le niveau zero de la pensée.

Quand je vois des dessins dans ce genre:

http://media.tumblr.com/c5a48ce003c87dfeb5dfe7320d6f3f6d/tumblr_inline_nhxgkbQBbd1rx2lzr.jpg

http://media.tumblr.com/dd0a80d4438c7fe94ed0e372506ad2f5/tumblr_inline_nhxfgcOqef1rx2lzr.jpg

+ les caricatures de mahomet etc

bah pour moi c'est digne de magazines comme vsd gala ou paris match. C'est fait pour choquer sans apporter de réflexion ou ouvrir de débat sur quoique ce soit, de la provoc quoi, mais celle qui sert a rien à par mettre de l'huile sur le feu et garder la foule ignorante en jouant sur les émotions.
Ce qui arrange grandement le gouvernement/corporation/médias puisque ce sont eux memes sont des maitres accomplis dans la matiere.
]Unir les masses dans la peur de l'autre avant de leur donner une vengeance bien sanglante (payée par leur impots) pour que tout le monde puisse se féliciter: "ah ouai c'est bien qu'ils soit mort ces saletés de terroristes ont eu ce qu'il méritait hein!! enfoiré!!
C'est putain de dingue comme situation franchement j'en ai presque la gerbe, ouvrez les yeux putain on est ou la? Hollywood a bien fait le boulot ya pas à chier... les gens sont tellement habitués à mater films et télé réalité (des fictions quoi) qu'ils sont déconnecté de la réalité.
Une fois de plus tout comme l'affaire merah, on nous a servi à la télé un vieux film pourri avec un scénario et une réalisation nul chier. (mais on en a vu tellement à la télé alors sa va on est habitué, sa passe quand meme hein, meme si ya pas trop à réflechir)
pour mémoire voici le scénar de l'histoire:
-publication d'une caricature offensant dans un journal
-réaction immédiate des méchants islamistes EXTREMISTES qui débarquent avec des kalach et qui tuent 12 personnes en gueulant ALLLAA WOUAKKBA de tous les cotés
-dans l'inconscient collectif, ces gens la sont des débiles completement fou, les extremistes c'est comme sa!
-suite logique, vu qu'il sont attardés, ils oublient leur carte d'identité dans la voiture, ahhh merde les cons ahahahahahah
-on les retrouvent 2 min apres
-une petite marre de sang
-youpi! les méchants ont perdu, chantons des louanges à la liberté d'expression que symbolisait si bien charlie hebdo

ouai sa parait crédible comme scénar, j'aime bien, sa passe bien avec une biere et un pétard devant la télé, ya pas trop à réfléchir tout se passe bien.
Les gens ont peur, on peut maintenant leur servir le discours sécuritaire 3.0, et puis, à force d'avoir peur des attentats, ils finiront bien par abandonner leur liberté d’eux-mêmes en demandant la protection au gouvernement et au privé... et hop un pas de plus vers l'état policier.

sad story


oui,
mais par contre je pense pas que le gouvernement créer ce "film" de toute pièce, juste il exploite l'actualité, et la en effet cest une aubaine pour eux..
la fin de ton poste ca fait trop complotiste a mon gout, mais yep jpense a peu pret pareil

This post was edited by ApocaliX on Jan 10 2015 08:20am
Member
Posts: 6,147
Joined: Nov 11 2010
Gold: Locked
Jan 10 2015 08:23am
c'est qui yggdrasil?
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jan 10 2015 08:50am
@Yggdrasil

Non, il n'y a pas de complot d'un gouvernement qui aurait tout orchestré pour mettre en place un état policier. C'est une idée totalement absurde.
Tout ce qui a été décrit dans les médias est vrai. Il n'y a pas de complot. Juste trois crétins qui ont été embobinés pour commettre l'innommable.
Mais quoiqu'on puisse dire, il restera toujours des gens pour croire à des idées complètement farfelues, à des complots ...

Sinon, pour le reste.
Je comprends que les croyants aient pu être choqués par les unes de Charlie. Ils peuvent tout à fait l'exprimer.
Charlie est avant tout un journal de non-croyants (tel que moi), qui rit de la croyance des autres. Parce que, fondamentalement, entre autres motifs (pensée contraire à la raison, à la science, etc ...) la religion divise les hommes. Elle ne les unit pas, bien au contraire. La religion a de tous temps créé des conflits, des guerres ... Et ce, quelle que soit la religion.

En revanche, que certains ne soient pas choqués par ces odieux assassinats est quelque chose que moi, je trouve vraiment choquant.

@Cartago

Je ne sais pas quoi te répondre de plus de ce que je t'ai répondu précédemment.
Si ce n'est peut-être que de toute façon, jamais une peine de 7 ans de prison ne serait prononcée dans un tel cas. C'est seulement un maximum encouru.

Sinon d'accord avec Bremen et Harg
Petite nuance toutefois, Bremen, je te trouve un peu sévère lorsqu'à la fin tu écris que tu méprises ceux qui parlent d'un "11 septembre français". Evidemment qu'en terme de nombre de morts, il y a eu infiniment plus de morts dans les tours jumelles. Mais c'est seulement symbolique : On s'en est pris à l'un des symboles de l'esprit français (la liberté, le rire, la dérision, la laïcité, etc ...), et c'est le plus grave attentat commis en France depuis 50 ans. Et il a affecté un grand nombre de Français, dans leurs convictions, et dans leur coeur. C'est pour cette raison que symboliquement on peut parler de "11 septembre français", toutes proportions gardées, bien entendu.

This post was edited by dijonnais on Jan 10 2015 09:00am
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Jan 10 2015 08:50am
Quote (harg @ Jan 10 2015 04:16pm)
qu'ils meurent ou qu'ils prennent à perpet perso je m'en branle, ça me fait ni chaud ni froid. Mais le fait, qu'en cas d'exécution on médiatise la sentence à fond et qu'on en fasse un symbole, ça ça me ferait vraiment chier par contre. S'abaisser au niveau de barbarie de gens comme ça, ça revient presque à reconnaitre leurs victoires


Yep, tout à fait. Ils veulent mourir de toute façon, c'est leur but. Par contre ce que je trouve vraiment craignos c'est les jeunes magrébins qui disent, dans la rue et sans gêne "mais c'est normal qu'ils soient morts, il ne faut pas insulter le prophète" ...

This post was edited by Bremen on Jan 10 2015 08:52am
Member
Posts: 2,658
Joined: Sep 9 2010
Gold: 0.78
Jan 10 2015 09:11am
Lol j'sais pas si vous avez écouter le discours de Coulibaly avec le journaliste et l'otage mais c'est vraiment nimp... Ya rien de rationnel, comme le discours de Cherif.

Les mecs se prennent pour des héros à défendre des causes perdus. On a juste affaire à des cassos complètement perdus de la vie qui se sont fait abrutir l'esprit. Ils sont même pas sii sur de ce qu'ils disent...

J'aurais voulu faire trembler la France j'aurais fait un truc bien bien pire. J'pense vraiment qu'on est tombé sur des petits là, un vrai terroriste qui veut tout niker il peut faire facilement bien pire. Voilà pourquoi dimanche j'vais bien tranquillement rester chez moi tranquillement à préparer mes prochaines vacances à Val D'Isere ^_^ Les manifs c'est pour les tocards, mais il en faut :)
Member
Posts: 2,106
Joined: Jun 10 2014
Gold: 8,430.00
Jan 10 2015 09:38am
Quote (dijonnais @ Jan 10 2015 03:50pm)
@Yggdrasil

Non, il n'y a pas de complot d'un gouvernement qui aurait tout orchestré pour mettre en place un état policier. C'est une idée totalement absurde.
Tout ce qui a été décrit dans les médias est vrai. Il n'y a pas de complot. Juste trois crétins qui ont été embobinés pour commettre l'innommable.
Mais quoiqu'on puisse dire, il restera toujours des gens pour croire  à des idées complètement farfelues, à des complots ...

Sinon, pour le reste.
Je comprends que les croyants aient pu être choqués par les unes de Charlie. Ils peuvent tout à fait l'exprimer.
Charlie est avant tout un journal de non-croyants (tel que moi), qui rit de la croyance des autres. Parce que, fondamentalement, entre autres motifs (pensée contraire à la raison, à la science, etc ...) la religion divise les hommes. Elle ne les unit pas, bien au contraire. La religion a de tous temps créé des conflits, des guerres ... Et ce, quelle que soit la religion.

En revanche, que certains ne soient pas choqués par ces odieux assassinats est quelque chose que moi, je trouve vraiment choquant.

@Cartago

Je ne sais pas quoi te répondre de plus de ce que je t'ai répondu précédemment.
Si ce n'est peut-être que de toute façon, jamais une peine de 7 ans de prison ne serait prononcée dans un tel cas. C'est seulement un maximum encouru.

Sinon d'accord avec Bremen et Harg
Petite nuance toutefois, Bremen, je te trouve un peu sévère lorsqu'à la fin tu écris  que tu méprises ceux qui parlent d'un "11 septembre français". Evidemment qu'en terme de nombre de morts, il y a eu infiniment plus de morts dans les tours jumelles. Mais c'est seulement symbolique : On s'en est pris à l'un des symboles de l'esprit français (la liberté, le rire, la dérision, la laïcité, etc ...), et c'est le plus grave attentat commis en France depuis 50 ans. Et il a affecté un grand nombre de Français, dans leurs convictions, et dans leur coeur. C'est pour cette raison que symboliquement on peut parler de "11 septembre français", toutes proportions gardées, bien entendu.


Je n'ai jamais refuté ce qui s'est passé, les faits sont la. En revanche, je combat la la version officielle qui nous dit: C'est une affaire de religieux extremistes qui n'ont pas supporter l'affront fait à l'islam blablabla... parce que ce serais se focaliser sur une minuscule partie de l'histoire.
Nous vivons dans un monde régis par 2 choses qui n'en forme en réalité qu'une: l'argent et le pouvoir. Dans un tel contexte, rien n'arrive par hasard. Il ne faut pas croire qu'un evennement comme la tuerie de charlie hebdo qui a et aura dans le temps de lourdes conséquence arrive par hasard. Surtout quand l'evennement en question profite en 1er lieu au personnes dirigeant le monde en sécurisant leur pouvoir.
Attentat => peur =>discours sécuritaire=>mesure securitaire=>controle accru de la population=>sécurisation du pouvoir.
Pour la partie théorie du complot, je te laisse lire le boulot de Noam Chomsky qui en plus d'etre un des intellectuels les plus respectés de notre temps est aussi un theoriste du complot redoutable... tout en étant prof au M.I.T.

http://www.youtube.com/watch?v=q2I6BhEAvuk


Quote (ApocaliX @ Jan 10 2015 03:17pm)
oui,
mais par contre je pense pas que le gouvernement créer ce "film" de toute pièce, juste il exploite l'actualité, et la en effet cest une aubaine pour eux..
la fin de ton poste ca fait trop complotiste a mon gout, mais yep jpense a peu pret pareil


oui entierement, il exploite l'actualité, quand je parlais du scenario c'était pour qualifier la maniere dont les choses nous sont présentées dans les médias

This post was edited by Yggdrasil on Jan 10 2015 09:40am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jan 10 2015 09:46am
Quote (dijonnais @ Jan 10 2015 03:50pm)
@Yggdrasil

Non, il n'y a pas de complot d'un gouvernement qui aurait tout orchestré pour mettre en place un état policier. C'est une idée totalement absurde.
Tout ce qui a été décrit dans les médias est vrai. Il n'y a pas de complot. Juste trois crétins qui ont été embobinés pour commettre l'innommable.
Mais quoiqu'on puisse dire, il restera toujours des gens pour croire  à des idées complètement farfelues, à des complots ...

Sinon, pour le reste.
Je comprends que les croyants aient pu être choqués par les unes de Charlie. Ils peuvent tout à fait l'exprimer.
Charlie est avant tout un journal de non-croyants (tel que moi), qui rit de la croyance des autres. Parce que, fondamentalement, entre autres motifs (pensée contraire à la raison, à la science, etc ...) la religion divise les hommes. Elle ne les unit pas, bien au contraire. La religion a de tous temps créé des conflits, des guerres ... Et ce, quelle que soit la religion.

En revanche, que certains ne soient pas choqués par ces odieux assassinats est quelque chose que moi, je trouve vraiment choquant.

@Cartago

Je ne sais pas quoi te répondre de plus de ce que je t'ai répondu précédemment.
Si ce n'est peut-être que de toute façon, jamais une peine de 7 ans de prison ne serait prononcée dans un tel cas. C'est seulement un maximum encouru.

Sinon d'accord avec Bremen et Harg
Petite nuance toutefois, Bremen, je te trouve un peu sévère lorsqu'à la fin tu écris  que tu méprises ceux qui parlent d'un "11 septembre français". Evidemment qu'en terme de nombre de morts, il y a eu infiniment plus de morts dans les tours jumelles. Mais c'est seulement symbolique : On s'en est pris à l'un des symboles de l'esprit français (la liberté, le rire, la dérision, la laïcité, etc ...), et c'est le plus grave attentat commis en France depuis 50 ans. Et il a affecté un grand nombre de Français, dans leurs convictions, et dans leur coeur. C'est pour cette raison que symboliquement on peut parler de "11 septembre français", toutes proportions gardées, bien entendu.

J'ai l'impression qu'au nom de l'anticléricalisme, de la laïcité ou du libéralisme, trois nobles valeurs, tu es en train de prendre un grand virage à droite, le même qu'a pris Charlie Hebdo il y a 15 Ans. La liberté, certes, mais l'égalité , qu'en fais-tu ? Ce deux poids deux mesures ignoble qui ronge notre république en stigmatisant une partie de sa population est intolérable et Charlie Hebdo était l'un des journaux les plus islamophobes. Une fois que les émotions seront retombées, si tu refuses encore de considérer leur ligne éditoriale comme islamophobe, alors clairement c'est que tu considères les musulmans différemment du reste des citoyens ce que trouve aussi triste que fallacieux.

This post was edited by You2 on Jan 10 2015 09:46am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 10 2015 09:51am
Chacun son pdv.
moi je suis a priori contre une recherche de l'égalité aveugle. Je pense qu'on devrait plutôt se baser sur le mérite.

Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jan 10 2015 10:04am
La méritocratie dans un système capitaliste = l'Ancien Régime. La méritocratie dans un régime socialiste, là je dis oui.
Go Back To Français Topic List
Prev1262728293057Next
Add Reply New Topic New Poll