Quote (dijonnais @ Jan 10 2015 03:50pm)
@Yggdrasil
Non, il n'y a pas de complot d'un gouvernement qui aurait tout orchestré pour mettre en place un état policier. C'est une idée totalement absurde.
Tout ce qui a été décrit dans les médias est vrai. Il n'y a pas de complot. Juste trois crétins qui ont été embobinés pour commettre l'innommable.
Mais quoiqu'on puisse dire, il restera toujours des gens pour croire à des idées complètement farfelues, à des complots ...
Sinon, pour le reste.
Je comprends que les croyants aient pu être choqués par les unes de Charlie. Ils peuvent tout à fait l'exprimer.
Charlie est avant tout un journal de non-croyants (tel que moi), qui rit de la croyance des autres. Parce que, fondamentalement, entre autres motifs (pensée contraire à la raison, à la science, etc ...) la religion divise les hommes. Elle ne les unit pas, bien au contraire. La religion a de tous temps créé des conflits, des guerres ... Et ce, quelle que soit la religion.
En revanche, que certains ne soient pas choqués par ces odieux assassinats est quelque chose que moi, je trouve vraiment choquant.
@Cartago
Je ne sais pas quoi te répondre de plus de ce que je t'ai répondu précédemment.
Si ce n'est peut-être que de toute façon, jamais une peine de 7 ans de prison ne serait prononcée dans un tel cas. C'est seulement un maximum encouru.
Sinon d'accord avec Bremen et Harg
Petite nuance toutefois, Bremen, je te trouve un peu sévère lorsqu'à la fin tu écris que tu méprises ceux qui parlent d'un "11 septembre français". Evidemment qu'en terme de nombre de morts, il y a eu infiniment plus de morts dans les tours jumelles. Mais c'est seulement symbolique : On s'en est pris à l'un des symboles de l'esprit français (la liberté, le rire, la dérision, la laïcité, etc ...), et c'est le plus grave attentat commis en France depuis 50 ans. Et il a affecté un grand nombre de Français, dans leurs convictions, et dans leur coeur. C'est pour cette raison que symboliquement on peut parler de "11 septembre français", toutes proportions gardées, bien entendu.
Je n'ai jamais refuté ce qui s'est passé, les faits sont la. En revanche, je combat la la version officielle qui nous dit: C'est une affaire de religieux extremistes qui n'ont pas supporter l'affront fait à l'islam blablabla... parce que ce serais se focaliser sur une minuscule partie de l'histoire.
Nous vivons dans un monde régis par 2 choses qui n'en forme en réalité qu'une: l'argent et le pouvoir. Dans un tel contexte, rien n'arrive par hasard. Il ne faut pas croire qu'un evennement comme la tuerie de charlie hebdo qui a et aura dans le temps de lourdes conséquence arrive par hasard. Surtout quand l'evennement en question profite en 1er lieu au personnes dirigeant le monde en sécurisant leur pouvoir.
Attentat => peur =>discours sécuritaire=>mesure securitaire=>controle accru de la population=>sécurisation du pouvoir.
Pour la partie théorie du complot, je te laisse lire le boulot de Noam Chomsky qui en plus d'etre un des intellectuels les plus respectés de notre temps est aussi un theoriste du complot redoutable... tout en étant prof au M.I.T.
http://www.youtube.com/watch?v=q2I6BhEAvukQuote (ApocaliX @ Jan 10 2015 03:17pm)
oui,
mais par contre je pense pas que le gouvernement créer ce "film" de toute pièce, juste il exploite l'actualité, et la en effet cest une aubaine pour eux..
la fin de ton poste ca fait trop complotiste a mon gout, mais yep jpense a peu pret pareil
oui entierement, il exploite l'actualité, quand je parlais du scenario c'était pour qualifier la maniere dont les choses nous sont présentées dans les médias
This post was edited by Yggdrasil on Jan 10 2015 09:40am