d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Dieudonné /soral - Avis?
Prev1262728293085Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 1,692
Joined: Jun 20 2013
Gold: 0.00
Jan 4 2014 04:10am
bravo ce thread vient d'être nominé au concours du débat le plus stérile de l'univers
Member
Posts: 1,601
Joined: Dec 6 2011
Gold: 0.00
Jan 4 2014 04:27am
Quote (bobsux @ Jan 4 2014 11:10am)
bravo ce thread vient d'être nominé au concours du débat le plus stérile de l'univers


C'est marrant c'est la phrase qui revient dès qu'on commence à élever le débat.
Member
Posts: 32,253
Joined: Feb 24 2006
Gold: 7,119.00
Jan 4 2014 04:49am
Quote (Certes @ Jan 4 2014 11:27am)
C'est marrant c'est la phrase qui revient dès qu'on commence à élever le débat.


t'es assez loin d'élever le débat avec ta condescendance et ton arrogance, mais ce n'est que mon avis d'ignorant..
Member
Posts: 1,601
Joined: Dec 6 2011
Gold: 0.00
Jan 4 2014 06:21am
Quote (fire92 @ Jan 4 2014 11:49am)
t'es assez loin d'élever le débat avec ta condescendance et ton arrogance, mais ce n'est que mon avis d'ignorant..


Le principe d'un débat c'est de prendre en compte et d'intégrer ce que l'autre avance dans sa réflexion. Mais Shay est tellement condescendant/arrogant qu'il m'a répondu sans me lire ; dans ces conditions tu ne m'en voudras pas de lui avoir rendu la pareille. Notes bien que pour moi l'ignorance n'est pas intrinsèquement problématique : elle le devient quand elle veut se faire passer pour juste et vraie. Autrement dit je n'ai aucun problème avec les ignorants - après tout, tout le monde n'a pas la chance ou l'envie d'étudier les sujets que j'ai évoqué - seulement il ne faut pas qu'ils se fassent passer pour des savants - comme c'est le cas de Shay. Car on a là une forme d'escroquerie intellectuelle.

e/ ici j'emploie pas les termes ignorants au sens péjoratif et savants au sens mélioratif : je fais la distinction entre "ceux qui savent" et "ceux qui ne savent pas". Sans jugement de valeur.

This post was edited by Certes on Jan 4 2014 06:26am
Member
Posts: 1,692
Joined: Jun 20 2013
Gold: 0.00
Jan 4 2014 07:37am
Quote (Certes @ Jan 4 2014 11:27am)
C'est marrant c'est la phrase qui revient dès qu'on commence à élever le débat.


commencer à peine à élever le débat après 28pages? ça prend son temps dis-donc
Member
Posts: 14,319
Joined: Apr 11 2006
Gold: 380.68
Jan 4 2014 08:27am
sinon wikipedia c'est mis a jour par des illettrés ou quoi?
Banned
Posts: 479
Joined: Nov 24 2013
Gold: 0.69
Warn: 20%
Jan 4 2014 08:29am
nike lé juif
Member
Posts: 8,189
Joined: Jul 5 2008
Gold: 0.00
Jan 4 2014 08:31am
Quote (IrToZeLyDoR @ Jan 4 2014 04:29pm)
nike lé juif



______
Member
Posts: 9,216
Joined: Apr 10 2007
Gold: 0.40
Jan 4 2014 08:32am
Quote (Certes @ 4 Jan 2014 14:21)
Le principe d'un débat c'est de prendre en compte et d'intégrer ce que l'autre avance dans sa réflexion. Mais Shay est tellement condescendant/arrogant qu'il m'a répondu sans me lire ; dans ces conditions tu ne m'en voudras pas de lui avoir rendu la pareille. Notes bien que pour moi l'ignorance n'est pas intrinsèquement problématique : elle le devient quand elle veut se faire passer pour juste et vraie. Autrement dit je n'ai aucun problème avec les ignorants - après tout, tout le monde n'a pas la chance ou l'envie d'étudier les sujets que j'ai évoqué - seulement il ne faut pas qu'ils se fassent passer pour des savants - comme c'est le cas de Shay. Car on a là une forme d'escroquerie intellectuelle.

e/ ici j'emploie pas les termes ignorants au sens péjoratif et savants au sens mélioratif : je fais la distinction entre "ceux qui savent" et "ceux qui ne savent pas". Sans jugement de valeur.


Ferme la, physiquement.
Member
Posts: 1,601
Joined: Dec 6 2011
Gold: 0.00
Jan 4 2014 08:45am
Quote (LeCorbeau @ Jan 4 2014 03:27pm)
sinon wikipedia c'est mis a jour par des illettrés ou quoi?


En partie. Wikipédia est un formidable outil mais il faut y aller avec des pincettes.
Go Back To Français Topic List
Prev1262728293085Next
Add Reply New Topic New Poll