Quote (fire92 @ Jan 4 2014 11:49am)
t'es assez loin d'élever le débat avec ta condescendance et ton arrogance, mais ce n'est que mon avis d'ignorant..
Le principe d'un débat c'est de prendre en compte et d'intégrer ce que l'autre avance dans sa réflexion. Mais Shay est tellement condescendant/arrogant qu'il m'a répondu sans me lire ; dans ces conditions tu ne m'en voudras pas de lui avoir rendu la pareille. Notes bien que pour moi l'ignorance n'est pas intrinsèquement problématique : elle le devient quand elle veut se faire passer pour juste et vraie. Autrement dit je n'ai aucun problème avec les ignorants - après tout, tout le monde n'a pas la chance ou l'envie d'étudier les sujets que j'ai évoqué - seulement il ne faut pas qu'ils se fassent passer pour des savants - comme c'est le cas de Shay. Car on a là une forme d'escroquerie intellectuelle.
e/ ici j'emploie pas les termes ignorants au sens péjoratif et savants au sens mélioratif : je fais la distinction entre "ceux qui savent" et "ceux qui ne savent pas". Sans jugement de valeur.
This post was edited by Certes on Jan 4 2014 06:26am