Quote (maximus_le_roi @ Mon, Apr 6 2009, 06:36pm)
moi j'ai ris à tous ceux disant qu'ils seraient intervenues.
avez-vous seulement déjà été confrontés à une situation similaire à celle qui est présentée ici ? Moi oui, et j'affirme que l'on ne peut qu' opter que pour la passivité :
je prend régulièrement une ligne qui couvre une zone tout à fait particulière, elle recouvre un quartier bourges et un quartier sensible .
j'ai assisté à divers " embrouilles " et sur le coup tu ne peux pas avoir la réaction sensée de défendre autruis, pour exemple, un soir j'ai vu une " sorte" de bourgeois catho ( le stéréotype du type qui irrent les personnes défavorisées ( j'entend par là ceux qui habitent en cité - en tout cas c'est le cas ici - et dc majoritairement les noirs et les arabes ) ) se faire agresser et litéralement massacrer par 4 lascards, j'ai pas bougé, j'ai pensé à moi - à ma personne d'abord - et ai espérer qu'ils ne s'en prennent pas à moi. Je suis une lopette ? Non. Simplement ayant moi même eu la situation de ce bourgeois catho - la situation de " victime " - j'ai compris qu'il fallait mieux que je ne fasse rien étant donné que l'on m'avait déjà cassé le nez, et qu'on m'avait laissé plusieurs traces physiques encore visible ( cicatrice au niveau de la bouche .. )
De ce fait je soutiens Lombi dans sa réthorique. Le bon sens n'a pas d'égal la peur d'avoir des séquelles physiques et/ou psycologiques. Ceci dit je fonde ma thèse ( si je puis dire ) sur le fait que la personne se fesant agresser soit un/une inconnu(e) j'aurais pas le même raisonnement si c'était un être chère.
En somme pourquoi risqué jusque sa propre personne pour quelqun que l'on ne connaît pas, dès lors que les risques sont certains ?
c'est vrai qu'on doit ce sentir mal alaise dans cette situations la , parcontre si j'avais était à la place du mec qui se prend 2 tarte j'aurais pas hésité 2 sec à démolir le mec puis moi j'aurais pas forcément aider par la violence mais en essayent de discuter meme si il y a peut de chance que sa marche avec des débile comme ca ma :s^^
This post was edited by x333x on Apr 6 2009 11:46am