d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1268269270271272585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Sep 26 2018 11:47am
Quote (You2 @ Sep 26 2018 06:10pm)
J'ai suffisamment d'humilité pour reconnaître que je n'ai pas les compétences pour produire une critique innovante de la société, j'espère que toi aussi tu l'assumes parce qu'à part nous repomper du Soral/Asselineau tu fais pas grand chose. Ce que je sais, c'est que ma vision du progrès implique des valeurs à la fois de liberté, d'égalité et de fraternité et que je combats toute vision qui propose de s'éloigner de ces valeurs. En d'autres termes, à défaut de pouvoir décréter un monde sans violence, je prône un usage minimale et légitime de cette dernière, tourné vers une minorité de gens qui ont décidé qu'il était bon ou normal d'aliéner le prolétariat. Si ta colère est tournée vers une minorité qui au contraire subit la violence (LGBT, sidaïques, drogués, immigrés, chômeurs, rmistes, intermittents, fonctionnaires, gens du voyage, petits commerçants, ...) alors je ne la considère pas légitime.

Genre, je t'ai jamais cité d'autres personnes que soral/asselineau ? ou mieux j'ai prétendu que leurs idéaux de société étaient parfaitement en adéquation avec les miens ?
Il faut choisir, donc si j'avais eu à voter j'aurai voté pour le moins pire à mes yeux. Et l'actualité récente du Royaume-Uni me donne plutôt raison dans l'ensemble..

La seule chose que j'assume, c'est de pouvoir produire une critique plus pertinente de la société que toi sans me baser une seule fois sur l'extreme droite ou tout autre parti politique, le tout en ayant certainement moins de culture politique ou autre, que toi.
Paul Aries j'en ai jamais parlé ? André Gorz non plus ? Leurs idées sont reprises par Soral/asselineau ou les sites "conspis" et cie ? Je crois pas non.
Pour le reste entièrement d'accord avec toi j'ai rien à redire très belle synthèse, sauf quand ces minorités sont instrumentalisées pour diviser la société bien sûr.
Member
Gold: 0.00
Sep 26 2018 11:53am
Quote (harg @ Sep 26 2018 06:45pm)
ah wai? et comment tu sais ça?

Et j'aime bien Poutou, mais il avait pas véritablement d'ambition politique, il le disait lui-même. Il était plus là pour foutre le bordel en balançant leurs quatre vérités aux gros candidats

Ben il refuse de se positionner sur tout un tas de sujets sociétaux sur lesquels De Gaulle avait un avis pourtant bien tranché
Et oui, Poutou n'a pas d'ambition politique autre qu'accompagner le peuple dans sa quête émancipatrice. Si le peuple est content en esclave, il ne va pas le forcer à se libérer, mais en attendant l'étincelle il est là et il montre la voie.

Quote (TaGueule @ Sep 26 2018 06:43pm)
Deux choses à éviter à propos des complots:

En voir partout.
N'en voir nulle part.

À l'ère de la fake news et du complot permanent, je préfère nettement la formulation inverse.
Deux choses à éviter à propos des complots, n'en voir nulle part et en voir partout.
Member
Gold: 12,773.12
Sep 26 2018 12:07pm
Quote (You2 @ Sep 26 2018 05:53pm)
Ben il refuse de se positionner sur tout un tas de sujets sociétaux sur lesquels De Gaulle avait un avis pourtant bien tranché
Et oui, Poutou n'a pas d'ambition politique autre qu'accompagner le peuple dans sa quête émancipatrice. Si le peuple est content en esclave, il ne va pas le forcer à se libérer, mais en attendant l'étincelle il est là et il montre la voie.

À l'ère de la fake news et du complot permanent, je préfère nettement la formulation inverse.
Deux choses à éviter à propos des complots, n'en voir nulle part et en voir partout.

parce que tu comprends pas son raisonnement.

Pour lui, rien ne sert de débattre de ces sujets (immigration, nucléaire et je sais plus le troisième) étant donné tant qu'on a pas le pouvoir d'agir sur eux en restant dans l'UE... S'il prend une position claire sur eux, il risque de perdre une partie de son électorat qui serait d'accord sur le fait de sortir de l'UE mais pas sur ce qu'il faudrait faire ensuite.
Sauf que si tu sors pas de l'UE, d'accord ou pas d'accord, il estime qu'on aura aucune influence sur la question. Donc il donne volontairement pas de programme là-dessus en indiquant que la question sera réglée par référendum

This post was edited by harg on Sep 26 2018 12:08pm
Member
Sep 26 2018 12:08pm
Quote (Melatonina @ Sep 26 2018 06:47pm)
Genre, je t'ai jamais cité d'autres personnes que soral/asselineau ? ou mieux j'ai prétendu que leurs idéaux de société étaient parfaitement en adéquation avec les miens ?
Il faut choisir, donc si j'avais eu à voter j'aurai voté pour le moins pire à mes yeux. Et l'actualité récente du Royaume-Uni me donne plutôt raison dans l'ensemble..

La seule chose que j'assume, c'est de pouvoir produire une critique plus pertinente de la société que toi sans me baser une seule fois sur l'extreme droite ou tout autre parti politique, le tout en ayant certainement moins de culture politique ou autre, que toi.
Paul Aries j'en ai jamais parlé ? André Gorz non plus ? Leurs idées sont reprises par Soral/asselineau ou les sites "conspis" et cie ? Je crois pas non.
Pour le reste entièrement d'accord avec toi j'ai rien à redire très belle synthèse, sauf quand ces minorités sont instrumentalisées pour diviser la société bien sûr.

Est-ce que ta critique de la société te permet d'aimer le genre Humain ? Est-ce qu'elle éveille ta conscience plus qu'elle ne l'endort ?
Quand on corrobore des discours de haine ("Les Français c'est les gaulois puis c'est tout", "Pas de rédemption pour les pêcheurs, peine de mort puis c'est tout"), j'ai du mal à croire qu'on ait la bonne vision de la société, mais si tu le vis bien ben écoutes continues comme ça, mais la haine va te consumer à petit feu
Member
Gold: 4,815.00
Sep 26 2018 12:09pm
T'façon, le discours d'Asselineau est bien trop intellectuel que pour être plébiscité par le peuple.

D'aussi loin que j'me souvienne, j'ai jamais vu personne gagner en politique pour des idées.

This post was edited by TaGueule on Sep 26 2018 12:10pm
Member
Sep 26 2018 12:11pm
Quote (harg @ Sep 26 2018 07:07pm)
parce que tu comprends pas son raisonnement.

Pour lui, rien ne sert de débattre de ces sujets (immigration, nucléaire et je sais plus le troisième) étant donné tant qu'on a pas le pouvoir d'agir sur eux en restant dans l'UE... S'il prend une position claire sur eux, il risque de perdre une partie de son électorat qui serait d'accord sur le fait de sortir de l'UE mais pas sur ce qu'il faudrait faire ensuite.
Sauf que si tu sors pas de l'UE, d'accord ou pas d'accord, il estime qu'on aura aucune influence sur la question. Donc il donne volontairement pas de programme là-dessus en indiquant que la question sera réglée par référendum

C'était la peine de mort le troisième sujet. Et j'ai bien compris son raisonnement, par électoralisme il est prêt à ratisser des voix à gauche même si en vrai il conchie leurs opinions et qu'il sait très bien qu'avec un référendum dans une europe rongée par l'extrême-droite, le peuple votera très facilement contre ses propres intérêt comme il l'a toujours fait lors de toutes les élections "démocratiques"
Member
Sep 26 2018 12:11pm
Quote (TaGueule @ Sep 26 2018 06:09pm)
T'façon, le discours d'Asselineau est bien trop intellectuel que pour être plébiscité par le peuple.

D'aussi loin que j'me souvienne, j'ai jamais vu personne gagner en politique pour des idées.

faut dire que la plupart n'essaie même plus, donc ils risquent pas d'y arriver.
Member
Gold: 4,815.00
Sep 26 2018 12:13pm
Quote (harg @ Sep 26 2018 07:11pm)
faut dire que la plupart n'essaie même plus, donc ils risquent pas d'y arriver.

Bah on doit avoir sensiblement le même âge et franchement, c'est même pas du cynisme, mais j'ai toujours eu l'impression que c'était comme ça.
Ya vraiment que l'histoire qui nous apprend qu'il peut se passer des trucs en politique.
Member
Sep 26 2018 12:14pm
Quote (TaGueule @ Sep 26 2018 06:13pm)
Bah on doit avoir sensiblement le même âge et franchement, c'est même pas du cynisme, mais j'ai toujours eu l'impression que c'était comme ça.
Ya vraiment que l'histoire qui nous apprend qu'il peut se passer des trucs en politique.

c'est comme ça pour moi aussi depuis que j'ai commencé à m'y intéresser... Je suis ptre naif de penser qu'il a pu y en aller autrement autrefois

This post was edited by harg on Sep 26 2018 12:14pm
Member
Gold: 10.47
Sep 26 2018 12:14pm
quand je pense a nos anciens qui ont combattus et donnés leur vie pour en arrivé a ca : " (LGBT, sidaïques, drogués, immigrés, chômeurs, rmistes, intermittents, fonctionnaires, gens du voyage, petits commerçants, ...)"" ils doivent se retourner dans leurs tombes. Y'en a meme, s'ils avaient su, qui auraient changé de camps c'est certains..
Go Back To Français Topic List
Prev1268269270271272585Next
Add Reply New Topic New Poll