Quote (You2 @ Sep 26 2018 06:10pm)
J'ai suffisamment d'humilité pour reconnaître que je n'ai pas les compétences pour produire une critique innovante de la société, j'espère que toi aussi tu l'assumes parce qu'à part nous repomper du Soral/Asselineau tu fais pas grand chose. Ce que je sais, c'est que ma vision du progrès implique des valeurs à la fois de liberté, d'égalité et de fraternité et que je combats toute vision qui propose de s'éloigner de ces valeurs. En d'autres termes, à défaut de pouvoir décréter un monde sans violence, je prône un usage minimale et légitime de cette dernière, tourné vers une minorité de gens qui ont décidé qu'il était bon ou normal d'aliéner le prolétariat. Si ta colère est tournée vers une minorité qui au contraire subit la violence (LGBT, sidaïques, drogués, immigrés, chômeurs, rmistes, intermittents, fonctionnaires, gens du voyage, petits commerçants, ...) alors je ne la considère pas légitime.
Genre, je t'ai jamais cité d'autres personnes que soral/asselineau ? ou mieux j'ai prétendu que leurs idéaux de société étaient parfaitement en adéquation avec les miens ?
Il faut choisir, donc si j'avais eu à voter j'aurai voté pour le moins pire à mes yeux. Et l'actualité récente du Royaume-Uni me donne plutôt raison dans l'ensemble..
La seule chose que j'assume, c'est de pouvoir produire une critique plus pertinente de la société que toi sans me baser une seule fois sur l'extreme droite ou tout autre parti politique, le tout en ayant certainement moins de culture politique ou autre, que toi.
Paul Aries j'en ai jamais parlé ? André Gorz non plus ? Leurs idées sont reprises par Soral/asselineau ou les sites "conspis" et cie ? Je crois pas non.
Pour le reste entièrement d'accord avec toi j'ai rien à redire très belle synthèse, sauf quand ces minorités sont instrumentalisées pour diviser la société bien sûr.