Quote (Bilbrother @ Feb 22 2015 12:44pm)
Avec 17 000 000 de jeux vendus seulement pour le classic, ça a eu un sacré rayonnement quand même!
Et 200 000 sur un pic je pense que tu en es très loin.
Je ne nie pas le rayonnement, mais 17mio pour d2 ça représente pas tant de monde que ça en multi, sur les 5-6 personnes que je connais irl qui ont acheté le jeu, t'en as 2 (moi inclus) qui y ont beaucoup joué en multi, le reste s'est contenté du solo, et ça doit être vrai pour beaucoup de monde.
Concernant les 200 000 je sais pas exactement en effet, je me fie juste aux chiffres affichés sur b.net (et dont je me rappelle vaguement) quand je me connectais en 1.11, c'était genre "Telia blabla xx parties de diablo et xx joueurs jouent à diablo 2" , dans mes souvenirs ça ne dépassait pas les 250 000, mais je me trompe peut-être.
Bref tout ça pour dire que parler de Lol et de d2 concernant le fait de "tourner" ce n'est pas la même chose. D2 tournait en vase clos, pas de visibilité de l'aspect multi sur internet, alors que Lol ya de l'e-sport, du streaming massif etc.
Quand on parle de tourner, pour Lol, c'est le fait que ce soit on top of charts à l'heure actuelle, l'un des 3 jeux les plus suivis sur le net niveau e-sport. Ca ne tournera peut-être plus dans 6 ans car un autre jeu aura pris sa place comme top jeu en e-sport mais t'auras tjs bcp de monde qui y jouera (j'imagine)
Quand on parle de tourner, pour D2, c'est qu'il s'y passe encore quelque chose, comme c'était le cas jusque vers le début de la 1.12. Alors qu'aujourd'hui la communauté est quasiment morte.