d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1267268269270271491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 573.00
Jan 26 2016 07:08am
Quote (You2 @ Jan 26 2016 02:50pm)
Encore une fois tu confonds tout, dans un régime fédéral la sécession n'est pas toléré, mais l'UE c'est juste une association politique à comparer à l'ALENA ou au TAFTA.

Confédération != fédération

Sinon, dans les années 30 t'aurais voté pour qui ? Et en 48/71 t'aurais voté pour qui ?

en quoi ça conteste ce que je viens de dire?

Quote (You2 @ Jan 26 2016 02:53pm)
Et qu'est-ce que tu penses du droit de vote des femmes ? Du suffrage "universel" de 48 ? De l'abolition de l'esclavage ? De l'émancipation des colonies ? Les grands thèmes de la gauche sociale en fait.

pour
contre
pour
pour

tu vois finalement je suis presque gauchiste
Member
Gold: 0.00
Jan 26 2016 07:23am
Ça conteste ton propos car tu sous-entendais qu'un État ne peut perdre sa souveraineté que dans un régime fédéral ce qui est débile puisque même dans ce cas de figure on peut faire sécession donc ça voudrait dire qu'un État est toujours souverain même sous la tutelle d'un Empire.

Et t'as pas dit pour qui tu voterais au cours de l'Histoire, où va ton allégeance ? À quels maîtres à penser et autres gourous idéologiques t'identifies-tu ?
Member
Gold: 3,750.02
Jan 26 2016 07:30am
Quote (F34RG0D @ Jan 26 2016 12:15pm)
ce sont des mesures qui ont été agrées par les politiques françaises!!!!!!!
je sais pas dans quelle langue il faut te le dire ... Si le gouvernement a fait le choix de l'Europe, c'est sa décision, aucunement une obligation.
Il est donc responsable

ce que je veux dire c'est qu'on a fait le choix de déléguer. Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'on a perdu notre souveraineté... c'est des arguments du FN complètement débiles ça.
On aurait perdu notre souveraineté si on ne pouvait pas sortir de l'UE alors qu'on le souhaiterait.
Jusqu'à preuve du contraire on en est pas encore là.

tldr: choisir de déléguer != perdre souveraineté

Tu persistes avec ton sophisme ? Si tu choisis de laisser d'autres s'occuper de tes affaires mais que c'est toi qui l'a décidé, alors tu reste souverain ? T'es quand même grave LOL.
Qu'on soit bien clair : OUI nous avons délibérément délégué des pouvoirs (tout ce qui est vraiment stratégique en réalité). OUI nous avons la possibilité de sortir de l'UE. Mais tant qu'on y est, nous sommes SOUMIS à ses règlements. Tu vois la nuance ?

Quand au fait que tu considères mes arguments comme "FN", tu prouves encore une fois que la machine médiatique est bien huilée.

Quote (You2 @ Jan 26 2016 01:23pm)
Ça conteste ton propos car tu sous-entendais qu'un État ne peut perdre sa souveraineté que dans un régime fédéral ce qui est débile puisque même dans ce cas de figure on peut faire sécession donc ça voudrait dire qu'un État est toujours souverain même sous la tutelle d'un Empire.

Et t'as pas dit pour qui tu voterais au cours de l'Histoire, où va ton allégeance ? À quels maîtres à penser et autres gourous idéologiques t'identifies-tu ?

Tu crois vraiment qu'il va te citer des auteurs ? Ce qu'il raconte ici, il l'a probablement appris sur le banc de son école de commerce, ou sur les blogs pro wallstreet qu'il nous link de temps en temps

This post was edited by Team_ifu on Jan 26 2016 07:37am
Member
Jan 26 2016 07:49am
Quote (You2 @ Jan 26 2016 03:23pm)

non car un empire ne le laissera pas faire sécession, alors que demain, si les anglais votent pour un brexit, le RU sort.
Tu vois la nuance?

et savoir pour qui j'aurais voté à ces époques, j'en sais strictement rien, et tbh je m'en fiche...
Member
Gold: 0.00
Jan 26 2016 08:22am
Le vote permet de sortir éventuellement d'un empire économique, au même titre que la poudre et le plomb permettent de sortir éventuellement d'un empire politique. Dans tous les cas, l'Empire fera ce qu'il pourra pour empêcher l'indépendance des nations.

Et c'est important de savoir pour qui tu aurais voté, sinon ça veut dire que ta conscience politique ne s'inscrit dans aucun courant historique, en bref que ton idéologie ne repose sur pas grand chose de concret. Qu'est-ce que tu penses d'Adolf Thiers par exemple ?
Member
Gold: 16.00
Jan 26 2016 09:29am
" C'est une bonne idée d'avoir choisi le référendum, à condition que la réponse soit oui."
valéry giscard d'estaing

Member
Gold: 3,750.02
Jan 26 2016 09:35am
Quote (Mrporc @ Jan 26 2016 03:29pm)
" C'est une bonne idée d'avoir choisi le référendum, à condition que la réponse soit oui."
valéry giscard d'estaing

Exactement !

Mais au pire si les gens votent non, on change deux points et trois virgules et on le fait passer sans leur demander leur avis. Vive la démocratie, vive la France !

Quote (F34RG0D @ Jan 26 2016 03:36pm)
pourquoi tjr vouloir s'inscrire dans un courant?
tu n'es pas capable de penser par toi même?
j'en sais rien je sais même pas qui c'est.

the irony lvl is so damn high bro ahah

This post was edited by Team_ifu on Jan 26 2016 09:40am
Member
Jan 26 2016 09:36am
Quote (You2 @ Jan 26 2016 04:22pm)
Le vote permet de sortir éventuellement d'un empire économique, au même titre que la poudre et le plomb permettent de sortir éventuellement d'un empire politique. Dans tous les cas, l'Empire fera ce qu'il pourra pour empêcher l'indépendance des nations.

Et c'est important de savoir pour qui tu aurais voté, sinon ça veut dire que ta conscience politique ne s'inscrit dans aucun courant historique, en bref que ton idéologie ne repose sur pas grand chose de concret. Qu'est-ce que tu penses d'Adolf Thiers par exemple ?

Member
Gold: 16.00
Jan 26 2016 09:44am

Quote (Team_ifu @ Jan 26 2016 05:35pm)
Exactement !

Mais au pire si les gens votent non, on change deux points et trois virgules et on le fait passer sans leur demander leur avis. Vive la démocratie, vive la France !

alélouya, la vérité sort de la bouche des hommes politiques à la retraite^^

Quote (F34RG0D @ Jan 26 2016 05:36pm)

faut admettre que c'est cohérent avec ta façon de voir les choses. L'individualisme prime sur tout, même la pensée...
Member
Jan 26 2016 09:53am
Quote (Mrporc @ Jan 26 2016 05:44pm)
alélouya, la vérité sort de la bouche des hommes politiques à la retraite^^

faut admettre que c'est cohérent avec ta façon de voir les choses. L'individualisme prime sur tout, même la pensée...

c'est une façon de vivre oui. ne jamais rien prendre pour acquis et tjr se faire son propre avis.
Go Back To Français Topic List
Prev1267268269270271491Next
Add Reply New Topic New Poll