Quote (F34RG0D @ Jan 26 2016 12:15pm)
ce sont des mesures qui ont été agrées par les politiques françaises!!!!!!!
je sais pas dans quelle langue il faut te le dire ... Si le gouvernement a fait le choix de l'Europe, c'est sa décision, aucunement une obligation.
Il est donc responsable
ce que je veux dire c'est qu'on a fait le choix de déléguer. Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'on a perdu notre souveraineté... c'est des arguments du FN complètement débiles ça.
On aurait perdu notre souveraineté si on ne pouvait pas sortir de l'UE alors qu'on le souhaiterait.
Jusqu'à preuve du contraire on en est pas encore là.
tldr: choisir de déléguer != perdre souveraineté
Tu persistes avec ton sophisme ? Si tu choisis de laisser d'autres s'occuper de tes affaires mais que c'est toi qui l'a décidé, alors tu reste souverain ? T'es quand même grave LOL.
Qu'on soit bien clair : OUI nous avons délibérément délégué des pouvoirs (tout ce qui est vraiment stratégique en réalité). OUI nous avons la possibilité de sortir de l'UE. Mais tant qu'on y est, nous sommes SOUMIS à ses règlements. Tu vois la nuance ?
Quand au fait que tu considères mes arguments comme "FN", tu prouves encore une fois que la machine médiatique est bien huilée.
Quote (You2 @ Jan 26 2016 01:23pm)
Ça conteste ton propos car tu sous-entendais qu'un État ne peut perdre sa souveraineté que dans un régime fédéral ce qui est débile puisque même dans ce cas de figure on peut faire sécession donc ça voudrait dire qu'un État est toujours souverain même sous la tutelle d'un Empire.
Et t'as pas dit pour qui tu voterais au cours de l'Histoire, où va ton allégeance ? À quels maîtres à penser et autres gourous idéologiques t'identifies-tu ?
Tu crois vraiment qu'il va te citer des auteurs ? Ce qu'il raconte ici, il l'a probablement appris sur le banc de son école de commerce, ou sur les blogs pro wallstreet qu'il nous link de temps en temps
This post was edited by Team_ifu on Jan 26 2016 07:37am