d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1266267268269270491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 3,750.02
Jan 26 2016 02:43am
Quote (F34RG0D @ Jan 26 2016 08:34am)
ya rien à répondre. oui bruxelles a un pvr.
mais à la fin, c'est quand même les politiques qui décident.

Regarde ce qu'il se passe en GB. S'ils veulent sortir de l'UE, ils pourront le faire, et ensuite ils feront ce qu'ils voudront.

Donc potentiellement on peut faire exactement la même chose, cad in fine c'est quand même les politiques francais qui décident.

Et décider de rester en Europe et d'appliquer les politiques européennes, c'est une décision interne au pays.

Oh le joli sophisme comme il est beau ! Je n'ai jamais dit que le fait de rester ou pas dans l'UE n'était pas une décision nationale. J'ai dis que le fait d'y rester, c'est renoncer à sa souveraineté et par conséquent laisser les enjeux stratégiques de son pays être décidés par des technocrates non élus.
Tu es vraiment malhonnête intellectuellement parlant lol ^^ Ça va avec ton manque de connaissance du sujet.

Je te re-cite :

Quote (F34RG0D @ Jan 25 2016 11:22am)
bah oui jusqu'à preuve du contraire elle décide de la politique intérieure.Le reste c'est à Bruxelles mais c'est pas très contraignant.

" Pas très contraignant " . Je te prouve le contraire 2 posts au dessus. Mais tu ignores bien évidemment les exemples précis et incontestables.

Tu veux pas me parler du libre échange des capitaux en Europe ? Ou de villepin ? Ou des traités transatlantique ? Ou de l'otan ?

This post was edited by Team_ifu on Jan 26 2016 02:44am
Member
Gold: 573.00
Jan 26 2016 03:02am
Quote (Team_ifu @ Jan 26 2016 10:43am)
Oh le joli sophisme comme il est beau ! Je n'ai jamais dit que le fait de rester ou pas dans l'UE n'était pas une décision nationale. J'ai dis que le fait d'y rester, c'est renoncer à sa souveraineté et par conséquent laisser les enjeux stratégiques de son pays être décidés par des technocrates non élus.
Tu es vraiment malhonnête intellectuellement parlant lol ^^ Ça va avec ton manque de connaissance du sujet.

Je te re-cite :

" Pas très contraignant " . Je te prouve le contraire 2 posts au dessus. Mais tu ignores bien évidemment les exemples précis et incontestables.

Tu veux pas me parler du libre échange des capitaux en Europe ? Ou de villepin ? Ou des traités transatlantique ? Ou de l'otan ?

c'est ce que je dis, rester dans l'UE c'est un choix national.

non j'appelle pas ça très contraignant, vu que la majorité des décisions venant de l'UE sont simplement des recommandations.
Et même pour les décisions qui devraient être plus contraignante (pacte de stabilité), on fait des exceptions à tour de bras.
donc non ce que tu dis est complètement bullshit.
Member
Gold: 13.00
Jan 26 2016 03:05am
La comparaison Amadine FEARGOD, ça fait mal, t'es trop hostile mec.
Member
Jan 26 2016 03:12am
Quote (F34RG0D @ Jan 26 2016 09:02am)
c'est ce que je dis, rester dans l'UE c'est un choix national.

non j'appelle pas ça très contraignant, vu que la majorité des décisions venant de l'UE sont simplement des recommandations.
Et même pour les décisions qui devraient être plus contraignante (pacte de stabilité), on fait des exceptions à tour de bras.
donc non ce que tu dis est complètement bullshit.

Oui c'est pas très contraignant d'autoriser les PME française à délocaliser sans que l'état ne puisse protéger les travailleurs français. C'est pas très contraignant d'avoir une monnaie unique pour autant de divergence d'économie entre les pays. Regarde la Grèce, l'Espagne, l'Italie et la France : zéro contraintes. C'est pas très contraignant d'avoir des juges non élus, des membres non élus, qui sont soumis à la pression de 150 lobbyistes par semaine et qui IMPOSE aux pays membres des règles évidemment faites pour favoriser les intérêts purement économiques d'une toute petite partie.

Te fatigue pas plus, tu ne connais rien au sujet. Continue à fantasmer sur macron et autres politiciens, tu es irrattrapable. En tout cas ils font du beau boulot de propagande sur BFM TV et dans les écoles de commerces !

This post was edited by Team_ifu on Jan 26 2016 03:17am
Member
Jan 26 2016 04:34am
Quote (Team_ifu @ Jan 26 2016 11:12am)
Oui c'est pas très contraignant d'autoriser les PME française à délocaliser sans que l'état ne puisse protéger les travailleurs français. C'est pas très contraignant d'avoir une monnaie unique pour autant de divergence d'économie entre les pays. Regarde la Grèce, l'Espagne, l'Italie et la France : zéro contraintes. C'est pas très contraignant d'avoir des juges non élus, des membres non élus, qui sont soumis à la pression de 150 lobbyistes par semaine et qui IMPOSE aux pays membres des règles évidemment faites pour favoriser les intérêts purement économiques d'une toute petite partie.

Te fatigue pas plus, tu ne connais rien au sujet. Continue à fantasmer sur macron et autres politiciens, tu es irrattrapable. En tout cas ils font du beau boulot de propagande sur BFM TV et dans les écoles de commerces !

Tu crois vraiment aux absurdités que tu écris? :wallbash:
Member
Jan 26 2016 05:16am
Quote (F34RG0D @ Jan 26 2016 10:34am)
Tu crois vraiment aux absurdités que tu écris? :wallbash:

" Oui c'est pas très contraignant d'autoriser les PME française à délocaliser sans que l'état ne puisse protéger les travailleurs français. C'est pas très contraignant d'avoir une monnaie unique pour autant de divergence d'économie entre les pays. Regarde la Grèce, l'Espagne, l'Italie et la France : zéro contraintes. C'est pas très contraignant d'avoir des juges non élus, des membres non élus, qui sont soumis à la pression de 150 lobbyistes par semaine et qui IMPOSE aux pays membres des règles évidemment faites pour favoriser les intérêts purement économiques d'une toute petite partie. "

Qu'est ce qui est absurde là dedans ?
Quand tu affirmes que Bruxelles en fait c'est pas contraignant et que les politiques des pays membres font ce qu'ils veulent dans leur pays.. Ça prouve de A à Z que tu n'as rien pigé au but de l'UE. J'veux dire, tu réalises à quel point tu es dans le faux ? Il te suffit de lire les traités !

Member
Gold: 4,230.11
Jan 26 2016 06:15am
Non mais là pour le coup Team_ifu a complètement raison et y a pa de débat, c'est juste énorme de lire "bah oui jusqu'à preuve du contraire elle décide de la politique intérieure.Le reste c'est à Bruxelles mais c'est pas très contraignant."

J'en ai parlé avec un pote qui est en stage à Bruxelles auprès du Conseil Européen et qui est en double master EM/Sc. Po, il m'a vraiment ri au nez.

Certes on a le "choix" de rester ou non dans l'UE, mais tu peux pas vraiment croire un instant qu'on a la moindre souveraineté en termes d'économie, de politique migratoire, de régulation...

e/ pardon, c'est au Conseil de l'UE.

This post was edited by fdp on Jan 26 2016 06:26am
Member
Jan 26 2016 06:15am
Quote (Team_ifu @ Jan 26 2016 01:16pm)
"
Qu'est ce qui est absurde là dedans ?

Quote (Team_ifu @ Jan 26 2016 01:16pm)
" Oui c'est pas très contraignant d'autoriser les PME française à délocaliser sans que l'état ne puisse protéger les travailleurs français. C'est pas très contraignant d'avoir une monnaie unique pour autant de divergence d'économie entre les pays. Regarde la Grèce, l'Espagne, l'Italie et la France : zéro contraintes. C'est pas très contraignant d'avoir des juges non élus, des membres non élus, qui sont soumis à la pression de 150 lobbyistes par semaine et qui IMPOSE aux pays membres des règles évidemment faites pour favoriser les intérêts purement économiques d'une toute petite partie. "

ce sont des mesures qui ont été agrées par les politiques françaises!!!!!!!
je sais pas dans quelle langue il faut te le dire ... Si le gouvernement a fait le choix de l'Europe, c'est sa décision, aucunement une obligation.
Il est donc responsable

Quote (fdp @ Jan 26 2016 02:15pm)
Non mais là pour le coup Team_ifu a complètement raison et y a pa de débat, c'est juste énorme de lire "bah oui jusqu'à preuve du contraire elle décide de la politique intérieure.Le reste c'est à Bruxelles mais c'est pas très contraignant."

J'en ai parlé avec un pote qui est en stage à Bruxelles auprès du Conseil Européen et qui est en double master EM/Sc. Po, il m'a vraiment ri au nez.

Certes on a le "choix" de rester ou non dans l'UE, mais tu peux pas vraiment croire un instant qu'on a la moindre souveraineté en termes d'économie, de politique migratoire, de régulation...

ce que je veux dire c'est qu'on a fait le choix de déléguer. Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'on a perdu notre souveraineté... c'est des arguments du FN complètement débiles ça.
On aurait perdu notre souveraineté si on ne pouvait pas sortir de l'UE alors qu'on le souhaiterait.
Jusqu'à preuve du contraire on en est pas encore là.

tldr: choisir de déléguer != perdre souveraineté

This post was edited by F34RG0D on Jan 26 2016 06:20am
Member
Gold: 0.00
Jan 26 2016 06:50am
Encore une fois tu confonds tout, dans un régime fédéral la sécession n'est pas toléré, mais l'UE c'est juste une association politique à comparer à l'ALENA ou au TAFTA.

Confédération != fédération

Sinon, dans les années 30 t'aurais voté pour qui ? Et en 48/71 t'aurais voté pour qui ?
Member
Gold: 0.00
Jan 26 2016 06:53am
Et qu'est-ce que tu penses du droit de vote des femmes ? Du suffrage "universel" de 48 ? De l'abolition de l'esclavage ? De l'émancipation des colonies ? Les grands thèmes de la gauche sociale en fait.
Go Back To Français Topic List
Prev1266267268269270491Next
Add Reply New Topic New Poll