Quote (Team_ifu @ Jan 26 2016 01:16pm)
"
Qu'est ce qui est absurde là dedans ?
Quote (Team_ifu @ Jan 26 2016 01:16pm)
" Oui c'est pas très contraignant d'autoriser les PME française à délocaliser sans que l'état ne puisse protéger les travailleurs français. C'est pas très contraignant d'avoir une monnaie unique pour autant de divergence d'économie entre les pays. Regarde la Grèce, l'Espagne, l'Italie et la France : zéro contraintes. C'est pas très contraignant d'avoir des juges non élus, des membres non élus, qui sont soumis à la pression de 150 lobbyistes par semaine et qui IMPOSE aux pays membres des règles évidemment faites pour favoriser les intérêts purement économiques d'une toute petite partie. "
ce sont des mesures qui ont été agrées par les politiques françaises!!!!!!!
je sais pas dans quelle langue il faut te le dire ... Si le gouvernement a fait le choix de l'Europe, c'est sa décision, aucunement une obligation.
Il est donc
responsableQuote (fdp @ Jan 26 2016 02:15pm)
Non mais là pour le coup Team_ifu a complètement raison et y a pa de débat, c'est juste énorme de lire "bah oui jusqu'à preuve du contraire elle décide de la politique intérieure.Le reste c'est à Bruxelles mais c'est pas très contraignant."
J'en ai parlé avec un pote qui est en stage à Bruxelles auprès du Conseil Européen et qui est en double master EM/Sc. Po, il m'a vraiment ri au nez.
Certes on a le "choix" de rester ou non dans l'UE, mais tu peux pas vraiment croire un instant qu'on a la moindre souveraineté en termes d'économie, de politique migratoire, de régulation...
ce que je veux dire c'est qu'on a fait le choix de déléguer. Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'on a perdu notre souveraineté... c'est des arguments du FN complètement débiles ça.
On aurait perdu notre souveraineté si on ne pouvait pas sortir de l'UE alors qu'on le souhaiterait.
Jusqu'à preuve du contraire on en est pas encore là.
tldr: choisir de déléguer != perdre souveraineté
This post was edited by F34RG0D on Jan 26 2016 06:20am