Quote (harg @ Sep 26 2018 03:22pm)
deux échanges et t'es déjà au point godwin lmao. Duno pourquoi tu me parles de démographie tho.
Le rapport c'est simplement que je suis pas convaincu qu'à long terme les mecs comme Macron soit une moins grande menace que Le Pen.
Si tu veux parler idéologie, ya évidemment des trucs que je partage avec le FN, mais j'imagine que c'est ton cas également... Tu te dis sceptique de l'UE, et je pense pas que tu vois d'un mauvais œil un plus grand recours au référendum par exemple.
Je dis simplement qu'il faut arrêter de cataloguer des gens dans l'extrême droite dès que leurs idées se rapprochent des thèmes abordés par Le Pen. C'est débile et c'est une manière grossière de tuer tout débat intelligent.
Ben je pousse juste un peu ton raisonnement en lui donnant un ancrage historique. Tu te dis prêt à voter pour le candidat d'extrême droite dans une optique anti-libérale, en quoi c'est différent de ce qu'on fait les allemands dans les années 30 avec une optique anti-parlementariste ?
Pour Asselineau, j'y peux rien s'il se revendique lui-même nationaliste de droite, j'vais pas m'amuser à le cataloguer FO juste pour te faire plaisir hein ^^. Et contrairement à ce que tu crois, cataloguer quelqu'un ED ne suffit pas à remporter un débat, sinon il n'y aurait personne dans ce camps. C'est juste un procédé pour permettre aux gens qui se disent "apolitiques" de comprendre où est leur famille (après, je ne nie pas que y'a des querelles familiales). Asselineau fait partie de la droite de la droite, c'est un fait indiscutable
Quote (TaGueule @ Sep 26 2018 03:25pm)
Tu perçois la collapsologie à travers une grille de lecture culturelle alors que la mienne est écologique.
Pareil pour l'immigration, c'est un fait, pas une idéologie. Le phénomène va s'accentuer avec le dérèglement climatique et les tensions que ça va provoquer.
A partir de là, ne pas y réfléchir, c'est déjà se planter dans sa prospective.
Après, j'suis tout à fait d'accord avec ta conclusion.
Oui enfin les "collapsologues" parlent de la fin de toute une civilisation, pas juste d'une catastrophe écologique, et ils se servent de ça pour cultiver la peur d'une sortie abrupte du capitalisme, plutôt que de critiquer directement ce derner.
Après oui, l'immigration va exploser c'est clair et c'est bien pour ça qu'il faut en parler, pour mieux l'appréhender. Tant qu'on ne sombre pas dans le complot (grand remplacement), qu'on ne fait pas d'amalgames (immigrés = islam = chariah ou immigrés = délinquance) et qu'on ne trouve pas plus efficace de traiter les symptômes plutôt que les causes, j'y vois aucun soucis