d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1265266267268269491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 3,750.02
Jan 25 2016 05:08am
Quote (Cartago @ Jan 25 2016 10:56am)
c'est loin d'être acquis ça.
la droite va probablement se déchirer pour les primaires, même pas sûr que Sarko soit le candidat désigné, et au final elle va tellement être clivée que tu vas te retrouver avec un Hollande/le Pen au 2nd tour, et un "vote républicain" derrière qui va ramener Hollande pour 5 ans de plus.

justement ils vont pas toucher pas à grand chose car ils savent qu'il vaut mieux "sauver les meubles" d'ici les présidentielles et ne plus trop prendre de risque.

C'est tout le génie de la mascarade politique actuelle. Le FN, ou parti du contrepoids qui permet de maintenir la gauche et la droite classique au pouvoir depuis les années 80.
Jusqu'à 2017, ya le temps de faire mousser le FN et dés qu'ils seront au second tour (probablement Lepen - Juppé), les médias appelleront à voter Juppette pour sauver la " démocratie " . Et pendant ce temps t'as FEARGOD et Amandine qui mange de la propagande BFM TV en donnant du crédit à ces comédiens.

This post was edited by Team_ifu on Jan 25 2016 05:08am
Member
Gold: 573.00
Jan 25 2016 05:22am
Quote (Team_ifu @ Jan 25 2016 12:18pm)
1)
Waou.
Non ils n'ont pas le pouvoir. En fait tu parles d'un sujet que tu ne maîtrises pas. Ce n'est pas politiques français qui décident. TOI COMPRENDRE ? ??????????????????????????????????????????????????????????????? ?? ?? ? ? Qu'est ce qui n'est pas clair ou que tu ne comprends pas ? ???

2)
C'est la minorité ultra riche qui décide, pourquoi elle irait elle même se brider avec des accords complètement bidons dont tu parles ? Pourquoi tu esquives quand je t'affirme que le chômage de structurel de masse est une volonté des classes dominantes ?
Et même en admettant que ça se passe (ce qui est impossible hein) t'es en train de m'expliquer qu'on arrivera à équilibrer la situation et à redonner du travail aux gens si on promets aux riches de gagner plus ? XD. Donc si t'as un gâteau et qu'une toute petite partie possède les 3/4 et que d'autres non rien : tu proposes à ceux qui en ont le plus de gagner d'autres part supplémentaire, en voulant bien laisser des miettes à la majeure partie ? Ça te pose pas un problème de cohérence ? Tu trouves ça normal pour de vrai ? Tu penses que c'est une solution pérenne pour l'avenir ?

Et documente toi pour la question 1), car on touche le problème du doigt là : tu es persuadé que la classe politique française décide de la politique en France.

bah oui jusqu'à preuve du contraire elle décide de la politique intérieure. Le reste c'est à Bruxelles mais c'est pas très contraignant.
c'est fou quand même de croire ce genre de chose...

tu penses aussi que les américains ont fait sauter leurs tours? et qu'ils sont jamais allés sur la lune?

Quote (Cartago @ Jan 25 2016 12:56pm)
c'est loin d'être acquis ça.
la droite va probablement se déchirer pour les primaires, même pas sûr que Sarko soit le candidat désigné, et au final elle va tellement être clivée que tu vas te retrouver avec un Hollande/le Pen au 2nd tour, et un "vote républicain" derrière qui va ramener Hollande pour 5 ans de plus.

justement ils vont pas toucher pas à grand chose car ils savent qu'il vaut mieux "sauver les meubles" d'ici les présidentielles et ne plus trop prendre de risque.

j'en doute... la seule chose qui pourrait faire perdre la droite c'est si macron se présente.

Quote (Team_ifu @ Jan 25 2016 01:08pm)
C'est tout le génie de la mascarade politique actuelle. Le FN, ou parti du contrepoids qui permet de maintenir la gauche et la droite classique au pouvoir depuis les années 80.
Jusqu'à 2017, ya le temps de faire mousser le FN et dés qu'ils seront au second tour (probablement Lepen - Juppé), les médias appelleront à voter Juppette pour sauver la " démocratie " . Et pendant ce temps t'as FEARGOD et Amandine qui mange de la propagande BFM TV en donnant du crédit à ces comédiens.

oui je pense plutot que ca va être ca.

This post was edited by F34RG0D on Jan 25 2016 05:31am
Member
Gold: 68.00
Jan 25 2016 05:46am
pas sûr, Juppé est un peu trop à gauche pour beaucoup de l'électorat de droite, je le vois bien faire une Balladur et se ramasser
Member
Jan 25 2016 06:05am
Quote (Cartago @ Jan 25 2016 01:46pm)
pas sûr, Juppé est un peu trop à gauche pour beaucoup de l'électorat de droite, je le vois bien faire une Balladur et se ramasser

ça a encore le tps de changer, mais il a quand même bcp d'avance dans les sondages...
et il est moins clivant que les autres.
Member
Jan 25 2016 07:21am
Quote (F34RG0D @ Jan 25 2016 11:22am)
bah oui jusqu'à preuve du contraire elle décide de la politique intérieure. Le reste c'est à Bruxelles mais c'est pas très contraignant.
c'est fou quand même de croire ce genre de chose...

tu penses aussi que les américains ont fait sauter leurs tours? et qu'ils sont jamais allé sur la lune?

Je ferais fi de l'accusation habituelle et très à la mode du " complotiste " (qui permet de discréditer les arguments qui te sont opposés sans efforts). Et ne me lance pas sur le 9/11, tu te casserais les dents.

Tu dis que les responsables politiques français gèrent la politique intérieure. Mais t'es tu interessé une seule seconde à l'UE ? C'est justement son but, d'imposer des traités qui doivent être appliqués à l'échelle nationale pour chaque pays.
Comment tu expliques le traité transatlantique ? Comment tu expliques la règle qui impose " l'interdiction totale de restriction des mouvements de capitaux pour les membres de l'UE " ? (Exemple 1 : l'Etat ne peut plus interdire à une société de mettre 1000 français à la porte pour délocaliser au bangladesh. Exemple 2 : les chinois rachètent nos domaines viticoles, mais toi tu pourras jamais acheter quoi que ce soit chez eux, ce qui prouve une asymétrie totale des règles du marché). Comment tu expliques le rôle de la BCE pour " lutter contre l'inflation " ? Tu trouves que ça ne touches pas au quotidien des français peut être ? Tu te souviens sûrement aussi du fameux " contrat CPE " de Villepin à l'époque ? Tout le monde était descendu dans la rue (je me souviens bien j'étais lycéen à l'époque et dans la manif) et hurlait à sa démission. Mais il faisait qu'appliquer une directive de l'UE, alors pourquoi personne ne le faisait remarquer ?

Et j'ai mille autres exemples dans ce goût là, donc non monsieur, les directives imposées par l'UE agissent bel et bien directement sur ta vie quotidienne. Et c'est là que c'est grave de me taxer de complotiste alors que je constate simplement comment fonctionne le système ?!

Il y a une réelle désinformation sur la puissance de Bruxelles sur les pays membres, et ceci partout à travers l'europe, tu en es la preuve vivante. Mais je ne te blâme pas, le système médiatique est étudié pour que personne ne se pose la question.

Si tu veux de la documentation là dessus, je peux t'en fournir assez pour t'occuper les prochains mois.

This post was edited by Team_ifu on Jan 25 2016 07:28am
Member
Jan 25 2016 07:34am
Quote (Cartago @ Jan 25 2016 11:46am)

Quote (F34RG0D @ Jan 25 2016 12:05pm)
ça a encore le tps de changer, mais il a quand même bcp d'avance dans les sondages...
et il est moins clivant que les autres.

En fait, il suffit de regarder un peu les médias. Il est partout Juppé depuis quelques temps, et ca va ne faire que continuer. Ya pas de magie derrière ou de process miraculeux. Si on spam un mec à la TV, c'est qu'on veut qu'il rentre dans la tête des gens. (Cf Front national).
Member
Gold: 13.00
Member
Jan 26 2016 02:07am
tien qu'est-ce que vous pensez des migrants qui maltraitent / violent / attouchent les femmes dans les métros?

http://www.zerohedge.com/news/2016-01-25/gangs-all-male-moroccan-migrant-children-%E2%80%9Ctake-over%E2%80%9D-stockholm-train-station-steal-g

parce que quand on voit les réactions des féministes de gauche qui sont complètement coincés entre de le doctrine et leurs féminité ça serait presque comique si ce n'était pas aussi pathétique.
Member
Jan 26 2016 02:09am
Quote (F34RG0D @ Jan 26 2016 08:07am)
tien qu'est-ce que vous pensez des migrants qui maltraitent / violent / attouchent les femmes dans les métros?

http://www.zerohedge.com/news/2016-01-25/gangs-all-male-moroccan-migrant-children-%E2%80%9Ctake-over%E2%80%9D-stockholm-train-station-steal-g

parce que quand on voit les réactions des féministes de gauche qui sont complètement coincés entre de le doctrine et leurs féminité ça serait presque comique si ce n'était pas aussi pathétique.

Jolie esquive, en tout décontraction XD. En même temps je comprends, ça la foutrait mal d'admettre que ça fait 265 pages que tu racontes nimp.
Member
Jan 26 2016 02:34am
Quote (Team_ifu @ Jan 26 2016 10:09am)
Jolie esquive, en tout décontraction XD. En même temps je comprends, ça la foutrait mal d'admettre que ça fait 265 pages que tu racontes nimp.

ya rien à répondre. oui bruxelles a un pvr.
mais à la fin, c'est quand même les politiques qui décident.

Regarde ce qu'il se passe en GB. S'ils veulent sortir de l'UE, ils pourront le faire, et ensuite ils feront ce qu'ils voudront.

Donc potentiellement on peut faire exactement la même chose, cad in fine c'est quand même les politiques francais qui décident.

Et décider de rester en Europe et d'appliquer les politiques européennes, c'est une décision interne au pays.
Go Back To Français Topic List
Prev1265266267268269491Next
Add Reply New Topic New Poll