Quote (F34RG0D @ Jan 25 2016 11:22am)
bah oui jusqu'à preuve du contraire elle décide de la politique intérieure. Le reste c'est à Bruxelles mais c'est pas très contraignant.
c'est fou quand même de croire ce genre de chose...
tu penses aussi que les américains ont fait sauter leurs tours? et qu'ils sont jamais allé sur la lune?
Je ferais fi de l'accusation habituelle et très à la mode du " complotiste " (qui permet de discréditer les arguments qui te sont opposés sans efforts). Et ne me lance pas sur le 9/11, tu te casserais les dents.
Tu dis que les responsables politiques français gèrent la politique intérieure. Mais t'es tu interessé une seule seconde à l'UE ? C'est justement son but, d'imposer des traités qui doivent être appliqués à l'échelle nationale pour chaque pays.
Comment tu expliques le traité transatlantique ? Comment tu expliques la règle qui impose " l'interdiction totale de restriction des mouvements de capitaux pour les membres de l'UE " ? (Exemple 1 : l'Etat ne peut plus interdire à une société de mettre 1000 français à la porte pour délocaliser au bangladesh. Exemple 2 : les chinois rachètent nos domaines viticoles, mais toi tu pourras jamais acheter quoi que ce soit chez eux, ce qui prouve une asymétrie totale des règles du marché). Comment tu expliques le rôle de la BCE pour " lutter contre l'inflation " ? Tu trouves que ça ne touches pas au quotidien des français peut être ? Tu te souviens sûrement aussi du fameux " contrat CPE " de Villepin à l'époque ? Tout le monde était descendu dans la rue (je me souviens bien j'étais lycéen à l'époque et dans la manif) et hurlait à sa démission. Mais il faisait qu'appliquer une directive de l'UE, alors pourquoi personne ne le faisait remarquer ?
Et j'ai mille autres exemples dans ce goût là, donc non monsieur, les directives imposées par l'UE agissent bel et bien
directement sur ta vie quotidienne. Et c'est là que c'est grave de me taxer de complotiste alors que je constate simplement comment fonctionne le système ?!
Il y a une réelle désinformation sur la puissance de Bruxelles sur les pays membres, et ceci partout à travers l'europe, tu en es la preuve vivante. Mais je ne te blâme pas, le système médiatique est étudié pour que personne ne se pose la question.
Si tu veux de la documentation là dessus, je peux t'en fournir assez pour t'occuper les prochains mois.
This post was edited by Team_ifu on Jan 25 2016 07:28am