d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1265266267268269585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Sep 26 2018 07:07am
Quote (TaGueule @ Sep 26 2018 01:21pm)
Et alors ?
Dans tous les cas, c'est absolument pas d’extrême droite donc j'vois pas le rapport.

edit: d'ailleurs c'est drôle parce que j'étais persuadé que tu connaitrais et que ça te plairait. Si t'as pas check uniquement parce que c'est plébiscité par une quelconque extrême droite, je t'encourage à revoir ton jugement et à y jeter un œil.

Personnellement, je trouve les invités souvent intéressants et les questions pertinentes.
Et le format permet d'aller un peu plus dans le fond que les interviews traditionnelles.

J'ai regardé quelques vidéos, j'ai trouvé ça bien au début puis y'a eu red flag sur red flag (collapsologie, contrôle de la population, immigration, le tout en étant "apolitique"...)

Bref je continues d'y aller pour les intervenants, mais y'a de bonnes chances que l'interviewer soit facho
Member
Sep 26 2018 07:09am
Quote (Melatonina @ Sep 26 2018 01:34pm)
En fait ça fait longtemps qu'il a arrêté d'utiliser son cerveau, pourquoi le ferait-il d'ailleurs ? Plein de journalistes lui servent déjà ce qu'il doit en penser sur tous les médias.

Exemple tout con : François Asselineau (et de manière plus générale, toute critique de l'UE) = extrême droite

Ah bon, je suis d'extrême droite en fait ? My bad je savais pas ^^
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Sep 26 2018 07:18am
Quote (You2 @ Sep 26 2018 02:09pm)
Ah bon, je suis d'extrême droite en fait ? My bad je savais pas ^^

Tu es non-comprenant ? J'ai juste dis que pour toi, FA = extreme droite.

Je dirais meme que c'est à partir de ce moment précis où j'ai parlé de l'UPR que tu m'as catalogué à l'extreme-droite, bizarrement jamais avant alors qu'on parlait de mecs plus a l'extreme-droite que FA je pense non ? bizarre :p

This post was edited by Melatonina on Sep 26 2018 07:18am
Member
Sep 26 2018 07:37am
Non, tu dis que pour moi, critique de l'UE = ED (erectile disfunction), ce qui est idiot puisque je critique l'UE à l'instar de toute la gauche de la gauche.
FA est de droite car il est réactionnaire, à tendance extrême droite car il ne s'assume pas et qu'il est complotiste (il personnifie le capitalisme, fait de l'antiaméricanisme primaire, des amalgames douteux France=Jeanne d'Arc=gaulois, etc.)

Le complotisme, le mysticisme et le confusionnisme sont des "idéologies" d'extrême-droite
Member
Gold: 12,773.12
Sep 26 2018 07:38am
Quote (Melatonina @ Sep 26 2018 01:18pm)
Tu es non-comprenant ? J'ai juste dis que pour toi, FA = extreme droite.

Je dirais meme que c'est à partir de ce moment précis où j'ai parlé de l'UPR que tu m'as catalogué à l'extreme-droite, bizarrement jamais avant alors qu'on parlait de mecs plus a l'extreme-droite que FA je pense non ? bizarre :p

c'est d'autant plus frappant que c'est un raisonnement de bon macroniste ça

Quote (Chevaucheur @ Sep 26 2018 12:58pm)
Les vrais machos ce sont pas les gens comme Zemmour.

Les vrais machos ce sont ceux qui ont laissé les filles sans droits pendant des millénaires. Et qui aujourd'hui font semblant de ne pas voir qu'elles obtiennent du pouvoir.

Comment tu fais pour dire autant de bullshit et de contre sens dans une seule phrase

This post was edited by harg on Sep 26 2018 07:40am
Member
Sep 26 2018 07:49am
Je préfère être assimilé à macron qu'à le pen, toi par contre je suis pas sûr que t'assumes
Member
Sep 26 2018 07:54am
Quote (You2 @ Sep 26 2018 01:49pm)
Je préfère être assimilé à macron qu'à le pen, toi par contre je suis pas sûr que t'assumes

je préfère être assimilé à aucun des deux, merci. En revanche, à chaque élection où on nous rabâche le coup du vote utile pour faire barrage au FN en nous vendant le bon candidat du libéralisme à la place j'ai un peu plus envie de voter Le Pen. Je suis pas encore arrivé au point de rupture mais d'ici une dizaine d'années qui sait ? Je me dis que quelque part, il vaudrait mieux crever l’abcès à un moment et avoir cinq ans de Le Pen que se taper encore 20 ans de Macron/Hollande/Sarko like.

C'est un peu comme l’élection de Trump. Les démocrates ont plombé Sanders pour mettre l'autre conne de Clinton à la place, bah maintenant ils se retrouvent avec Trump. Bien fait pour leur gueule, ptre que la prochaine fois ils y réfléchiront à deux fois avant de magouiller de la merde. On sait jamais, ça leur servira ptre de leçon...?

This post was edited by harg on Sep 26 2018 08:03am
Member
Gold: 4,815.00
Sep 26 2018 07:58am
Quote (You2 @ Sep 26 2018 02:07pm)
J'ai regardé quelques vidéos, j'ai trouvé ça bien au début puis y'a eu red flag sur red flag (collapsologie, contrôle de la population, immigration, le tout en étant "apolitique"...)

Bref je continues d'y aller pour les intervenants, mais y'a de bonnes chances que l'interviewer soit facho

J'suis pas du tout d'accord avec toi.
Je vois absolument pas en quoi les thèmes de la collapsologie et de l'immigration sont des notions d'extrême droite.

J'ai même envie de dire que considérer ça comme des notions d'extrême droite, c'est se dédouaner de l'effort intellectuel de penser ces notions par le prisme de la gauche.

Quote (harg @ Sep 26 2018 02:54pm)
je préfère être assimilé à aucun des deux, merci. En revanche, à chaque élection où on nous rabâche le coup du vote utile pour faire barrage au FN en nous vendant le bon candidat du libéralisme à la place j'ai un peu plus envie de voter Le Pen. Je suis pas encore arrivé au point de rupture mais d'ici une dizaine d'années qui c'est ? Je me dis que quelque part, il vaudrait mieux crever l’abcès à un moment et avoir cinq ans de Le Pen que se taper encore 20 ans de Macron/Hollande/Sarko like.

C'est un peu comme l’élection de Trump. Les démocrates ont plombé Sanders pour mettre l'autre conne de Clinton à la place, bah maintenant ils se retrouvent avec Trump. Bien fait pour leur gueule, ptre que la prochaine fois ils y réfléchiront à deux fois avant de magouiller de la merde. On sait jamais, ça leur servira ptre de leçon...?

+1

This post was edited by TaGueule on Sep 26 2018 07:59am
Member
Sep 26 2018 08:13am
C'est pas les thèmes en eux-même qui sont d'extrême-droite mais les biais par lesquels ils sont appréhendés. Si ta vision politique est nourrie par la peur, la haine, le pessimisme, l'anti-humanisme, l'anti-libéralisme, peu importe que tu te réclames par ailleurs écolo, féministe, vegan, pro-lgbt et laïque. La collapsologie et l'anti-immigrationisme primaire sont des idéologies véhiculées par des individus déconnectés de la réalité qui font le jeu des libéraux conservateurs, comment peut-on raisonnablement croire que notre civilisation va s'effondrer d'ici 5 à 10 ans ou qu'il vaut mieux utiliser son énergie à lutter contre les immigrés plutôt que les exilés fiscaux ?

@cam je vois pas le rapport avec le barrage anti-FN. D'autre part, le "votez Hitler pour catalyser le processus démocratique" je suis sceptique

This post was edited by You2 on Sep 26 2018 08:15am
Member
Sep 26 2018 08:22am
Quote (You2 @ Sep 26 2018 02:13pm)
C'est pas les thèmes en eux-même qui sont d'extrême-droite mais les biais par lesquels ils sont appréhendés. Si ta vision politique est nourrie par la peur, la haine, le pessimisme, l'anti-humanisme, l'anti-libéralisme, peu importe que tu te réclames par ailleurs écolo, féministe, vegan, pro-lgbt et laïque. La collapsologie et l'anti-immigrationisme primaire sont des idéologies véhiculées par des individus déconnectés de la réalité qui font le jeu des libéraux conservateurs, comment peut-on raisonnablement croire que notre civilisation va s'effondrer d'ici 5 à 10 ans ou qu'il vaut mieux utiliser son énergie à lutter contre les immigrés plutôt que les exilés fiscaux ?

@cam je vois pas le rapport avec le barrage anti-FN. D'autre part, le "votez Hitler pour catalyser le processus démocratique" je suis sceptique

deux échanges et t'es déjà au point godwin lmao. Duno pourquoi tu me parles de démographie tho.
Le rapport c'est simplement que je suis pas convaincu qu'à long terme les mecs comme Macron soit une moins grande menace que Le Pen.

Si tu veux parler idéologie, ya évidemment des trucs que je partage avec le FN, mais j'imagine que c'est ton cas également... Tu te dis sceptique de l'UE, et je pense pas que tu vois d'un mauvais œil un plus grand recours au référendum par exemple.
Je dis simplement qu'il faut arrêter de cataloguer des gens dans l'extrême droite dès que leurs idées se rapprochent des thèmes abordés par Le Pen. C'est débile et c'est une manière grossière de tuer tout débat intelligent.

This post was edited by harg on Sep 26 2018 08:24am
Go Back To Français Topic List
Prev1265266267268269585Next
Add Reply New Topic New Poll